MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Nouveau tchat avec Céline Sibert le 28 janvier 2016

16
Publié le 5/01/2016

Céline SibertEn ce début d’année 2016, nous vous proposons d’échanger à nouveau avec Céline SIBERT !

A l’aube d’une année de changements importants sur la ligne H (notamment avec l’arrivée du Francilien sur la Transversale), venez tchater avec la directrice de la ligne le 28 janvier 2016, de 13h à 14h.

 

Posez vos questions en avance !

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions en cliquant sur ce lien : http://www.tchatligneh.transilien.com/chat/sncfligneh/

Comment participer ?

Si vous êtes intéressés pour participer au Tchat, vous devrez :

  1. Être présent sur le blog le jeudi 28 janvier 2016 entre 13h et 14h
  2. Vous connecter à l’adresse suivante : http://www.tchatligneh.transilien.com/chat/sncfligneh/

Durant ce tchat, vous aurez la possibilité de suivre les discussions et d’échanger en direct avec Céline SIBERT, directrice de la ligne H.

Et si vous n’êtes pas disponible pour ce tchat ?

Au-delà de la possibilité de poser vos questions en avance, vous pourrez lire la retranscription du tchat qui sera disponible sur le blog dans les jours qui suivront.

Céline SIBERT et moi même vous donnons donc rendez-vous le jeudi 28 janvier de 13h à 14h.

16 commentaires pour “Nouveau tchat avec Céline Sibert le 28 janvier 2016”

  1. Idri_95 dit :

    Bonjour,
    Pourquoi le train AOLA de 21h04 à Saint Denis part systématiquement avec 1 ou 2 minutes d’avance ?
    Ce qui fait que je rate toujours ce train
    Merci de faire en sorte que ce train part à l’heure prévue

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Pourrie-vous me donner une explication concernant le retard de 5 minutes que mon train AREV (Départ de Vaucelles à 07h53 ; arrivée théorique à Paris Nord à 08h21) a subi ce matin, en raison d’une gêne de circulation occasionnée par un train en provenance de Pontoise qui circulait en dehors de son sillon horaire (Retard supérieur à 5 minutes ; ce train s’est présenté en gare d’Ermont-Eaubonne alors que mon train était en train de quitter cette gare) ?

    Pourriez-vous également faire un rappel à l’ordre à vos collègues de la production afin que ce genre d’incident ne se produise plus, et que la prochaine fois ils fassent passer le train en provenance de Pontoise incriminé derrière le mien afin d’éviter un effet domino ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    • LPCTPasser au statut dit :

      Bonjour Cédric,
      pour ma part je souhaiterai savoir pourquoi le train de 8h23 à Vaucelles pour Paris Nord a été supprimé hier matin ?
      Merci d’avance pour votre réponse.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour LPCT,
      La suppression de votre train est due à une avarie sur le matériel. La marche escamotable permettant de monter ou descendre du train était bloquée en sortie.
      Pour des raisons de sécurité, le train reste immobile tant que la marche n’est pas en position « fermé ». Pour ce cas, la fermeture et le verrouillage de la marche a dû être faite manuellement. La procédure de sécurité nous impose de ne plus prendre de voyageurs et de rapatrier la rame en centre de maintenance.
      Bonne journée.

    • LPCTPasser au statut dit :

      Merci pour le retour. Je comprends tout à fait le problème de sécurité que cela engendre.
      Par contre, sur un train de cette technologie, il n’est pas possible de condamner momentanément la porte dont la marche ne fonctionne pas correctement le temps d’effectuer la mission ? Plutôt que de supprimer le train ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Le retard de votre train est une conséquence du défaut des voies au niveau du secteur de Montigny. De plus, d’autres réparations sur les voies entre Montigny et Ermont-Eaubonne ont été faites afin de remplacer et réparer les défauts constatés lors de la visite des agents de la maintenance des voies.
      Je ferai part à la Direction de ligne de vos désagréments lors de vos retards en gare du Nord (Train 124312 de 07h53 à Vaucelles a eu +3 minutes entre les gares de Ermont- Eaubonne et Enghien-les-Bains. Ce train est arrivé à Paris Nord avec un retard de 3 minutes à 08h24).
      Je comprends également votre notion de domino; nous l’expliquons dans l’interview de Sébastien, Adjoint au responsable du pôle Production sur la partie « rééquilibrage après incident ».
      Bonne journée.

