MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H : LES HORAIRES LIÉS AU SERVICE ANNUEL 2015 TÉLÉCHARGEABLES ACTUELLEMENT SUR LE BLOG

12
Publié le 3/12/2014

Bonjour à toutes et à tous,

A partir du 14 décembre 2014, les horaires de la ligne H vont être modifiées sur l’ensemble des axes. Les horaires seront prochainement disponibles dans toutes les gares de la ligne H.

Aussi, vous pouvez dès à présent les télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous:

N’hésitez pas à télécharger ces informations utiles.

12 commentaires pour “LA LIGNE H : LES HORAIRES LIÉS AU SERVICE ANNUEL 2015 TÉLÉCHARGEABLES ACTUELLEMENT SUR LE BLOG”

  1. baroPasser au statut dit :

    Je viens de consulter les fiches horaires, et je ne vois aucun changement sur l’axe Paris-Valmondois, alors que les usagers et les élus locaux sont depuis des années demandeurs d’une augmentation de l’offre sur cette axe (Notamment en supprimant le terminus à St Leu la Forêt, qui ne sert à rien si ce n’est à pénaliser les usagers qui habitent dans les communes situées au-delà de cette gare).

    • Al60Passer au statut dit :

      Augmenter l’offre sur Valmondois… Alors qu’elle est plus que correcte et que les irresponsables du STIF ont décidé de se priver de plusieurs centaines de millions d’Euros de recettes par an ??
      Elle est bien bonne celle-là !

    • Sorao dit :

      Heu vous habitez au delà de Saint Leu vous ? Plus que correcte, vous rigolez : un train toutes les demies heures en journée, des correspondances de 1/4 d’heure aux heures de pointe…

    • baroPasser au statut dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec Sorao.

      La grille horaire actuellement appliquée sur l’axe Ermont-Valmondois n’a pas évoluée depuis plus de 30 ans en ce qui concerne la fréquence des trains, alors que dans le même temps la population des communes desservies a été pratiquement multipliée par 2, avec l’urbanisation galopante qu’elles connaissent depuis les années 80 (De nombreux immeubles ont été construits, notamment à Bessancourt, Taverny et St leu ; tout un nouveau quartier est sorti de terre entre le collège de Bessancourt et la gare de Frépillon ; idem à Taverny avec le quartier des Lignères qui s’est fortement urbanisé depuis le début des années 90, et cela continue encore à l’heure actuelle le long de la voie ferrée ; et une zone d’activité est en cours de construction à la limite entre Frépillon et Méry sur Oise (Quartier des Sognolles)).

      D’autre part, les communes desservies par l’axe Ermont-Valmondois souffrent également de l’absence de desserte Noctilien, qui oblige les usagers à emprunter les lignes N150 et N154, qui desservent la gare de Montigny-Beauchamp, et à se coltiner plusieurs dizaines de minutes de marche à pied pour rentrer chez eux.

      Personnellement, je connais de nombreuses personnes que l’insuffisance de l’offre sur l’axe Ermont-Valmondois combinée à la dégradation de la ponctualité ces dernières semaines a dissuadé de prendre le train, et qui se sont tournées vers la voiture, qui est un moyen de transport beaucoup moins écologique que le train.

      Je pense que si le STIF faisait preuve de bon sens et se penchait une bonne fois pour toutes sur les problèmes de cet axe au lieu de chouchouter toujours les mêmes usagers (Le RER D principalement, mais les RER A et B sont aussi concernés à l’heure actuelle. Je suis bien conscient que les usagers de ces lignes connaissent des difficultés, mais eux bénéficient de trains plus fréquents que nous sur la ligne H, ce qui réduit l’impact d’un retard ou d’une suppression de mission.), les usagers de l’axe Ermont-Valmondois bénéficieraient de meilleures conditions de transports (Plus de trains et plus de places assises aux heures de pointes).

    • sigismondziq dit :

      Travaux en gare de Saint Brice . Situation dangereuse. Largeur de quai réduite incompatible avec le trafic d heure de pointe. Situation àgravée par les agents du chantier genants qui se poursuit malgré l affluence. Train qui s arête trop loin du bâtiment voyageur . Tourniquet supprimé dans le bv. Train invisible depuis la place de la gare. Résultat portes de train refermée sur le nez : manque de courtoisie envers la clientelle . Attente dans le froid et le crachin 15 min. Car passe navigo validé.donc impossibilité de changer de quai pour prendre l omnibus.Y en a marre !!!Rien ne fonctionne bien ce matin pas plus que ce soir

  2. Hascoet dit :

    Bonjour,
    Je voudrais signaler que lorsque l’hiver est là et qu’il fait bien froid, il serait judicieux que le conducteur du train règle la climatisation sur le CHAUD et non sur le FROID !!!
    ça n’est pas la première fois que cela arrive. Un peu d’attention envers les usagers SVP !
    Merci de faire suivre…
    Cordialement

  3. sherekkan dit :

    Bonjour,

    Il y a quelques années, sur l’axe Paris Nord -Pontoise il y avait des omnibus plus frequents le matin, notamment entre 7h et 8h. En 2012, ils ont été supprimés et les gares de saint-denis la barre ormesson et champ de course d’enghien ne sont plus desservie… De memoire ces trains ne mettaient que 2 minutes de plus à arriver à Pontoise. Habitant à saint-denis et travaillant à Pontoise je suis obligée de prendre une correspondance à ermont alors que je vois passer devant moi sur le quai de saint-denis des trains allant directement à Pontoise. C’est frustrant mais passons. Ce que je trouve dingue c’est en cas de retards comme hier. Pourquoi ne pas rendre tous les trains omnibus!? Il n’y a rien de plus rageant que d’attendre 45min dans le froid car son train à été supprimé et les suivants retardés et de voir des trains direct Pontoise à moitié vides filer sous votre nez.

    Pouvez-vous me dire si une évolution des horaires de la ligne H en ce sens est prevue ?

  4. Florine dit :

    bonjour,

    Nouveaux horaires mais toujours la même galère pour les usagers de la ligne h (axe saint leu la foret!) ! Une véritable blague ce matin: 55 minutes pour faire saint leu la foret gare du nord!

    Mais bon ce n’est qu’une question d’habitude ces deux dernières semaines!

    Au lieu de passer des heures chaque année à modifier les horaires, il serait peut être bon de commencer par les respecter!

Les commentaires sont fermés.