MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur le ch@t avec Céline Sibert

4
Publié le 30/01/2015

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

Le Ch@t de la ligne H avec Céline SIBERT s’est très bien déroulé hier de 13h00 à 14h00. Elle a beaucoup apprécié ces moments d’échange et vos commentaires.Vous pouvez dès à présent accéder à son compte-rendu.

Le compte-rendu de ce Ch@t accessible dès maintenant

Pour pouvoir accéder aux échanges du ch@t d’hier, rendez-vous sur le site suivant : http://www.tchatligneh.transilien.com/chat/sncfligneh/s_379163

A très bientôt pour un prochain ch@t.

4 commentaires pour “Retour sur le ch@t avec Céline Sibert”

  1. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonjour Frédéric,
    Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux 2015 !
    Au faites, pendant le Ch@t de la ligne H avec Céline SIBERT du jeudi 29 janvier 2015 dernier, j’avais envoyé un commentaire sur les fiches horaires 2015 avec la mention que je vous transmets « Bonjour Céline, Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux 2015 ! Je suis content, satisfait, fier et heureux que SNCF Transilien a transformé toutes les fiches horaires Transilien de petit format au format TER, Intercités et TGV. C’est flashy, clair, net, précis, plus de lisibilité, de compréhension et de facilité. Bravo et félicitations ! » mais le problème, c’est que vous avez confondu entre les 2 dont les fiches horaires Transilien 2015 et le travail des agents SNCF de la ligne H. C’est pour cela que vous vous êtes trompé sur le mauvais commentaire alors que c’était pas cela que j’avais demandé. Le bon commentaire où j’avais demandé, c’est sur les fiches horaires Transilien 2015 en format TER, Intercités et TGV pour que ce soient flashy, clair, net, précis, plus de lisibilité, de compréhension et de facilité car c’est beaucoup mieux que les petits formats.

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Vous serait-il possible de vous expliquer concernant les suppressions de train intervenues vendredi dernier en début de pointe de soirée et notamment celle du train de 15h56 en direction de Persan-Beaumont via Valmondois, qui m’a occasionné d’arriver en retard à un rendez-vous médical ? Les annonces sonores en gare du Nord invoquaient le motif de suppression suivant : « Toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire circuler le train », ce qui ne renseigne en rien sur le motif réel de la suppression du train. D’autre part, je souhaiterais qu’un rappel à l’ordre soit fait à la régulation pour qu’ils ne suppriment plus des trains « à la légère », comme je l’observe fréquemment (Notamment, le cas d’un train qui a été supprimé soit-disant au motif d’une avarie matérielle, alors que la rame qui devait l’assurer a bien su faire l’aller-retour entre le technicentre des Joncherolles et la Gare du Nord, soit une distance équivalente à celle entre Paris Nord et St Leu — Le technicentre des Joncherolles se trouvant à 8km de Paris Nord), ou à défaut qu’ils proposent une solution de remplacement du type prolonger jusqu’à Valmondois la mission FOGI (Omnibus jusqu’à St Leu) qui suit ou précède.

    • baroPasser au statut dit :

      … Et j’ajoute également que je souhaiterais avoir une explication sur le fait qu’un train en panne à Montsoult peut provoquer des retards et des suppressions sur l’axe Valmondois, comme c’était le cas hier, alors que les deux axes sont censés être exploités indépendamment l’un de l’autre.

    • Bonjour M. BARO,
      Comme convenu, j’attends le topo du service production des trains et je vous communique tous ces éléments par email.
      Bonne journée

Les commentaires sont fermés.