MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne vient à votre rencontre le Mardi 07 octobre en gare de Deuil Montmagny

15
Publié le 29/09/2014
Affiche PN4-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

La ville de Deuil-La Barre, la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency, Réseau Ferré de France et SNCF vous invitent à échanger sur les comportements à adopter pour emprunter un passage à niveau le Mardi 07 octobre 2014 de 06h30 à 09h30 et de 16h30 à 19h00. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les clients, les élèves du lycée Camille St Saëns et les automobilistes qui empruntent quotidiennement le passage à niveau « le plus dangereux de France ».

3 stands pour vous informer sur ce sujet

Les équipes de la Ligne H réaliseront avec leurs différents partenaires externes :

  1. 3 stands d’information de 06h30 à 09h30 et de 16h30 à 19h00. (stands positionnés dans le Hall de la gare, à proximité du passage à niveau et sur le quai en direction Paris). De plus, ces stands seront co-animés par des conducteurs de trains, des agents de la sûreté ferrovaire, des agents du Centre d’Information Voyageurs, les Equipes Mobilisables de Ligne H, les équipes de Médiation, les équipes de contrôle, les agents des gares, les équipes de Réseau Ferré  de France, les équipes de l’infrastructure, Céline SIBERT Directrice de la Ligne H, la Police Municipale, des représentants de la Communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency.
  2. Une distribution de flyers, boissons chaudes et goodies.

A cette occasion, chaque agent pourra expliquer par son métier son rôle et son implication sur ce sujet.

Venez nombreux et nombreuses le Mardi 07 octobre 2014 de 06h30 à 09h30 et de 16h30 à 19h00 en gare de Deuil Montmagny.

15 commentaires pour “La ligne vient à votre rencontre le Mardi 07 octobre en gare de Deuil Montmagny”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Il s’agit d’une excellente initiative. Serait-il possible d’en faire de même en gare de Vaucelles ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • NicolasFPasser au statut dit :

      Bonsoir,

      ça serrait effectivement une bonne idée au vue des différents évènements que Baro a pu nous décrire ces derniers mois.

      Cdt

    • baroPasser au statut dit :

      …Et j’ajoute qu’il faudrait aussi que la direction de la ligne H et RFF fassent une intervention dans les écoles tabernaciennes, car j’ai encore vu ce matin des gamins à peine agés de 8-10 ans traverser le PN de la gare de Vaucelles.

  2. rail-tonyPasser au statut dit :

    eh ben, vous tombez bien mesdames, messieurs, moi aussi, je participe au stand sur les passages à niveaux sur le réseau SNCF car c’est l’un des gros fléaux de la sécurité routière et de la SNCF. je remarque que la majorité des passages à niveaux sont supprimés au profit des ponts routiers et ferroviaires et des routiers et ferroviaires souterrains car cela leurs fait gagner du temps en termes de ponctualité et de régularité. et cela, grâce à des ponts routiers et ferroviaires et des routiers et ferroviaires souterrains, les automobilistes et les cheminots SNCF seront tranquilles.

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Vous serait-il possible de faire un post sur ce blog concernant les perturbations qui affectent la ligne H depuis tôt ce matin, et en particulier de vous expliquer sur le fait que cette ligne est la seule du réseau Transilien a être systématiquement perturbée à la moindre intempérie, aussi petite soit-elle ?

    Par ailleurs, je souhaiterais également avoir une réponse de votre part concernant la demande que je vous ai formulée ci-dessus, de l’organisation d’actions de prévention et de sensibilisation contre la dangerosité des passages en niveaux sur la gare de Vaucelles, qui est la plus concernée par ce problème.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Je voudrais bien connaître, en effet, les raisons de ce bordel matinal.
      D’autant plus que les responsables de la gare de Franconville n’ont pas jugé utile de communiquer la moindre information !
      Ces retards seront ils comptabilisés dans le calcul de votre taux de ponctualité d’Octobre ?
      Honnêtement était ce indispensable de rendre TOUS les trains omnibus ? Serait ce pour nous insuffler un grand élan de solidarité ?

