MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE LES RÉSULTATS PONCTUALITÉ DE AOUT 2014

12
Publié le 15/09/2014

SNC_Illu_Outils_16-02

 

Bonjour à toutes et à tous,

En Août 2014, la ponctualité de la ligne H a été de 95,5% contre 93,1% en Juillet. Pour rappel, ces résultats se basent sur un seuil de 5 minutes qui a été fixé dans le contrat liant la SNCF et le Syndicat des Transport en Île de France.

En déclinant, ces résultats Ponctualité par axes, on obtient les points suivants en août 2014:

 95,1% sur l’axe Creil-Pontoise contre 92,8% en Juillet,

– 96,3% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Persan Beaumont contre 92,7% en Juillet,

– 95,5% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Pontoise contre 93,8% en Juillet,

– 94,5% sur l‘axe Paris nord- Monsoult Maffliers-Luzarches contre 92,3% en Juillet,

– 95,5sur l’axe Paris nord- Monsoult Maffliers- Persan Beaumont contre 93,2% en Juillet.

N’hésitez pas à réagir afin de me dire si ces éléments correspondent à votre ressenti.

Les principaux incidents qui ont marqué le mois de Août 2014 :

  1. Demande d’intervention des pompiers suite à un malaise voyageurs dans le train 125469 à proximité de la gare de St Denis le 28 août 2014
  2. Alerte Radio émise le 26 août 2014 en gare de Sarcelles St Brice suite à des personnes dans les voies.

12 commentaires pour “LA LIGNE H VOUS PRÉSENTE LES RÉSULTATS PONCTUALITÉ DE AOUT 2014”

  1. baroPasser au statut dit :

    Pour moi, ces chiffres ne reflètent pas la réalité de ce que j’ai observé sur le terrain. Pourquoi voyez-vous la ponctualité en hausse sur l’axe Ermont-Valmondois, alors que cet axe a été lourdement pénalisé, non-seulement par le service allégé mis en place pendant les vacances d’été, mais aussi par la série d’incidents d’exploitation qui s’est produite lors de la deuxième quinzaine du mois d’août.

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Comme vous le savez, le calcul se base uniquement sur la ponctualité des voyageurs des trains prévus au plan de transport. Le service allégé était nécessaire pour les travaux, on en a suffisamment discuté (pour rappel, c’était service d’heure creuse sur Monstoult et temps de parcours augmenté pour les (rares) TER Beauvais – Persan – Paris).
      Ensuite, la série d’incidents qui s’est produite fin août a concernée tous les axes.
      Bonne journée.

  2. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Il est des cas où je n’aime pas avoir raison, mais je confirme que durant les 7 semaines de train omnibus sur l’axe Pontoise PAS UNE SEULE FOIS les horaires qui avaient été communiqués pour cette période n’ont été respectés. Retards systématiques de 4 à 10 mns quotidiens.
    C’est un des exemples qui fait que les quelques « 90 % et plus » annoncés fièrement tous les mois ne représentent pas la réalité de nos trajets.
    Même si les gares intermédaires ne sont pas prises en compte (ce qui est quand même une belle aberration) je vous confirme bien que toutes les arrivées à Gare du Nord (donc, terminus, si je ne m’abuse) n’ont JAMAIS été conformes aux horaires annoncés pour cette période.
    Voilà, voilà
    On verra ce qui nous sera réservé pour l’été prochain…………

  3. Mickael Le Failler dit :

    Et ça continue encore et encore… Quelle ligne mâle gérée avec des messages qui viennent après plus d’une demi-heure d’incident alors que 5′ avant le message dit que tout va bien…
    Cette ligne est vraiment à éviter, les statistiques sont faussées, les usagers pris pour des vaches à lait, encore bravo pour votre « travail », qui va rembourser tous ces retards.

  4. SaharaPasser au statut dit :

    Mon indicateur personnel pour le mois d’Août (seulement 2 semaines d’utilisation, Paris Nord => Frépillon le matin et retour le soir) : 90%
    Un peu mieux qu’en Juillet, mais pas encore de quoi pavoiser…

  5. sniper92013 dit :

    Quand vous aurez vos propre statistique personnelle et que vous serez en mesure de prouvez par A+B que le taux de ponctualité sur la ligne H est inférieur à ce qui est annoncé vous aurez droit de passage en attendant la H est une ligne modèle dont peut de gens se plaignent la plupart comme vous sont des personne de peut de foi et qui préfère râler pour deux minutes de perdu que de voir les choses en face quelle mauvaise foi sur cette ligne –« 

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Il ne s’agit pas de se plaindre pour deux mns de perdues (parce que ça c’est toute l’année et oui, bon, et alors ?).
      Il s’agit de faire remarquer que les horaires communiqués pour la période d’été étaient intenables.
      Je l’avais signalé début juillet. Et bingo, ça a bien été le cas.
      Basta
      La prochaine fois : que l’on nous annonce des horaires réalistes

  6. sorao dit :

    Sniper,
    Vous portez bien votre nom… Je vous rappelle que 2 minutes de retard c’est une correspondance qui n’est pas assurée avec le RER C. Je sais c’est bête mais c’est comme ça. Je vous invite à partager notre quotidien sur les quais à Ermont Eaubonne et dans les escaliers à courir le matin et le soir, c’est ça la réalité. C’est particulièrement vrai en ce moment avec le fameux plan de transport du RER C qui n’assure que 2 trains par heure vers pontoise le soir.

    • sniper92013 dit :

      Je passe très souvent à Ermont mais je ne constate pas de problème particulier et récurrent par contre sur d’autre ligne comme la K,la D la J les problèmes sont récurrent donc cesser de vous plaindre vous faites honte au autres usagers qui eux galèrent vraiment je pense bien sur à J5 et J6 vers gisors –« 

    • Didioz dit :

      +1 ! Usager quotidien de la ligne D, je le suis aussi sur la H. La H est une ligne modèle quand on la compare à la D …
      Pour aller a cergy je préfère largement la H que la A

    • Bonjour DIDIOZ,
      Merci pour ce joli commentaire 🙂

  7. Mica_95Passer au statut dit :

    Train pour Deuil-la-barre annoncé à 16h43, il est 16h47,le chauffeur daigne rejoindre son poste de travail. Comment voulez-vous être pris au sérieux sur la ponctualité alors que train n’est même pas contrôlé avant de partir et que le personnel n’arrive pas à l’heure en cabine…

Les commentaires sont fermés.