MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La ligne H vous propose un nouveau Ch@t avec Céline SIBERT le 15 Avril 2015

26
Publié le 30/03/2015

 Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous proposons d’échanger à NOUVEAU avec Céline SIBERT sur l’ensemble des sujets de la ligne H le 15 avril 2015 de 13h00 à 14h00. Vous pourrez à la fois exprimer votre ressenti actuel sur la ligne H mais aussi connaître les actions et les services que nous mettons en place pour répondre à vos attentes.

Pour rappel : Comment fonctionne un Ch@t ?

Si vous êtes intéressés pour PARTICIPER au ch@t, vous devrez :

  1. Etre présents sur le blog le mercredi 15 avril 2015 entre 13h00 et 14h00
  2. VOUS CONNECTER à l’adresse suivantehttp://www.tchatligneh.transilien.com

Durant ce TCHAT, vous aurez la possibilité de suivre les discussions réalisées et d’échanger en direct avec Céline SIBERT.

Si vous n’êtes pas disponibles pour ces ch@ts ?

Vous pourrez si vous le souhaiter, poster vos questions sur le lien SUIVANT http://www.tchatligneh.transilien.com. Chaque invité SNCF traitera vos questions, y répondra en live avec beaucoup d’attention.

Céline SIBERT et moi même vous donnons RENDEZ-VOUS le mercredi 15 avril 2015 de 13h00 à 14h00.

 

26 commentaires pour “La ligne H vous propose un nouveau Ch@t avec Céline SIBERT le 15 Avril 2015”

  1. SaharaPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Une petite explication au sujet des 2 explosions qui ont eu lieu ce matin au passage du train de 7h30 (Paris Nord => Persan Beaumont par Valmondois) un peu avant la gare d’Ermont-Eaubonne ?

    Merci d’avance

  2. baroPasser au statut dit :

    Ce serait bien aussi que la direction de la ligne H s’explique sur la désorganisation de la circulation des trains sur l’axe Ermont-Valmondois qui a fortement pénalisé les usagers de cet axe ce matin, ainsi qu’indirectement ceux de la branche Pontoise (Il y a en effet également eu des missions retardées ou supprimées sur cet axe).

    • SaharaPasser au statut dit :

      Il s’agissait d’un problème de passage à niveau (encore et toujours !) entre Ermont-Eaubonne et Ermont-Halte cette fois-ci. Et en effet, seule une demi barrière était abaissée au passage du train (l’autre était relevée).
      Cela dit, une demi barrière suffit à indiquer, il me semble, l’arrivée imminente d’un train. D’autant que le signal lumineux rouge fonctionnait.

      Par contre, au sujet de ces 2 explosions : elles n’ont eu heureusement aucune conséquence, à part une certaine panique parmi les voyageurs en tête du train. Mais il me paraît important de comprendre ce qui s’est passé : plaisanterie potache de mauvais goût, attentat raté, oubli de matériel sur les voies suite à travaux… ?

    • baroPasser au statut dit :

      En ce qui concerne les détonations que vous avez entendues, peut-être s’agissait-il des dispositifs détonnants (« pétards de voies ») qui sont utilisés par les conducteurs pour signaler un incident ?

    • SaharaPasser au statut dit :

      C’est possible (dans ma région, c’est plutôt des feux de bengale qui sont utilisés)…
      Mais je trouve étonnant que la conductrice ne nous ait rien dit, alors qu’elle était plutôt bonne communicante par ailleurs quant aux différents arrêts…
      Ce serait bien d’avoir une réponse officielle de la part de la SNCF…

    • Katia dit :

      Dans le 7h39 Montsoult nous avons eu un message conducteur assez inaudible (qualité du matériel) disant qu’un autre conducteur avait du arrêter son train en pleine voie… C’est tout ce que j’ai pu entendre, c’était à l’approche de Saint Denis.

    • katia dit :

      Ce mardi 31 merci au conducteur pr son message d’encouragement 😀

  3. GPS Nico dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Pourriez-vous me fournir une explication sur le retard de 9 minutes du train au départ de Deuil, en direction de Persan Beaumont ? Initialement prévu à 12h47 ce jour, celui-ci est passé à 12h56 sans justification (ni message sur écran, ni annonce sonore).

    Merci d’avance

    • Bonjour Mr Nico,
      Le POMA à destination de Persan Beaumont a eu un allongement du temps de parcours de 10 minutes environ à cause d’une avarie matériel.
      Il y a eu une annonce en gare de Deuil Montmagny lorsque le train était à quai.
      Bonne journée.

