MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

LA LIGNE H VOUS PROPOSE UN NOUVEAU CH@T AVEC CÉLINE SIBERT LE 15 MAI PROCHAIN

9
Publié le 14/04/2014
 CHAT 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous proposons d’échanger à nouveau avec Céline SIBERT sur l’ensemble des sujets de la ligne H le 15 mai 2014 de 13h00 à 14h00. Vous pourrez à la fois exprimer votre ressenti actuel sur la ligne H mais aussi connaître les actions et les services que nous mettons en place pour répondre à vos attentes.

Pour rappel : Comment fonctionne un Ch@t ?

Si vous êtes intéressés pour participer au ch@t, vous devrez :

  1. Etre présents sur le blog le jeudi 15 mai 2014 entre 13h00 et 14h00
  2. Vous connecter à l’adresse suivante : http://www.tchatligneh.transilien.com/

Durant ce tchat, vous aurez la possibilité de suivre les discussions réalisées et d’échanger en direct avec Céline SIBERT.

Si vous n’êtes pas disponibles pour ces ch@ts ?

Vous pourrez si vous le souhaiter, poster vos questions sur le lien suivant http://www.tchatligneh.transilien.com/. Chaque invité SNCF traitera vos questions, y répondra en live avec beaucoup d’attention.

Céline SIBERT et moi même vous donnons rendez-vous le 15 mai prochain de 13h00 à 14h00.

9 commentaires pour “LA LIGNE H VOUS PROPOSE UN NOUVEAU CH@T AVEC CÉLINE SIBERT LE 15 MAI PROCHAIN”

  1. DEPRIMEEPasser au statut dit :

    Bonjour,

    28/04 – 17h55 Gare du Nord retard de 40 minutes dû à « des jets de pierre » à Deuil-Montmagny !
    comment tout un trafic peut-il être bloqué durant 40 mn pour « jet de pierres » ???

    Désolée, je ne sais pas où mettre ce mail.
    Merci.
    Laure.

    • CC40100 dit :

      Et ça a duré au delà de 19h.

      Qu’il y ait des perturbations on peut le comprendre (possibilité de poursuivre le trajet ou non – par exemple vitre cassée, etc…)

      par contre côté gestion et information on nous a habitués à mieux

      (j’étais à GDN vers 19h)

      annonces en gare du nord du type « trafic perturbé, retards de 15 à 30 minutes, restez attentifs aux annonces »
      l’ennui c’est qu’à part cette annonce qui passait en boucle on n’a pas eu d’autres annonces, pourtant on était attentifs….

      côté affichage ce n’était pas mieux
      l’omnibus Sarcelles de 19h13 est resté affiché jusqu’à 19h13 (ensuite je ne sais pas, j’ai pris un train vers la Barre Ormesson) mais n’est pas arrivé à quai. Vers 19h05/19h10 il était pourtant facile de savoir où était ce train, et à quelle heure il pourrait repartir (ou bien s’il devait être annulé).
      Jusqu’à Epinay on n’a pas croisé de train sur les voies Sarcelles –> Paris donc le 19h13 devait être un train fantôme
      le 19h25 direct Sarcelles a été affiché un certain temps puis a disparu des écrans, aucune annonce
      un train est bien arrivé voie 31 vers 19h12/13 mais rien n’était affiché

      bref, incident très mal géré et information zéro

      seul point positif mais qui n’a rien à voir, la suge dans l’omnibus St Leu de 19h15, on les voit assez rarement sur cette tranche horaire et dans les omnibus, ce ne sont pourtant pas les incivilités qui manquent…

    • Bonjour Laure,

      Le jet de projectile a cassé le pare brise d’un train. De ce fait, la circulation des trains a été stoppée immédiatement au vue du danger que cela représentait pour nos clients (risque de bris de vitre latérale et donc de blessures pour les personnes transportées)et pour nos trains.
      L’intervention de la police était nécessaire afin de procéder à l’interpellation des auteurs. Puisque nous avions eu le signalement de la personne malveillante par le conducteur dont le pare brise a été cassé.
      Les temps de stationnement des différents trains ont provoqué des dysfonctionnements sur 2 passages à niveau ce qui a accentué le retard initial. Sachez que nos équipes ont tout fait pour rétablir au plus vite la situation.
      Bonne journée

    • NicolasFPasser au statut dit :

      M Bellechasse,

      concernant cette soirée, j »ai pris le train de 17h55 à Gare du nord en direction de Domont, le train allait partir quand le conducteur à rouvert toute les portes sans plus d’explication, nous avons bien entendu été avertis du problème par les hauts parleurs sur le quai quelques minutes après. le train est parti vers 18h15 on s’est quelque peut trainé jusqu’à Sarcelles, le conducteur n’a pas dit un mot avant d’y arriver soit 40 minutes ( multiples arrêts prolongés aux différents carrés etc… ). Vos explications sont parfaites mais bon encore une fois je souligne l’importance des annonces dans le train en dehors des automatiques, ça fait beaucoup plus humain… je vous donne mon ressenti ainsi que celui des passagers qui étaient à mes côtés…

      Cdt

    • GPS Nico dit :

      Bonsoir,

      J’étais moi-aussi dans ce train, et j’approuve les propos rapportés par Nicolas F. Une annonce du conducteur m’est bien plus agréable que les hauts-parleurs parfois bruyants et/ou répétitifs.

      Cordialement

  2. RAIMOND dit :

    Bonjour,

    Hier le train de 17:40 était un train court. Je trouve inadmissible que des trains courts soient mis en place aux heures de pointes. De plus, il était affiché en gare « train long », aucune annonce n’a été faites. Nous avons voyagé debout serrés comme du bétail…. C’est vraiment inadmissible.

  3. Laurence dit :

    Bonjour. J’espère que Madame Sibert sera informée du gros « dysfonctionnement » qu’il y a eu ce WE concernant la diffusion de vos annonces sur les quais. Leur répétition (4 à 6 fois de suite) ne peut être, j’imagine, qu’un bug ! Ce qui est le plus ennuyeux, c’est que bien que signalé par le personnel en gare de Gros Noyer le samedi, rien n’ait été fait pour corriger la situation. Ainsi, riverains (et voyageurs dans une moindre mesure) ont eu à entendre x fois de suite (comprenez d’affilé : à peine finie, le jingle et la même annonce se ré enclenchait) ces annonces (certaines évoquant encore les travaux d’avril).
    Sur ce blog, vous vantez régulièrement les qualités de votre information voyageurs. et bien là, zéro pointé.

  4. Laurence dit :

    Bonjour Snorky, si mon emploi du temps le permet, je n’y manquerai pas. J’espère malgré tout d’ici là obtenir de Monsieur Bellechasse une explication sur ce qui s’est passé pour expliquer un tel bazard, l’incapacité à régler le problème alors que l’incident a été signalé le samedi et les mesures permettant d’éviter que cela ne se reproduise.
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.