MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne H vous informe sur l’impact des travaux de ce week-end

8
Publié le 13/01/2015
flyer 1 flyer 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à vous informer sur les travaux relatifs à la première phase de la rénovation du pont de Fort de la Briche, entre St-Denis et Epinay Villetaneuse, durant tout le week-end des 17 et 18 janvier 2015. Face à ce contexte « travaux », ces informations vous permettront de mieux anticiper vos déplacements ce week-end. 

Ces travaux impacteront vos déplacements le week-end du 17 et 18 janvier

En effet, aucun train ne circulera entre Paris Nord et Ermont Eaubonne et entre Paris Nord et Sarcelles Saint-Brice. Les itinéraires suivants sont conseillés :

  1. Pour rejoindre les gares situées entre Paris Nord et Sarcelles Saint-Brice, nous vous invitons à prendre le RER D (voies souterraines 41 ou 43 à Paris Nord) jusqu’à Stade de France Saint-Denis puis à prendre le bus mis à disposition jusqu’à Sarcelles Saint-Brice (toutes les gares du parcours sont desservies).
  2. Depuis Paris Nord, pour aller à Sarcelles Saint-Brice et dans les gares situées au-delà, nous vous invitons à prendre le RER D (voies souterraines 41 ou 43 à Paris Nord) jusqu’à Garges Sarcelles puis à prendre le bus direct mis à disposition jusqu’à la gare de Sarcelles Saint-Brice.
  3. Pour rejoindre Ermont Eaubonne, nous vous invitons à prendre le RER D (voies souterraines 41 ou 43 à Paris Nord) jusqu’à Stade de France Saint-Denis, puis à prendre le bus mis à disposition jusqu’à Ermont Eaubonne (toutes les gares du parcours sont desservies).
  4. Pour rejoindre Paris depuis Ermont Eaubonne, nous vous invitons à prendre les lignes C ou J.

La circulation des trains sera normale entre Sarcelles Saint-Brice et Persan Beaumont et entre Sarcelles Saint-Brice et Luzarches, dans les deux sens.

Vous pouvez télécharger les flyers incombant :

FLYER 17 ET 18 JANVIER Stade de France – Sarcelles

FLYER17 ET 18 JANVIER Stade de France – Ermont

A noter :

Entre Ermont Eaubonne et Pontoise dans les deux sens, nous vous invitons à prendre le RER C, et entre Ermont Eaubonne et Persan Beaumont dans les deux sens, les horaires sont légèrement décalés. Vous pourrez retouver ces informations sur les affiches mises en place en gare au plus tard 48h avant le début des travaux.

Pendant les travaux, covoiturez avec iDVROOM, Transilien vous rembourse.

8 commentaires pour “La ligne H vous informe sur l’impact des travaux de ce week-end”

  1. Julien995 dit :

    Bonjour,
    après le weekend pensez vous que les trains en semaine vont être impactés par les travaux ? Après la semaine qu’on vient de passer peut être que laisser le service de car tout le mois de janvier nous causerait moins de retard…

  2. GPS Nico dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    En ce week-end de travaux perdure toujours le problème du stationnement des bus de substitution en gare de St-Brice, à proximité du rond-point situé à l’Ouest des voies ferrées.
    Ces bus stationnent sur les arrêts du la ligne 95-02. Lorsque deux bus de remplacement stationnent à cet endroit (l’un derrière l’autre), ils gênent la progression du 95-02 et bloquent la circulation automobile autour du rond-point. Présent à bord du 95-02 cet après-midi, je peux témoigner de l’exaspération du chauffeur à ce sujet.

    Par ailleurs, compte-tenu de la situation, difficile de compter sur l’aide des chauffeurs de ces fameux bus de remplacement ou des régulateurs SNCF, qui ne prennent pas la peine de se déplacer ne serait-que quelques instants (malgré les klaxons insistants).

    Pouvez-vous faire quelque chose contre ce problème (exemple, de rappeler les quelques règles de bonne conduite lors de ce service exceptionnel) ? Je suis bien conscient que ce service doit rester à proximité de la gare et être facilement visible et accessible, mais pas à n’importe quel prix.

    Ce n’est d’ailleurs pas fois que je vous interpelle à ce sujet. Je crois qu’une certaine Laurence l’avait également remarqué lors d’un précédent WE de travaux.

    Cordialement

  3. baroPasser au statut dit :

    Il y a eu un gros bug ce week-end en ce qui concerne les horaires des trains, sur l’axe Ermont-Valmondois : tous les trains en direction d’Ermont-Eaubonne circulaient avec des retards de 10 à 15 minutes environ.

