MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Je me présente

18
Publié le 2/06/2015

Je me présente : je suis Cédric, votre nouvel interlocuteur sur le blog de la ligne H.

10 ans de SNCF

Il est difficile de vous exposer en quelques mots mes 10 ans de missions à la SNCF.

J’ai effectué mes premiers pas à l’établissement de maintenance du TGV Est Européen. J’avais pour mission la mise en place du système d’information ! J’ai donc quelques connaissances techniques sur ce monde complexe, et j’espère d’ailleurs que j’aurais l’occasion un jour de vous parler un peu de la maintenance sur la ligne H.

J’ai traversé bien d’autres expériences depuis (tout dernièrement je m’occupais entre autres des relations presse sur l’Est Parisien). Ensemble, nous parlerons de tous les sujets qui concernent notre ligne, en essayant de croiser vos constats et ceux de nos équipes pour continuer à améliorer vos trajets quotidiens.

Et 30 ans de Ligne H !

Je suis très heureux de reprendre le blog, car la ligne H m’a toujours intéressé : je suis en effet moi-même voyageur sur la ligne, que j’emprunte quotidiennement depuis tout petit !

Pour animer notre blog, je souhaite justement apporter cette proximité avec le terrain et les observations de mon propre usage pour ouvrir des échanges constructifs avec vous, qui aideront en retour nos équipes à avancer.

 

A tout de suite sur le blog et sur twitter (@LigneH_sncf)

à lire aussi

Ce n’est qu’un au revoir !!!

18 commentaires pour “Je me présente”

  1. Al60Passer au statut dit :

    Bonjour et bienvenue sur votre blog 😉
    J’espère qu’en plus d’enrichir ce blog de votre culture technique, vous continuerez à favoriser les échanges entre clients et agents de la Ligne H, tel que Frédéric l’a fait avec succès pendant 3 ans.
    Cordialement,
    Alexis

  2. linor9510 dit :

    Bonsoir et bienvenu sur le blog! C’est avec plaisir que j’échangerai sur différents thèmes sur lesquels il sera possible de discuter.

    • linor9510 dit :

      Je voulais ajouter que quand je dis thèmes, pour moi c’est incivilités, rencontres en gares et dans les trains, les différents sujets qui sont abordés sur ce blog.

  3. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonsoir Cédric,
    Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Tony (mon prénom), voir Tony LUONG (mon vrai nom), je suis passionné, expert et spécialiste des trains, de la SNCF et du ferroviaire depuis longtemps (voir depuis que j’étais petit), je connais très bien les renseignements et les univers de la SNCF.
    Je suis également ferroviphile et ferrovipathe.
    Je suis utilisateur occasionnel de la ligne H, de toutes les lignes Transilien SNCF et de tout le réseau SNCF confondu (Transilien (Île de France), TER, Intercités, TGV,…).
    A noter que je fais ma tournée SNCF de toute l’Île de France y compris la ligne H car cela fait partie de ma grande passion.
    Je vous souhaite la bienvenue au blog et au compte Twitter de la ligne H.

    Bonne soirée

  4. baroPasser au statut dit :

    Bonjour et bienvenue sur le blog de la ligne H.

    C’est une bonne nouvelle de savoir que notre nouveau community-manager est lui-même un usager de longue date de la ligne H, comme beaucoup d’entre nous, et qui connaît donc bien nos conditions de transports.

    Cordialement,

  5. JerePasser au statut dit :

    Bienvenue sur le blog de la ligne H Cédric 😉

  6. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Merci de votre accueil. J’espère pouvoir échanger avec vous sur tous les sujets et garder intact l’esprit de ce blog. Je reviendrai vers vous très vite dans un futur article.
    Bonne journée.

  7. Al60Passer au statut dit :

    Bonsoir Cédric,
    J’ai constaté à plusieurs reprises une erreur d’affichage à Persan :
    Sur le quai central, l’écran V023 (V2) affiche le prochain train de la voie 1 et le V013 (V1) affiche celui de la voie 2. Les autres afficheurs du même quai ont un fonctionnement normal.
    Bonne soirée,
    Alexis.

  8. GPS Nico dit :

    Je me joins aux autres internautes pour vous souhaiter la bienvenue sur le blog de la ligne H Cédric !

    Cordialement,
    Nicolas

  9. Katia dit :

    Bonjour et bienvenue !
    Et bon courage 🙂

  10. Benoit dit :

    Bonjour et merci,

    hier mercredi 3 juin j’ai raté de 30 secondes le train de 6h49 au départ de Luzarches. Felix culpa! car j’ai pu ainsi profiter jusqu’au train suivant de 7h19 de l’étal de l’opération Troc’livres organisée par la ligne H (merci Mme Davenel) et le Sigidurs (merci Mme Trouzier-Lévêque) avec le soutien de la Bibliothèque de Luzarches. Il y avait également une offre de café et de madeleines, et j’ai même pu laisser en dépôt jusqu’au soir au guichet les deux livres choisis. Une belle surprise et une sympathique et conviviale initiative à renouveler. Affaire à suivre donc…

  11. rail-tonyPasser au statut dit :

    Au faites Cédric, vous avez oublié de mettre en place l’article qui concerne les mardis de la ligne H qui ont lieu en ce mois de juin 2015 (c’est à dire le dernier mois de la saison 2014/2015).
    Ce serait bien de mettre en place l’article des mardis de la ligne H de juin 2015 dont soit le 9 ou soit, le 16 juin 2015 s’il vous plaît.
    Il faut préciser le thème qui se consacrera lors des mardis de la ligne H de juin 2015.
    Merci d’avance Cédric.
    Bonne journée

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Tony,
      Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié le prochain Mardi de la Ligne H qui a lieu le 16 juin. L’article sera en ligne dès demain.
      Merci beaucoup,
      Bonne journée.

  12. Marin dit :

    Je suis arrivée, la semaine dernière au passage à niveau de Deuil-Montmagny après qu’une voiture a cassé la barrière de sécurité. Celle ci était à terre et les voitures ne pouvaient plus passer. Donc les trains pouvaient circuler ; j’ai d’ailleurs vu un train passé au ralenti. Lorsque les agents de la sncf sont arrivés ils ont immédiatement coupé la barrière pour laisser les voitures passer. Du coup plus aucun train de la ligne ne pouvait circuler. Comment se fait-il qu’on privilégie le passage des voitures, qui peuvent faire un léger détour et ne perdre qu’une dizaine de minutes, sur tous les usagers de la ligne qui eux se trouvent vraiment bloqués ? C’est un non sens. Quand la barrière est cassée, il faudrait condamner le passage des voitures le temps de sa réparation et ainsi perturber le moins possible le passage des trains.

  13. LPCTPasser au statut dit :

    En parlant du PN de Deuil Montmagny, peut-on avoir un billet sur ce qu’il s’est passé une énième fois la bas hier soir ?
    Et de sa gestion catastrophique des gens se trouvant dans la rame ayant percuté le véhicule ?

Les commentaires sont fermés.