    • baroPasser au statut dit :

      Ce qui m’étonne, c’est que les annonces sonores et visuelles mentionnaient ce matin un défaut d’alimentation éléctrique à St Denis, alors qu’aucun orage ni aucune tempête n’avaient été annoncées en Île de France pour la nuit dernière.

  4. Florine dit :

    Bonjour M.Bellechasse,

    Je rejoins les autres usagers de la ligne h qui ont éprouvé les plus grandes difficultés à se rendre au travail ce matin…

    Pouvez vous m’expliquer la chose suivante: tous les matins en gare de saint leu la forêt, lorsque le trafic est normal, 2 agents SNCF se trouvent sur les quais. Pourquoi systématiquement lorsqu’il y a des problèmes il est impossible de trouver le moindre agent en gare? à croire qu’ils jouent à cache cache! et comme d’habitude quasiment aucune information…

    Il serait bon de commencer à développer le service client 🙂

  5. Florine dit :

    un grand merci pour la surprise partie des transports hier! 3 heures pour rentrer, en lieu et place d’une heure, est ce tout à fait normal?

    • baroPasser au statut dit :

      …Et on peut ajouter que le trafic a été interrompu un moment, entre 18h30 et 19h30 sur l’axe Ermont-Valmondois, dans le sens Paris vers Valmondois.

      Par ailleurs, j’apprends qu’une grève avec interruption de l’interconnexion SNCF/RATP est prévue sur le RER B, et j’espère que cette fois la direction de la ligne H prendra ses dispositions pour éviter qu’on soit impacté (Je pense notamment aux trains supprimés sur l’axe Ermont-Valmondois en raison de l’utilisation des voies 32 et 33 par le RER B ; un problème qui peut être évité en envoyant les trains de la ligne B sur les voies 19 à 21, mais la SNCF a toujours refusé cette solution).

  6. SHEPHERDPasser au statut dit :

    M. Bellechasse : silence radio sur les conditions de transport du 7 octobre.
    Je résume : Retards + trains supprimés + les trains circulant rendus omnibus.
    Cela ne serait il pas, en fait, une grève sauvage inavouée ?
    Parce que, honnêtement, c’est une très bonne imitation.
    D’autant que le fameux incident électrique a quand même été anormalement long à être solutionné ! Les équipes techniques nous ont habitué à mieux !
    Je trouve vraiment que cela ne sent pas très bon tout ça……………

    • Bonjour à toutes et à tous,
      En effet, hier matin il y a eu un défaut d’alimentation électrique entre les gares de St Denis et d’Épinay Villetaneuse sur la ligne H. La situation a été très compliquée à gérer voila pourquoi il y a eu de nombreux retards et suppressions dans la matinée. Je vous assure que nos équipes ont tout fait pour rétablir au plus vite cette situation complexe.
      Bonne journée

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Pas convaincant : les retards, suppression et circulation en omnibus ont duré TOUTE la journée
      Il semblerait que vous n’ayez pas très bien imprimé les messages de Baro et de Fiorine de ce matin

  7. Florine dit :

    Bonjour M Bellechasse,

    J’aimerais obtenir une réponse à la constatation suivante: Pouvez vous m’expliquer la chose suivante: tous les matins en gare de saint leu la forêt, lorsque le trafic est normal, 2 agents SNCF se trouvent sur les quais. Pourquoi systématiquement lorsqu’il y a des problèmes il est impossible de trouver le moindre agent en gare? à croire qu’ils jouent à cache cache! et comme d’habitude quasiment aucune information…

    en effet ce matin alors que le trafic était tout à fait normal, nos deux agents étaient sur les quais en gare de saint leu la foret!

    trouvez vous normal qu’en cas de perturbations aucun agent ne soit à la disposition des usagers?

  8. NicolasFPasser au statut dit :

    Bonjour M Bellechasse,

    Qu’attend Mme Sibert pour s’expliquer sur cette journée? pourquoi le défaut d’alimentation a mis autant de temps a être réparé? s’agissait-il d’une caténaire, d’un transfo ? vous comprendrez que « défaut d’alimentation électrique » est trop vague pour être accepter.

    Sinon dans l’ensemble tout a bien fonctionné au niveau communication.

    Cdt

Les commentaires sont fermés.