MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H PORTERA UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AUX CANDIDATS DU BACCALAURÉAT 2014

9
Publié le 26/05/2014

AFFICHE BAC H 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Face à cette période très stressante que représente “le baccalauréat” pour l’ensemble des candidats, les équipes de la ligne H souhaitent réagir. Ils viendront dès le 10 juin prochain à votre rencontre et vous distribueront des flyers en gare et dans les trains avec pour objectif de permettre de mieux anticiper et prévoir vos déplacements. Aussi, ils profiteront de ce moment pour échanger avec vous et recueillir vos attentes et votre ressenti actuel.

Quelle est l’origine de cette démarche ?

Cette démarche est née l’année dernière d’une initiative des agents de la gare de Paris Nord et des contrôleurs de l’axe Pontoise-Ermont Eaubonne, qui se sont mobilisés sur ce thème pour  faciliter le quotidien des futurs bacheliers. L’objectif était :

  1. De partager avec eux un moment de convivialité et de détente durant leurs déplacements
  2. De leur exposer tous les outils et canaux mis à  disposition pour s’ informer sur l’état des circulations des trains de la ligne H en temps réel.

Des moyens mis à votre service lors de vos déplacements ?

Pour préparer, faciliter et mieux vivre vos déplacements, ils ont souhaité rappelé aux candidats du baccalauréat les moyens mis à leur disposition et qui sont les suivants :

  1. Transilien.com
  2. L’application SNCF Transilien
  3. Le fil Twitter de la ligne H
  4. Les annonces sonores et les écrans installés en gare et dans le Francilien
  5. Les équipes commerciales

A noter :

Vous pouvez dès à présent télécharger les flyers qui seront distribués par les équipes impliquées dans cette action.

Bonne chance à tous les candidats

9 commentaires pour “LA LIGNE H PORTERA UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AUX CANDIDATS DU BACCALAURÉAT 2014”

  1. JerePasser au statut dit :

    C’est une très bonne idée.

  2. baroPasser au statut dit :

    Il faudrait surtout faire en sorte que les trains soient à l’heure et qu’il n’y ait ni mouvement social ni incident d’exploitation pendant la semaine des épreuves du bac, pour éviter que les candidats n’arrivent en retard à leur épreuve et ne soient recalés à cause de cela, comme cela s’est produit il y a quelques temps pour des candidats d’un concours à Cachan, qui ont eu beaucoup de retard à cause d’une forte perturbation sur le RER B et se sont vu refuser l’accès aux salles d’examen.

  3. Bonjour Baro,
    Vous avez tout à fait raison. Nos équipes mettent tout en place pour optimiser la ponctualité des trains de la H et ceci tout au long de l’année 🙂

  4. mathieu95 dit :

    eh bien faut espérer que les bacheliers ne soient pas adamois, depuis 2 jours d’affilée, les trains pour Paris sont supprimés en heures de pointe le matin, il faut donc prendre sa voiture pour valmondois pour espérer arriver à paris à l’heure…. que nous réservez vous vendredi ??

  5. rail-tonyPasser au statut dit :

    c’est une très bonne idée et initiative que les cheminots SNCF de la ligne H mettent en place une anticipation pour les candidats de baccalauréat puissent prendre le train le plus tôt possible et cela évitent qu’ils soient en retard, qu’ils ne fassent pas gronder par leurs professeurs de leurs lycées et une fois qu’ils sont en avance dans leurs lycées, ils prépareront les épreuves pour obtenir leurs diplômes. et ne pas faire comme à Cachan il y a quelques temps (plus précisément en 2009) à laquelle nous a signalé Aurélien Baro.

  6. actern dit :

    Bonne initiative certes, mais il serait bon que la communication soit en phase avec le fonctionnement de la ligne.
    En effet, il est très désagréable d’entendre qu’aucun dysfonctionnement n’est constaté à 7 Heures 30 ce matin sur la ligne H, alors que nous avons été obligés de descendre de notre train de 7 heures 8 Persan – Paris Nord qui est devenu terminus Monstsoult sans plus d’explications et que nous attendions sous une pluie battante le Luzarches Paris.
    Notre premier train partant à vide vers Paris !!!!!!
    A quand une information fiable à la SNCF !!! le jour où les trains seront de la bonne largeur. Actern

  7. CC40100 dit :

    Bonne initiative que sud et la cgt vont foutre en l’air avec la grève du 10… les étudiants (pensons aussi aux partiels à la fac) vont apprécier

  8. Le Failler dit :

    Encore et toujours de multiples problèmes la veille des gréves: Retards puis annulation de trains …
    Et ce jour de grève aucun respect des annonces: Les trains sont mis en RETARD pour être finalement ANNULE à 5 minutes de leur heure prévue.
    Si le train n’est pas partis pourquoi ne pas annoncé simplement annulé.
    Ceci après un train bondé, plusieurs personnes comme moi ont dû attendre un 3éme train à nouveau retardé.
    Cette ligne et surtout les gares intermédiaires (Deuil et Groslay) restent les variables d’ajustement du reste du trafic, aucune réponses à mes 3 courriers, aucune informations pertinente en gare, raz le bol d’être pris en otage.
    Je doute réellement du bien fondé des chiffres de ponctualité annoncés, de la bouche même de personnel de la SNCF nous sont docile et payons bien nos déplacements, une ligne qui rapporte !!!

Les commentaires sont fermés.