MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La ligne H vous propose un nouveau ch@t avec Céline Sibert le 17 juin 2015

22
Publié le 5/06/2015
chat

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous proposons d’échanger à nouveau avec Céline SIBERT sur l’ensemble des sujets de la ligne H le 17 Juin 2015 de 13h00 à 14h00. Vous pourrez à la fois exprimer votre ressenti actuel sur la ligne H mais aussi connaître les actions et les services que nous mettons en place pour répondre à vos attentes.

Si vous êtes intéressés pour participer au ch@t, vous devrez :

  1. Etre présents sur le blog le mercredi 17 Juin 2015 entre 13h00 et 14h00
  2. Vous connecter à l’adresse suivante : http://www.tchatligneh.transilien.com

Durant ce tchat, vous aurez la possibilité de suivre les discussions réalisées et d’échanger en direct avec Céline SIBERT.

Si vous n’êtes pas disponibles pour ces ch@ts ?

Vous pourrez si vous le souhaiter, poster vos questions sur le lien suivant : http://www.tchatligneh.transilien.com.

Chaque invité SNCF traitera vos questions, y répondra en live avec beaucoup d’attention.

Céline SIBERT et moi même vous donnons rendez-vous le mercredi 17 Juin 2015 de 13h00 à 14h00.

22 commentaires pour “La ligne H vous propose un nouveau ch@t avec Céline Sibert le 17 juin 2015”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Bonjour et bienvenu,

    Cette ligne est une vraie catastrophe, j’ai pris maintes lignes de RER, mais celle-ci excelle dans la différence de traitement entre les différents « Usagers » (je préfère le mot Clients).
    Dernière preuve en date, aujourd’hui, excès de chaleur 3 trains sur 4 annulés mais UNIQUEMENT sur les OMNIBUS DEUIL et GROSLAY, pas de soucis sur les directs… Quel injustice, d’après les agents SNCF, les mairies ne voulant pas payer la SNCF pour obtenir un engagement de ponctualité, nous serons TOUJOURS le paramètre de régulation de cette ligne. SVP annoncez clairement les choses avant de nous installer dans de telles villes, nous payons tout de même nos carte Navigo plein pot, ou alors mettez nous en place des tarifs préférentiels. 1 jour sur 2, nous subissons incidents, retards, fausses annonces (trains rendus omnibus puis changement de dernier instant, trop tard une fois dans le train); je réitère cette ligne est une honte et une plaisanterie pour les clients de la SNCF !!!!

    • Al60Passer au statut dit :

      Mais que ces agents arrêtent de raconter n’importe quoi enfin !
      La SNCF n’est pas payée par les mairies mais par la STIF, la ligne H (pour ces branches au départ de Paris) est devenue l’une des plus ponctuelle d’IDF, même si évidemment ce n’est pas parfait. Toutes les autres lignes Transilien étaient perturbées ce soir, et en plus on y crevait de chaud.
      Si comme ce soir, le nombre de trains doit être réduit pour fluidifier la circulation sur les troncs communs (attention je ne dis pas que cette situation est normale), il est logique du supprimer les missions les plus courtes (qui sont également les moins fréquentées) afin que l’ensemble des gares reste desservi. C’est juste du bon sens ! D’ailleurs les gares situées au Nord de Montsoult (sauf Persan) ont deux fois moins de trains que Deuil et Groslay.
      Par contre, je ne sais pas si cela a été le cas ce soir, mais dans ce genre de situation, il faut bien entendu ajouter des arrêts à Deuil et Grolay sur tout ou partie des missions semi-directes afin que chaque gare conserve une fréquence acceptable (pas plus de 30 minutes sans train), et que cela soit clairement annoncé.
      Cordialement.

    • Mica_95Passer au statut dit :

      La ligne avec le plus de ponctualité ? C’est une blague ?
      Regardez encore ce soir, 20 minutes annoncé depuis 18h20,en réalité plus de 40 min suite à des jets de pierres… OK ce n’est pas la faute de la SNCF, mais avoir 1 événement tous les 2 jours aux heures de pointe, faire 1h de marche car pas déposé à la gare annoncé (annonces faites en gare du nord, puis annulation une fois embarqué), passages à niveau qui sont sources de bcp de problèmes, même le temps et les feuilles ne permettent pas aux trains d’avancer.
      J’ai pratiqué le rer d qui n’est terrible, et pourtant je n’avais jamais vu ça, je pratique la ligne h depuis 14 ans, et aucune amélioration depuis les trains gris.

    • Mica_95Passer au statut dit :

      CQFD : encore un pb ce matin (passage à niveau), les trains direct St Brice sont en retard alors que la moitié des omnibus sont supprimés, comme d’habitude

    • matty95Passer au statut dit :

      Effectivement, ce matin, de gros problèmes sur la ligne H Valmondois, problème de PN encore, mon train est arrivé à GDN avec 40 mn de retard. Depuis le début de la semaine, c’est le 3éme incident sur ma ligne.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Axe Pontoise : retards également. Le train censé arrivé à 8h34 GdN est arrivé à 9hrs !
      Ce qui est curieux c’est que vous parlez d’un pb de passage à niveau . En gare de Franconville PB l’annonce nous informait de feux de traverses entre Epinay et St Denis !
      Bien évidemment, nous avons scruté cette portion sans apercevoir la moindre trace d’incendie récent ou pas !
      Mais : rappelons nous : nous sommes au mois de juin, bientôt tous les examens et donc son lot de grèves plus ou moins déclarées avant les 2 mois de congés où on nous fera circuler dans des trains courts et omnibus !
      Que du bonheur en perspective…
      En attendant : quelle était la vraie raison de ce bordel matinal sur l’ensemble de la ligne H ?