  4. laulap dit :

    bonjour,
    samedi, j’ai souhaité me rendre sur Paris depuis la gare de la Barre Ormesson; en arrivant sur place vers 12h30, j’ai vu que l’accès dela gare était condamné et qu’il me fallait prendre un bus de substitution non loin de là.
    – J’emprunte la ligne H quotidiennement en semaine et j’ai été informée de l’interruption du trafic en soirée mais pas, me semble -t-il pendant le week-end. Si information il y a eu elle devait être relativement discrète car en interrogeant d’autres usagers, dans le bus de substitution puis ce matin en gare, personne n’avait retenu cette information. la sncf m’a éalement parlé de tracts, mais personnellement je n’ai rien eu. toujours est-il qu’à la sortie du bus de substitution, des usagers indiquaient au personnel avoir raté leur train grande ligne et une autre personne ne pas avoir pu arriver à temps dans Paris pour assurer son cours, faute d’avoir été informée au préalable.
    -je souhaiterais souligner aussi les conditions de transport calamiteuses : près de 3/4 d’heure pour rejoindre la gare de saint denis (à 2 arrêts), là où le train met 6mn; un bus bondé dont la fréquence était identique à celle des trains; une vingtaine de personnes qui n’ont pas pu emprunter le bus en gare d’epinay-villetaneuse, faute de place et qui sont restées sur le trottoir ; un chauffeur qui accélerait dès que le trafic le lui permettait pour éviter de prendre du retard et des voyageurs debout qui tombaient faute de pouvoir se retenir; un arrêt en gare de saint-denis centre sans nous indiquer que le trafic des trains se poursuivait dans cette gare.
    Au retour, pas d’information sur les possibilités de se rabattre sur le tramy, le personnel d’information indiquant que la consigne leur avait été faite de ne délivrer de l’information que sur les infrastructures sncf et non ratp!!
    le personnel d’information qui nous indique ne pouvoir faire remonter nos remarques dans la mesure où ils ne sont pas de la sncf mais d’une entreprise sous-traitante

    dans le contexte actuel pour le moins tendu, je trouve que ces mesures de subsitution affichent beaucoup de mépris à l’égard des usagers de banlieue

    • GPS Nico dit :

      Bonsoir laulap,

      Permettez-moi de douter du manque d’information que vous relevez :
      – Le calendrier des travaux à venir pour l’année 2015 a évoqué (suffisamment à l’avance) de ces travaux et de l’interruption du trafic associé. Pour ceux et seulement ceux qui le peuvent (comme c’est mon cas, en tant qu’étudiant), reportez vos déplacements ou bien rabattez-vous sur d’autres réseaux de transports à proximité. Bien entendu, je comprends que ce ne soit pas pas possible pour tous, et notamment pour ceux qui travaillent.
      – Il y a eu des affichages en gares et à bord des trains (les célèbre bandeaux défilants qui masquent les gares desservies).
      – Les municipalités informent généralement de cette interruption du trafic sur les panneaux lumineux ou bien dans les mensuels municipaux (personnellement, c’était le cas à St-Brice). Reste à savoir si cette information a été gentiment relayée dans les autres villes traversées par la ligne H.

      Cela dit, je suis d’accord avec vous sur le fait que ces bus de substitution ne sont pas toujours des plus agréables, entre l’inconfort, les temps de parcours allongés et le manque d’information. Lors d’un précédent WE de travaux, un chauffeur de bus à Deuil s’était même trompé à plusieurs reprises sur sa destination (authentique), c’est dire !
      Pour avoir vécu cette expérience une fois sur une longue distance (grande couronne vers Paris sur le RER D alors en travaux) , c’est une expérience que je souhaite plus renouveler à cause des points précités.

      Cordialement

    • laulap dit :

      bonjour,
      je ne dis pas qu’il n’y a pas eu d’information mais simplement qu’elle a du être discrète car j’emprunte le train quotidiennement deux fois par jour et j’avoue ne pas consulter le magazine municipal avant de sortir le week end.
      Par ailleurs, mon cas n’était pas isolé puisqu’autour de moi dans le bus les voyageurs n’étaient pas non plus au courant.

      Sur cette interpellation d’hier, j’aimerais surtout avoir un retour de la SNCF.
      cordialement,

    • Bonjour, vous parlez de l’incendie qui s’est produit à St Denis hier ??
      Bonne journée

  5. laulap dit :

    bonsoir,
    pas du tout, j’évoquais les « bus » de substitution (1 bus pour un train) mis en place sur le week end de janvier où les trains ne circulaient pas du fait des travaux du fort de la briche (cf mon message ci-dessus du 19 janvier 11h43)
    cdlmt

Les commentaires sont fermés.