MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Tchat avec Céline Sibert le 14 octobre 2015

14
Publié le 30/09/2015
Tchat14-10-2015

Nous vous proposons d’échanger à nouveau avec Céline SIBERT sur l’ensemble des sujets de la ligne H le 14 octobre 2015 de 13h00 à 14h00. Vous pourrez à la fois exprimer votre ressenti actuel sur la ligne H mais aussi connaître les actions et les services que nous mettons en place pour répondre à vos attentes.

Posez vos questions en avance !

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions en cliquant sur ce lien : http://www.tchatligneh.transilien.com

Comment participer?

Si vous êtes intéressés pour participer au tchat, vous devrez :

  1. Etre présents sur le blog le mercredi 14 octobre 2015 entre 13h00 et 14h00
  2. Vous connecter à l’adresse suivante : http://www.tchatligneh.transilien.com

Durant ce tchat, vous aurez la possibilité de suivre les discussions réalisées et d’échanger en direct avec Céline SIBERT.

Si vous n’êtes pas disponibles pour ce tchat ?

Vous pouvez poser vos questions en avance et lire la retranscription du tchat qui sera disponible sur le blog.

Céline SIBERT et moi même vous donnons rendez-vous le mercredi 14 Octobre 2015 de 13h00 à 14h00.

14 commentaires pour “Tchat avec Céline Sibert le 14 octobre 2015”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait que vendredi dernier, des usagers de la ligne H se sont à nouveau retrouvés bloqués pendant une quinzaine de minutes, dans une rame qui venait d’arriver à Paris Nord et devait repartir en sens inverse pour assurer le train PERA de 16h53 pour Persan-Baumont via Valmondois, car les portes refusaient de s’ouvrir. Le train PERA de 16h53 a été maintenu après résolution du problème (Les portes ont fonctionné normalement durant toute la mission), mais a subi un retard de plus de 10 minutes au départ de Paris Nord.

    Je croyais que la SNCF avait, avec Bombardier, résolu le problème des portes du Francilien, suite aux nombreux incidents qui avaient entachés les premiers tours de roues de ce nouveau train sur la ligne H, mais je constate que ce problème persiste toujours (Le fait est qu’il y a encore de nombreux trains supprimés pour cause d’avarie matérielle, alors que ce type d’incident était censé ne plus avoir lieu d’être avec le renouvellement du matériel roulant de la ligne H) et occasionne de l’irrégularité sur la ligne H.

    La direction de la ligne H pourrait-elle s’expliquer à ce sujet ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      J’ai demandé à la maintenance l’origine du problème d’ouverture des portes du train de 16h53. Ce que je peux vous affirmer, c’est que ce problème de portes n’est en aucun cas lié aux difficultés et incidents que vous avez rencontrés lors du lancement du Francilien sur notre ligne. Je reviendrai vers vous avec le retour technique de la panne très rapidement.
      Bonne journée

  2. Isabelle L dit :

    Bonjour,
    Nous sommes 2 a utiliser, que dis-je, à tenter d ‘utiliser la ligne Pontoise-Creil dans les 2 sens pour nous rendre à notre travail. Et nous sommes 2 a nous retrouver régulièrement sur le carreau, surtout aux heures matinales. Pour mon conjoint, il reste une alternative par Paris-nord, ce qui augmente quand meme son temps de trajet. Pour moi vers Creil, je n’ai que mépris pour me consoler et surtout toutes ces heures de travail perdues que la sncf ne me compensera jamais.
    Rien que ces 7 derniers jours de travail, mon train de 7h26 vers Creil a été supprimé 4 fois !!! Les 2 premières fois, la semaine derniere. Un bus nous a attendus à Persan. Pour les autres fois, rien.
    On nous avait prévenus que les horaires seraient modifiés à cause des feuilles mortes sur les rails (pourquoi seulement notre ligne ???) Mais on ne nous avait pas dit que les mécanos faisaient aussi du zèle dans les ateliers… Il suffit. On nous avait promis du matériel neuf. … qui n en finit plus de ne pas arriver. ..(ah oui, problème de hauteur de quai? On le découvre seulement maintenant ?) . De qui se moque-t-on ?
    C est décidé. Je ne paierai pas mon abonnement de novembre. Ca me paiera un abonnement d octobre indûment perçu.
    Mais je tenterai de continuer à prendre euh plutôt tenter de prendre le train car je suis avant tout une fervente défenseure du développement durable.
    J espère pouvoir échanger avec vous sur ce sujet très bientôt.
    Isabelle

  3. Mathieu G dit :

    Bonjour,

    Même mécontentement que Isabelle L, usagé quotidien de la ligne H Creil-Pontoise, le train de 7h24 supprimé 4 fois en 6 jours pour motif d’avarie matériel…

    J’ai la chance de disposer d’un véhicule comme plan B pour me rendre au travail, cela engendre des frais supplémentaire en plus de mon abonnement SNCF mensuel.

    La coupe commence à déborder, quand allez-vous améliorer le service de cette ligne catastrophique ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement.

