Proposer un accès supplémentaire, adapté à la mobilité de tous, et améliorer le confort des clients, voilà ce que les travaux, en gare de Persan-Beaumont, vont permettre de réaliser.
Un stand pour vous informer
Nous organisons un stand le mardi 17 novembre 2015 de 7h à 9h, en gare de Persan-Beaumont, pour vous informer à propos des travaux et échanger avec vous sur tous les sujets relatifs à la gare.
11 mois de travaux pour la gare
Ce ne sont pas juste des « coups de pinceaux » et le changement d’un écran qui vont être réalisés en gare de Persan-Beaumont mais des travaux plus conséquents : ceux qui permettront de vous proposer un nouvel accès pour prendre votre train et, ainsi, à améliorer votre quotidien en gare.
Toutefois, l’idée d’ouvrir la gare à un plus grand nombre de flux implique quelques modifications de son infrastructure actuelle. Préalablement à tous les autres travaux, l’installation d’une base-vie est nécessaire et est prévue fin novembre.
Ensuite, les travaux débuteront en décembre et s’étaleront jusqu’en septembre 2016, date de l’ouverture du nouvel accès.
Qu’allons-nous faire pendant ces 11 mois ?
- Création d’un nouvel accès avec un passage de contrôle élargi (4 passages de Contrôle Automatique de Billets + 1 Passage Élargie Contrôlé)
- Installation de 5 nouveaux écrans afin d’améliorer l’Information Voyageurs
- Mise aux normes du guichet avec l’installation de tablettes pour les personnes à mobilité réduite et adaptation de la qualité acoustique
- Installation d’une signalétique adaptée à tous
- Création de 2 places de parking pour les personnes à mobilité réduite
- Mise en service d’un sanitaire adapté aux personnes à mobilité réduite
- L’abri vélo ne sera pas fermé mais déplacé provisoirement pendant la durée du chantier.
Un rack de 4 emplacements supplémentaires sera ajouté.
Le Flyer Travaux sera distribué lors du stand d’information du mardi 17 novembre 2015.
Bonjour Cédric,
A propos d’accessibilité, la SNCF a du retard à rattraper par rapport à la RATP. Toutes les gares RER de la RATP disposent de passerelles amovibles que les agents en gare peuvent placer entre le quai et le train pour permettre aux usagers en fauteuil roulant d’embarquer et de débarquer. Ce système est d’autant plus pratique qu’il permet l’accès au train y compris lorsqu’il y a une différence de niveau entre le plancher du train et le quai. Je suis persuader que le déploiement d’un tel dispositif dans l’ensemble des gares de la ligne H pourrait pallier provisoirement au problème de la différence de hauteur entre le quai et le plancher du Francilien, en attendant que les travaux de réhaussement des quais aient été effectués dans la totalité des gares ; je pense en particulier à l’axe Ermont-Valmondois, pour lequel les travaux n’ont été actés que dans trois gares (Ermont-Halte, Gros-Noyer St Prix, et St Leu), alors que la législation sur l’accessibilité des transports en commun impose de traiter la totalité des gares.
Pourriez-vous me dire si ce déploiement peut être envisagé par la direction de la ligne H ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
ETAT d’URGENCE décrété : comment ça concerne les transports en France ?
==> un mot de votre part serait le bienvenue…
Des infos svp Astreinte blog concernant les transports en commun en IDF ?
On est en Etat d’urgence tout de même !!!
Les infos sont sur les canaux d’infos SNCF et RATP en temps réel (site et applications).
Trafic normal sur les lignes régionales et nationales SNCF
Côté RATP, certaines stations de Metro sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
En ce lendemain d’attentat, ou nous parle d’état d’urgence, de sécurité mais ou sont les forces de l’ordre sensé assurer notre sécurité ?
J’ai pris ce dimanche le train à la gare de Gros Noyer Saint Prix en direction de Paris. Durant tout mon trajet, je n’ai vu aucun policiers, contrôleurs et agent de la SNCF.
Avec cerise sur le gâteau un train court, qui devient vite bondé. Devenant, une cible idéal pour les terroristes.
La sécurité pour tous les français ? Du baratin !
Aux yeux de nos dirigeants, le petit peuple, ne vaut rien ! Qu’importe si nous mourrons !
Que compte faire la Sncf pour assurer réellement notre sécurité ?
En ces temps difficiles, la SNCF a décidé d’accélérer les formations de ses collaborateurs à l’école du rire. Annonce entendue Gare du Nord ce matin pour justifier les retards. Attention, tenez vous bien, roulement de tambour : « en raison des bouchons de circulation en cette heure de pointe ».
Et ouai, ce matin, au lieu de le laisser au garage, on a tous sorti notre train, alors évidemment ça crée des bouchons !
Transilien ne sait vraiment plus quoi inventer.
Et après vous voulez que l’on accorde un quelconque crédit à vos chiffres de ponctualité ? ? ?
Bonjour Cédric,
pouvez nous nous dire combien de temps vont durer les travaux devant le Starbucks sur le parvis devant de la Gare du nord ? La circulation y est devenu plutôt pénible avec l’emprise des travaux plus le stationnement (souvent n’importe comment) de camions, de taxis, …
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour LPCT,
Les travaux d’installation de la terrasse du Starbucks seront terminés pour fin novembre.
J’espère que l’aménagement du parvis va considérablement limiter, voire même faire disparaître, les problèmes de fréquentation et d’odeur.
Je compte sur vous pour m’en faire part le moment venu.
Bonne journée.
Moi aussi, j’espère.
Mais est ce que tout ce petit monde ne risque pas de se déplacer vers le parvis intérieur ?
En ce moment ils se répartissent sur les deux parvis, mais si l’un devient inutilisable… ?
Comment la Gare St Lazare a t elle réussi à limiter très considérablement ces zoneurs ? Est ce le fait de diffuser le la musique classique qui les a fait fuir ? ? 😉
Bonsoir,
Tout cela est très bien et les travaux ont déjà commencé, mais qu’en est-il des travaux de mise en accessibilité des quais ? Auriez vous des informations sur les équipements qui seront installés (abris, passerelle…) dans cette gare qui risque de voir une augmentation importante de sa fréquentation avec le dézonage du Navigo et dont le dimensionnement des infrastructures est très juste ?
Cordialement,
Alexis.