Bonjour à toutes et à tous,
Les voyageurs qui empruntent la ligne H au départ de la gare de Frépillon peuvent désormais profiter d’un nouvel abri. Une installation qui dispose de nombreux équipements pratique pour chacun : abri-vélos, affichage, température modéré… Le tout construit dans le respect de l’environnement.
Un abri quai pratique !
Cet abri permet aux voyageurs d’attendre leurs trains dans un espace protégé et agréable. Ce nouvel aménagement est équipé d’un abri-vélos sécurisé et de points d’accroche pour vélos.En effet, fini les moments grand froid et les périodes de forte chaleur, cette installation est équipée de manière à diffuser une température modérée l’hiver comme l’été. L’implantation de cet abri voyageur a été prévu au sud de façon à capter les rayons de soleil et offrir aux voyageurs un réchauffement naturel en hiver. Sur la façade sud de l’abri, une ombrière protège les voyageurs des rayonnements estivaux limitant ainsi les risques de surchauffe.
Un abri confortable mais aussi écologique !
- Eco-Conception : La toiture végétalisée assure un bon confort hygothermique et acoustique. Elle permet la rétention des eaux de pluie et facilite l’intégration paysagère du projet.
- Energies : Un auvent photovoltaïque de 23m² avec une puissance installée de 3 500 Watt crête permet de couvrir les consommations de la halte (hors équipement de vente et téléaffichage).
- Orientation : L’implantation des modules composant la halte éco-durable est réalisée selon l’orientation du soleil et des vents dominants.
- Multimodalité : La configuration des lieux est pensée pour réduire les déplacements piétons grâce à la proximité de l’abri-vélos et de l’abri-voyageurs. La halte éco-durable est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
J’espère que ce nouvel abri pratique, confortable et écologique vous fera plaisir !
a première vue,une excellente réalisation.
une question:quelles sont les dimensions min. et max de l’abri? et son coût?
Oui, enfin, il n’est pas encore fini cet abri…
Et puis j’attends de voir l’entretien au quotidien, vu les odeurs d’urine, les poubelles sous les abris ouverts au milieu des quais…
Mais sur le principe, c’est une bonne idée.