    • LPCTPasser au statut dit :

      Bonjour Cédric et bienvenu,
      Il est venu le moment d’avoir vos premiers billets d’explications sur les retards et suppressions d’hier et également les mêmes choses pour ce matin, plus les trains rendu terminus, etc …. Déjà que vous vous êtes échappé sur les problèmes du lundi d’y il y a 15 jours, mais bon c’était le moment de passage de témoin, on attend tous votre petit billet.
      Merci d’avance
      Bonne journée à tous

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour à tous,
      Merci pour la compréhension sur le passage de témoin.
      Un retour sur incident est en cours chez nous, je devrais avoir des éléments à l’issue de ce retour de mes collègues et vous transmettrai l’ensemble des éléments sur les événements d’hier et de ce matin.

    • LPCTPasser au statut dit :

      Bon et bien jamais deux sans trois, hier soir banco nouveau trajet galère !
      Merci d’avance, Cédric, pour votre triple billet que l’on attend avec impatience.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Vous trouverez l’info trafic à cette adresse : http://maligneh.transilien.com/?p=17347
      Merci pour votre patience

  2. NicolasFPasser au statut dit :

    ça a été le cas, les semi direct ont été rendus omnibus

  3. z20944 dit :

    Bonjour,

    Comme tous les dimanches, le train de 11h41 paris pontoise est accompagné par une famille de Roumain qui passent à tour de rôle pour faire la manche en étant de plus insistants. Systématiquement ils montent à Paris Nord et descendent à Epinay villetaneuse sûrement pour faire le trajet inverse.

    Merci de faire le nécessaire pour que cela cesse.

    Cordialement

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Rien à voir, mais : quand le nom du CM correspondra-t-il avec sa photo ?
    Lorsqu’il y a eu changement de CM sur la ligne J le nom et la photo ont été changés immédiatement et simultanément……….

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Quel nom avez-vous sur la photo? Je vous invite à rafraichir la page en cliquant simultanément sur CTRL+F5, cela devrait s’arranger.
      Bonne journée.

  5. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Nom : Cédric.
    Photo F. Bellechasse.
    J’effectue votre manip. Merci.
    En tout cas, comme d’autres l’ont déjà souligné, c’est appréciable d’avoir un interlocuteur à double casquette SNCF dans le sens où vous être également utilisateur.

  6. Missboutons dit :

    Il faut ABSOLUMENT demander aux personnes qui passent par le Passage à Niveau de DEUIL MONTMAGNY d’être un peu plus intelligents et de cesser de forcer le passage!!!!!!
    Ras le bol des incivilités de ce genre !!!! Ras le bol d’avoir sans arrêt à payer pour des abrutis qui refusent d’accepter le passage des trains!!!!
    Je demande à ce que les barrières des passages à niveaux (qui présentent, comme à Deuil un réel problème de suppression et / ou déplacement), soient modifiées, quelles soient pleines (au moins qu’elles soient plus épaisses), avec un gros panneau STOP !!! peut être qu’ils verront mieux !!!

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      Impossible de renforcer les barrières, elles sont justement conçues pour être brisées facilement par un véhicule qui serait coincé sur le passage à niveau.
      La seule solution à terme, c’est de supprimer ce PN, mais sa situation en zone urbanisée rend le rétablissement de la route extrêmement complexe (l’ancien projet a été bloqué par le refus des riverains et des élus locaux).
      Cordialement.

  7. Samaki dit :

    Bonjour,
    Pouvez – vous nous dire quand il aura des travaux d’accessibilité à la gare Epinay Villetaneuse, s’il vous plaît ?
    Merci

  8. Hanin dit :

    Bonjour,
    Pourquoi les trains de weekend sont toujours court? Ils passent déjà tout le demi heure et ils sont le plupart de temps bondés
    Merci

  9. AnnaHidden dit :

    il fut un temps, il y avait tout simplement quelqu’un qui s’occupait du passage à niveau. Peut-être s’agit-il de réutiliser les bonnes idées des débuts: créer un emploi et faire en sorte que quelqu’un se tienne près des passages à niveaux pour surveiller ouverture et fermeture et veiller à ce que cela soit respecté.

    Pour le reste, il serait vraiment agréable d’avoir plus d’informations concernant ce qu’il se passe sur la ligne.
    Il y a quelques semaines, on parlait de « jets de pierres » sur la voie. Hier, 17 juin 2015 il s’agissait d’individus sur les voies à Saint-Denis… et on en sait pas plus.
    Acte de malveillance? Accident?
    où peut-on être informés si ce n’est sur votre blog… d’autant qu’on perd un temps fou à chaque fois, chaque jour et de plus en plus fréquemment.

    • GPS Nico dit :

      Pour le PN de Deuil, les journaux locaux ont évoqué il y a quelques mois la mise en place d’agents municipaux dès la rentrée 2015 (et à destination des étudiants particulièrement). Nous verrons si une amélioration de ce lieu sensible s’en ressentira…
      Pour faire cesser les incivilités, on pourrait, comme les automobilistes, prendre les imprudents sur le fait et toucher à leur porte-monnaie (au même titre que les PV pour piétons aux passages piétons ou feu tricolores).
      Installer des barrières renforcées (comme sur les passages à niveau à fonctionnement manuel) serait aussi une possibilité, mais qui est à écarter pour la raison évoquée par Al60 plus haut.

      Cordialement

    • NicolasFPasser au statut dit :

      on pourrait aussi supprimer ce PN.

Les commentaires sont fermés.