Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Prévisions de trafic sur votre ligne H lundi 23 juin 2014

attention_2Madame, Monsieur,

Le mouvement social, engagé par certains syndicats depuis le 10 juin, n’aura pas ou peu d’incidence(s)sur vos déplacements le lundi 23 juin.

Seuls quelques trains pourront être éventuellement modifiés en cours de journée.

Aussi pensez à consulter les canaux d’informations mis à votre disposition :

www.transilien.com

Twitter @LigneH_SNCF

Vos trajets quotidiens sont, depuis plusieurs semaines, très difficiles et j’ai conscience de ce que vous pouvez endurer pour vous déplacer sur la ligne H et le réseau Transilien ou SNCF en général.

Sachez que, chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour assurer des trains en cette période d’examens.

Nous sommes aussi sur le terrain afin d’être là pour vous conseiller.

Céline SIBERT, Directrice de la ligne H

Publié par Astreinte des blogs Transilien

5 commentaires pour “Prévisions de trafic sur votre ligne H lundi 23 juin 2014”

  1. baroPasser au statut dit :

    C’est une bonne nouvelle que la grève se finisse enfin !

    J’espère que les pouvoirs publics en tireront une leçon et reverront le dispositif du service minimum, qui s’est montré insuffisant et n’a de toute façon pas été appliqué par la SNCF. Pour ma part, je pense qu’il serait souhaitable d’adopter le même type de réglementation que ce qui existe en Allemagne et en Italie : dans ces deux pays, les cheminots ont obligation d’assurer un service normal pendant les heures de pointes ; c’est la réglementation la plus restrictive qui existe en europe en ce qui concerne les grèves dans les transports en commun.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      En tout état de cause les cheminots ont largement démontré depuis longtemps qu’ils se considèrent au dessus des lois !
      Ils ont raison puisqu’il est manifestement tout à fait politiquement incorrect de le faire remarquer.
      Un truc qui m’a sidéré pendant la dernière grève a été le message de la SNCF qui demandait aux clients (oui, je dis bien clients) de faire preuve d’une attitude citoyenne vis a vis des étudiants qui devaient passer des examens, alors qu’une partie des salariés de la SNCF faisaient tout pour leur imposer un coup de stress supplémentaire !
      En bref : faites ce que je dis, faites pas ce que je fais ! Et tout le monde trouve ça normal ! ! ! !

    • Bonjour Shepherd,
      Je ne pense pas que l’on puisse dire cela. Tout au long du mouvement social, les équipes SNCF présentes en gare se sont mobilisées pour apporter un maximum d’information aux clients et de les aider dans leurs déplacements. Le dispositif SNCF ASSISTANCE EXAMS mettait l’accent sur l’attention apportée aux candidats aux examens durant ce contexte mouvementé. Je peux témoigner de l’investissement des équipes pour prendre en charge les clients à ce moment précis, puisque j’étais avec eux 🙂

  2. Guillaume dit :

    Vous mélangez direction de la sncf et grévistes.
    La grève est un droit. La sncf ne peut pas y faire grand chose. Vous n’allez pas lui reprocher d’essayer d’arranger les choses au mieux pour les candidats aux examens.

  3. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Le droit au travail également.
    Mais c’est bien ce que je dis : jamais aucun commentaire, ni même un soupçon de reproche ! Avoir une attitude citoyenne c’est bien………..mais pas pour tout le monde…..
    Surtout que le texte « portant préjudice » n’est pas sorti du chapeau le 10 juin (veille du premier jour de grève).
    Rien, par conséquent, si ce texte est une telle ignominie qui mérite de le combattre, n’empèchait de programmer cette grève en dehors des périodes majeures d’examens ??????

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R