    • SaharaPasser au statut dit :

      M. Bellechasse,
      Aucune info sur ces 2 explosions ?
      Cela ne devrait pourtant pas être compliqué de répondre, non, si ce sont des balises signalant un incident ?
      Merci d’avance.

    • SaharaPasser au statut dit :

      A noter : le service client ne m’a toujours pas répondu non plus…

    • Bonjour Sahara,

      Pouvez-vous m’en dire plus sur ces évènements afin que je me renseigne de mon côté.
      Bonne journée

    • SaharaPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Le train concerné était celui de 7h30 au départ de Paris Nord, terminus Persan-Beaumont par Valmondois le Lundi 30 Mars 2015.
      Ce train roulait à petite vitesse après la station Champs de Course, probablement en raison du passage à niveau défectueux à Vaucelle. Peu avant la station Ermont-Eaubonne, il y a eu 2 explosions successives sous la première voiture, suivi d’un nuage de fumée à l’extérieur du train et une légère odeur de poudre (au moins côté gauche sens de la marche) . La voiture a vibré un peu sous l’explosion mais sans plus. 2 personnes qui travaillaient dans la cour d’une entreprise à proximité (côté gauche sens de la marche) ont levé le nez pour voir ce qui se passait puis ont repris leur travail.

      J’imagine que la conductrice a dû signaler l’évènement ?
      Je n’ai toujours pas de retour de la part du service client. Même pas un « une enquête est en cours » laconique. Quelle réactivité !

    • SaharaPasser au statut dit :

      Pour avoir une réponse (datée du 28 Juillet ! enfin !), il a fallu un courrier en recommandé à la Direction de la SNCF !!! Je trouve cela assez lamentable d’être obligé d’en arriver là. Il n’y a donc pas de registre « incidents » à la SNCF ?

      Il s’agissait bien de pétards d’alerte, paraît-il procédure courante.
      Et bien en 15 ans de transports et je ne sais combien de problèmes à des passages à niveaux, c’est la première fois que des pétards explosaient sous mon train !
      Alors enfin quelqu’un qui a fait du zèle et qui a pour une fois respecté la procédure ? mdr

    • Bonjour GPS NICO,
      Je viens d’avoir un retour de notrre service production et il y a eu en fait un problème matériel au départ de paris voie 30. Ceci a occasionné de nombreux retards sur ces trains.
      Bonne journée

    • GPS Nico dit :

      Problème qui, selon le proche impacté par cet incident, concernait un dysfonctionnement dans la fermeture des portes (ça arrive…). Merci à tous pour ce retour complet d’information ! 😉

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Est il possible de savoir pourquoi mon message relevant une erreur dans l’article a été supprimé de ce blog ?
    Qu’y avait il à modérer dans mon texte ?
    Whaou ! mais c’est quoi ce blog ?
    Est ce que quelqu’un va faire un tour sur les autres blogs Transilien ? Moi oui car j’utilise également la ligne C et la ligne J.
    Et bien malgré les échanges, parfois « musclés » que l’on peut y lire JAMAIS, JAMAIS un « animateur de blog » ne s’est permis d’insulter un participant.
    Ces « animateurs » sont constamment présents, répondent sans qu’il soit besoin de relancer, bref… font du bon boulot.
    C’est mal, aussi, de le remarquer ?
    Qu’y avait il de choquant, déplacé, injurieux…. lorsque j’ai demandé si l’on entendrait du David Bowie, à l’occasion de l’exposition ? Oui ou Non, c’était pourtant pas très difficile ……..
    Ou la la. Où va t on là ? Ce n’est pas étonnant que de plus en plus de participants désertent ce blog.

  5. Titus dit :

    Bonjour Madame, comme je n’aurais pas le temps de tchater à l’heure prévue, j’aimerais vous poser une question aujourd’hui. Qu’Est-ce qui est prévu pour nettoyer les abords des voies et les voies mêmes de la ligne H?

    La section entre Saint-Denis et Epinay est particulièrement immonde : canettes, bouteilles, papiers, en veux-tu en voilà et le spectacle à l’ouverture des portes peu sympathique. Je pense que ce sont des vestiges des déchets jetés quand les voyageurs pouvaient ouvrir les fenêtres des trains (?). Les ordures s’amoncellent sur plusieurs mètres depuis le ballast.