  4. Isabelle L dit :

    re moi.
    Je suis ravie d’avoir peu échanger (un peu ) avec vous via ce blog. Mais cela fut bien trop court car je ne devais pas être la seule à piétiner d’impatience suite à de multiples questionnements.
    Allons-nous recevoir des réponses aux autres questions qui ne sont pas passées par le filtre du tchat en direct ?
    Merci !

  5. z20944 dit :

    Quelle déception ! Madame Sibert a évitée les questions qui fâchent !

    A savoir pour ma part :
    – les fumeurs en voies de surface a Gare du Nord
    – l’inaction concernant le parvis de la pisse a Gare du Nord

    Je suis désolé d’être à cheval sur la propreté, mais lorsque le service est à peu prêt convenable sur une ligne, on peut se permettre d’agir sur les sujets annexes, ce qui n’est bien entendu pas le cas des autres lignes.

    Cordialement

  6. CédricPasser au statut dit :

    Re Bonjour Isabelle L et z20944,
    Le t’chat de ce midi a été dense et une grande variété de sujets a été abordée. Comme le conclut Céline SIBERT, un prochain article sera consacré exclusivement aux questions qui n’ont pas trouvé de réponse lors du t’chat, y compris le sujet des fumeurs en Gare du Nord et de la propreté du parvis.
    Le blog reste une interface d’échange disponible toute l’année et sur laquelle vous pouvez réagir à tout moment. N’hésitez pas à en abuser.
    Bonne journée

  7. Oublié dit :

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour une question qui reste en suspens constamment, a savoir pourquoi la gare du Champs de course D’Enghien est si mal desservie alors que les stations en amont ou en aval sont desservie correctement, et d’autant plus que lorsque qu’il y’a avarie ou prb divers sur la ligne H c’est toujours le train Paris Nord>Saint leu qui est supprimé, seule train qui dessert cette station, hier encore j’ai attendu 30 min en gare du Nord pour pouvoir arrivé a bon port.

    • Noémie F dit :

      Oui de même pour la gare de la Barre Ormesson. qui est toujours oubliée en cas de problème. on y voit passer moult trains, remplis et parfois vides. on peut y attendre plus d’une heure en entendant ce joli refrain « des retards de 5 à 10 minutes sont à prévoir ». et quand on interroge le personnel en gare, ils vous disent « j’ai pas d’information, écoutez les annonces ! »

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Pour La Barre j’ai des doutes, étant donné que cette gare s’est quand même vu octroyer quelque temps avant les dernières élections municipales (oh surprise !……) un arrêt supplémentaire, ramenant le temps d’attente entre chaque train à 7/8 mns au lieu de 15 mns.
      Ce qui n’est certes pas le cas de Champs de Courses !

  8. Noémie F dit :

    Bonjour
    Nous comprenons très bien que les trains peuvent tomber en panne.
    En revanche, la désinformation massive et abrutissante que nous subissons lors des problèmes est absolument déplorable.
    Ce matin, nous avons, en boucle, toute les minutes à la gare du nord ce message « un train est bloqué en ligne, des retards de 10 à 15 minutes sont à prévoir ». cela faisait déjà 30 minutes que j’attendais. Au bout d’une heure, les annonces ont parlé du « trafic interrompu ». On annonce tout d’un coup que « le train de la voie 30 va partir » (où va ce train ? à vous de savoir en courant pour le prendre !). pourquoi ne pas donner des informations et véridiques et pertinentes au lieu de vagues platitudes? On hésite à quitter le train de la voie 36, dont on ne sait pas s’il va partir. Que faire. on court à la voie 30, on entend que le train de la voie 36 direction pontoise ne partira pas, donc on saute dans le train de la voie 30 puisqu’on lit sur le panneau qu’il s’arrête à épinay villateneuse. Dans le train, entre paris et saint denis, on peut lire sur les écrans « aucun trafic entre paris et saint denis ». on descend à épinay, et 1 minute après on voit le train direction pontoise qui passe. on le rate à cause de la foule. Des problèmes de train ça passe. Des erreurs pareilles, on croirait que c’est fait exprès. Si je me permets d’écrire ce commentaire, c’est parce que l’avènement de la « radio sncf » et des nouvelles méthodes de communication, j’ai subi à plusieurs reprises ce genre d’attente infernale ponctuées de « flashs info » fallacieux.

    • Mica_95Passer au statut dit :

      Heureux de voir que nous sommes plusieurs à partager cette même désinformation de la part de nos chers agents de la SNCF… C’est tellement flagrant pourquoi vous entêter à continuer sur cette voie. 5 à 10 minutes de retard alors que vous êtes sur le quai à attendre 1h ça énerve, partagez un peu le quotidien de vos clients, la réalité fait mal, trop peut-être….

  9. Oublié dit :

    Bonjour,
    Quand pourrons nous avoir le retranscris de ce Tchat pour ceux qui n’ont pas pu le suivre?
    Cordialement

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Oublié,
      Le transscript et le complément de réponses aux questions du t’chat seront postées dans un futur billet prévu semaine prochaine.
      Bonne journée

Les commentaires sont fermés.