MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur les incidents du 29 et 30 octobre 2014

5
Publié le 31/10/2014
REX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Le 29 et 30 octobre 2014 , vous avez rencontré de très grandes difficultés lors de vos déplacements sur la ligne H, c’est pourquoi Céline SIBERT, Directrice de la ligne H, souhaitait revenir vers vous afin de vous exposer les raisons de celles-ci (flyer téléchargeable).

Madame, Monsieur,

Avant-hier et hier, vous avez certainement rencontré des difficultés. Mercredi matin, deux aiguillages en panne, à Saint-Denis, nous ont contraint à modifier nos horaires des trains au départ, ou à destination de Paris. L’incident a provoqué des retards, modifications et suppressions de 7h30 à 10h. Les équipes terrain sont intervenues au plus vite pour réparer les installations. Ensuite l’après midi, vers 17h30, des jets de pierre à Saint-Ouen l’Aumône puis des personnes dans les voies à Cernay ont touché les circulations au delà d’Ermont Eaubonne (Pontoise et Persan Beaumont via Valmondois). L’incident s’est terminé à 20h30. Hier vers 15h, une suspicion de vol de câble à Écouen Ézanville a fortement perturbé le trafic sur entre Paris, Montsoult Maffliers et Luzarches / Persan Beaumont. Par mesure de sécurité, nous avons appliqué une limitation de vitesse sur la zone concernée. Ce qui nous a obligé à modifier, supprimer ou retarder les trains jusqu’en fin de soirée. Mes équipes et moi-même sommes conscientes des impacts sur vos déplacements quotidiens.

Céline SIBERT – Directrice de la ligne H

5 commentaires pour “Retour sur les incidents du 29 et 30 octobre 2014”

  1. matty95Passer au statut dit :

    Bonjour,

    ENCORE des problèmes de trains ce matin Lundi 3 novembre; décidément, semaine après semaine, jour après jour, incidents à répétitions sur la ligne H.
    Ce matin, en gare de Taverny, le train de 7h06 retardé de 15 mn, puis 17 mn et le pompon, devenu terminus Ermont Eaubonne, le suivant bien sur, celui de 7h21, arrivé à 7h29, donc pour moi, 23 mn de retard à mon travail. Messages incompréhensibles qui changent à chaque annonce, avarie de matériel, puis incident d’exploitation … mais sur le site Transilien, tout va bien. Merci la SNCF.
    Bonne journée à tous.

    • matty95Passer au statut dit :

      Tiens ? Problèmes de train sur la ligne H Valmondois et Persan Beaumont par Valmondois ainsi que Pontoise ce soir jusque 19h ?
      Quelle surprise !!!!

  2. Florine dit :

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur votre commentaire. J’étais en gare de saint leu la foret à ce moment là.
    Du fait du retard du train dont vous parlez, deux trains, en direction de Paris, étaient censés partir à la même heure (7h31) voie 1 et voie M.
    Une dame a osé demander, très poliment, à un agent lequel des deux trains partiraient le premier. Elle s’est littéralement fait envoyer bouler par l’agent. Quelle ne fut pas son erreur d’oser demander un renseignement à une personne portant l’uniforme SNCF!!! c’est juste un scandale! non seulement on galère dans les transports depuis un mois, tous les jours il y a des problèmes et en plus les agents se permettent d’être odieux avec des usagers pourtant polis….

    • Bonjour Florine,

      Merci pour ce retour que je transmets immédiatement à la responsable de la gare de St Leu La Forêt.
      En effet, la situation que vous évoquez est inacceptable et nous ferons tout pour que cela ne se reproduise pas.
      Bonne journée

  3. gilles95 dit :

    Et en ce qui concerne les deux à trois suppressions de train d’hier soir (dimanche 2 novembre 2014 vers 19h), vous n’informez pas ? Aucune info sur le site de transilien, aucun mail d’alerte et pourtant deux à trois trains paris persan ont été supprimés, pourquoi ce silence ? Sont ce encore les feuilles ? Pourtant avec le massacre à la tronçonneuse pratiqué sur la ligne il ne devrait plus y avoir d’incident, à moins que ce soit les freins qui soient en cause comme sur mon train hier soi qui faisait un drôle de bruit au démarrage (comme quelquechose qui frotte sur les roues) et je ne parle pas des freins qui grince au freinage, merci encore pour tout Bombardier

Les commentaires sont fermés.