    Mais aujourd’hui que les trains sont fermés, qu’Est-ce qu’on attend pour faire un grand nettoyage des voies, surtout à Saint-Denis et Epinay (et même jusqu’à Sarcelles)? Pour augmenter la qualité de la ligne, merci.

    • GPS Nico dit :

      Waouh… J’approuve totalement ! (Et dire que j’avais moi aussi constaté cette accumulation critique de déchets il y a quelques jours…).

    • Bonjour Titus,
      Je transmets cette question et je reviens vers vous très rapidement.
      Bonne journée

    • cowen dit :

      Bonjour M Bellechasse et bonne fêtes
      Bonjour à toute la communauté de la ligne H

      Sans aucune polémique de ma part, M Bellechasse, au lieu de transmettre cette question , il serait nécessaire de vous rendre sur place avec madame Sibert , pour constater ces horreurs qui sont présentes là sous nos yeux , au quotidien ….triste spectacle !!!!

      – les responsables sont bien sûr les gens incivils qui malheureusement ne sont pas sanctionnés
      – mais aussi la présence de distributeurs sur les quais de banlieue qui vendent toutes sortes de boissons et friandises (hors de prix ) dont la SNCF est associée: tous les cadavres de cannettes en alu , bouteilles d’eau minérale,emballages , atterrissent la plupart du temps en contrebas des plateformes de quais.

      Bonne journée

    • Bonjour Cowen,

      J’accepte tout à fait vos retours :-)).
      En effet, je transmets ces informations certes aux services concernés mais j’ai bien conscience de l’urgence de la situation. J’ai moi même constaté ce type d’incivilités et de dégradations qui surviennent à ces endroits. Nous allons voir ce que nous pourrons faire pour remédier au mieux à ce problème.
      Bonne journée

    • salin. dit :

      Titus,j’ai soulevé ce problème depuis plus de 4 ans , Déchets divers et varié sur les voies a coté du passage a niveau en gare de Deuil Montmagny et sur les voies tout le long de la ligne h . A part des réponses toutes faites de M Bellechasse , la crasse au bout de 4 ans est toujours la!!

  6. z20944 dit :

    Bonsoir,

    Je suis du même avis que les autres clients, l’état de propreté des voies laisse franchement à désirer surtout entre Saint Denis et epinay Villeneuse ainsi qu’au niveau du passage à niveau de deuil montmagny.

    Cordialement

  7. Titus dit :

    Ouf! Je respire déjà. Je constate que je ne suis pas seul à déplorer la saleté. Comme quoi les voyageurs sont attachés à la propreté non seulement des trains (pas top les week-ends!), mais aussi de l’environnement : voies dégoutantes toute l’année. Merci M. Bellechasse d’avoir pris en compte nos messages. Juste pour comparer avez-vous pris le train entre Saint-Lazare et Colombes / La Défense : c’est nettement plus propre. On doit rivaliser avec eux, la ligne H n’est pas une poubelle quand même. Une fois nettoyée, on verra moins de gens prendre la voie pour une poubelle dans ces gares. Avez-vous des trains aspirateurs de déchets 🙂 ?

  8. rail-tonyPasser au statut dit :

    Ca y est, c’est bon pour moi Frédéric. Ma suggestion sur le nouveau journal des lignes H&K intitulé « AU COEUR DE VOS LIGNES » a été prise en compte.
    Voici le message que je vous transmets ci-dessous :
    Bonjour Céline, j’ai remarqué qu’il y a la création du nouveau journal des lignes H&K et j’ai choisi « Au coeur de vos lignes ». Ce serait bien de mettre en place et en service pour le nouveau magazine des lignes H&K dans toutes les gares. Merci d’avance.
    Et Céline m’a répondu :
    Bonjour Tony :):) Vous êtes bien renseigné 🙂 Oui ce nouveau journal conçu et réalisé par les agents que vous croisez sur la ligne H va être officiellement distribué au joli mois de mai 2015, d’abord dans les gares de St-Denis, Epinay Villetaneuse et Gare de Paris Nord. Nous attendons les réactions de tous à la lecture de ce journal. Il s’appelera effectivement « au coeur de vos lignes ». Bonne lecture et à bientôt
    Et c’est la deuxième fois que je discutais lors du tchat de la ligne H du mois d’avril 2015 mais le problème, c’est que je discute sur le tchat de la ligne H, à condition que je serais présent mais de temps en temps, mais pas souvent, à condition que j’ai des idées dans ma tête avant de m’engager.

Les commentaires sont fermés.