MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Prochainement, Interview de….

4
Publié le 28/10/2015

Sébastien-prod H KComment notre ligne H s’organise-t-elle pour faire rouler 470 trains et transporter 220 000 voyageurs par jour ? Pourquoi les reprises des circulations sont-elles lentes après un incident ?

On s’est tous posé des questions sur la ponctualité du trafic et la ponctualité de la ligne. Je vous propose, à travers ce billet, de les poser directement à Sébastien, Adjoint au responsable du pôle production de la ligne H.

Dans une interview prévue le 17 novembre, il y répondra et je retranscrirai ses réponses et remarques au travers d’un autre billet.

Alors n’hésitez pas à lui adresser toutes vos interrogations…

4 commentaires pour “Prochainement, Interview de….”

  1. baroPasser au statut dit :

    Cette interview est une excellente initiative, car cela nous permettra à nous, usagers, d’y voir plus clair sur la façon dont les régulateurs de la ligne H travaillent.

    Dans les questions à aborder, je pense qu’il faudrait que Sébastien nous explique pourquoi, lorsqu’un incident se produit sur la ligne H, la régulation prend toujours des décisions disproportionnées sans en mesurer les conséquences que cela aura pour les usagers, comme cela a été le cas sur les deux derniers incidents (Celui du matin du vendredi 16 octobre, et celui d’hier après-midi), où les circulations de l’ensemble de la ligne H ont été totalement bloquées, alors qu’il aurait surement été possible de limiter les perturbations (Dans le cas de l’incident du 16 octobre, maintenir la circulation des trains sur la seule voie qui était praticable, et concernant l’incident d’hier, éviter de tout bloquer, alors que la photo publiée sur le blog montre que le pont n’a pratiquement pas été endommagé par le choc avec le camion), à l’instar de ce qui se pratique dans les PCCs de la RATP, et notamment celui du RER A, que j’ai eu l’occasion de visiter il y a quelques années.

  2. Florian CRL dit :

    Bonjour,
    Sébastien a été conducteur de trains puis manager / formateur des conducteurs de trains. C’est une personne de terrain. Cette interview sera riche en informations.
    Merci pour cette initiative intéressante.

  3. Oublié dit :

    Bonjour,

    J’aimerai connaitre les raisons pour lequel très peu de train marque l’arrêt en gare du Champs de Courses d’Enghien, a savoir si cela est un accord avec le maire de la Ville de Soisy ou une decision de la SNCF et savoir comment remedier a ce probleme car c’est quand même rageant de voir énormément de train passer a cette gare sans s’arrêter.
    Au dela de payer un titre de transport = au autres usagers qui eux on un train toutes les 5min.(gare enghien,Eaubonne,etc..) Pourquoi de plus des qu’une avarie ou probleme surgit c’est l’unique train qui dessert cette gare qui est supprimé.Merci de me donner des informations afinque les usagers de cette gare puisse faire evoluer cette situation.

    CDLT

  4. thierry 95100 dit :

    Cédric,

    Voici mes questions Sébastien.

    Des récents incidents sur la ligne ont mis en lumière des difficultés ou des problèmes de régulation.

    – En comparaison de la RATP on peut constaté un manque de réactivité?

    Quand un incident survient l’ensemble de la ligne est interrompu. Alors que seul la partie ou à lieu le problème devrait être interrompu. Pourquoi dans cette situation des missions partiel ne sont pas mis en place comme le fait la RATP?

    – Quel contrainte empêche le régulateur de mettre en œuvre cette pratique?

    – Des scenarii préétablie en fonction de diffèrent situation perturbé existe il?

    – Avez vous un retour d’expérience concret et précis des derniers incidents?
    Des actions correctives à vos procédures et à vos façons de travailler ont elle été mis en place.

    Je compte sur vous Cédric, pour que ces question ne soit pas ou oublié ou éludé lors de l’interview du 17 novembre prochain!

Les commentaires sont fermés.