  3. Descarpe dit :

    Bonjour j’ai 25 ans de ligne H Luzarches
    et pendant 25 ans à partir d’un retard de 10 minutes gare du nord SYSTEMATIQUEMENT le train est Terminus Monsoult Maffliers.
    à tel point que quand un conducteur de train gare du nord me répond « Bien sur monsieur on va à Luzarches je vous le garantie » je lui rappelle qu’en 25 ans cela n’est Jamais arrivé, il me répond « Monsieur je vais à Luzarches » et quand arrivé à Monsoult Maffliers l’annonce fatidique tombe « Ce train est TERMINUS Monsoult …. » le chauffeur s’excuse et me dis « vous aviez raison… » (merci mais la SNCF ne me paye pas pour faire l’information de son personnel)
    25 ans que l’on nous prend pour des Imbéciles en affichant Luzarches dans un train en retard sachant qu’il sera Terminus de toutes façon.
    25 ans que par tout les temps on se retrouve Largué sur le quai de monsoult à attendre 15 à 30 minutes le train suivant .
    25 ans que dans cette situation il nous est impossible d’appeler des proches car il nous faudra les attendre 25 / 30 minutes plus le trajet retour. et qu’il est impossible de les prévenir à l’avance, la SNCF nous affirmant depuis la Gare du Nord que le train ira bien à destination avec un retard donc ……

    Alors pourquoi en 25 ans on nous à Jamais laissé la possibilité:

    1 – De savoir Dès la Gare du Nord que le train sera Terminus Monsoult
    2 – Que l’on puisse prévenir nos proches à temps et que les véhicules attendent à la gare quand le train arrive (gain 20 à 30 minutes ) et possibilité d’auto partage pour certains, décision de prendre un bus pour d’autres.
    3 – Que prévenu on puisse décider d’attendre à la Gare du Nord le prochain train et ainsi prendre le temps de boire un café ou de rester au CHAUD faire marcher votre gallerie commerciale . Ou d’aller à Monsoult patienter en toute connaissance de cause
    4 – et bien sur ne plus avoir l’impression que l’on nous prend pour des imbéciles en nous donnant un parcours que de toutes façon vous ne terminez Jamais quand il y a 10 minutes de retard sur la ligne .

    Voila 25 ans que cette pratique persiste et au vu des moyens de communication actuels il serait temps que cela Cesse…

    Accessoirement: quand on part en retard Gare du nord avec comme information « malaise voyageur », à Epinay « problème de signalisation », à Sarcelles on entend « c’est une agression », et à Monsoult une « panne de matériel »… pensez vous qu’il y ait un problème de communication sur la ligne ou c’est normal que personne ne sache ce qui se passe y compris le personnel ?

    Cordialement

  4. Marina95290 dit :

    Bonjour,

    Le train de 7h58 à L’Isle Adam en direction de Pontoise est systématiquement en retard.
    Cela, au risque de faire rater la correspondance pour Paris-Nord à Valmondois.

    Que pouvez-vous faire pour y remédier durablement?

  5. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonsoir Cédric,
    Bonne année, bonne santé et meilleurs voeux 2016 !
    Au faites, le lundi 25 janvier 2016 dernier, j’avais envoyé mon commentaire pour Céline à propos de l’avancement du journal « Au coeur de nos lignes » du N°3 et je l’ai fait en avance.
    Le commentaire que je vous envoie, c’est cela : « Bonjour, Bonne année 2016, Au faites Céline, où est-ce qu’on on est pour le journal « Au coeur de nos lignes » du n°3 ? Merci de faire un état des lieux sur l’avancement de ce 3ème journal à laquelle où il y a mon portrait de voyageur et que les voyageurs des lignes H/K seront contents et fiers de moi. Bon courage et bonne chance Céline »
    Malheureusement, je serai absent le jeudi 28 janvier 2016 pour des raisons professionnelles.
    Bon courage et bonne chance pour mon commentaire et faire un état des lieux sur l’avancement de ce 3ème journal « Au coeur de nos lignes »

  6. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Il est vrai que n’ayant jamais vu les numéros 1 et 2 je trépigne à l’idée d’apprendre la parution d’un numéro 3 ! ! !
    C’est quand même un peu plus important que de savoir pourquoi en cas de problème de circulation on nous balance 3 RER d’affilée et Zéro Paris Nord.
    C’est une bonne chose de recadrer les priorités à la SNCF.

    • CédricPasser au statut dit :

      Il est dommage que vous n’ayez jamais vu, et donc lu, les numéros 1 et 2 de « Au cœur de nos ligne HK »… surtout qu’ils ont été tous les deux publiés sur le blog.
      Je vous invite à les lire et, pourquoi pas, à nous faire partager votre avis.
      En ce qui concerne votre question à propos de l’axe de Franconville, il y a des trains H et C qui circulent. Pour la journée du 21/01, les trains H et C ont tous subi entre 10 et 15 minutes de retard. Cependant, le cadencement sur l’axe a, quant à lui, été conservé : 1 train H à 8h17, 2 trains C à 8h26 et 8h31 puis un train H à 8h38.
      Bonne journée.

  7. SHEPHERDPasser au statut dit :

    8h17 j’étais sur le quai ! Je l’ai donc laissé partir juste pour le plaisir.
    Quant aux 3 RER C de suite je les ai bien sûr inventés !
    Je crois que j’aurai préféré ne pas avoir de réponse plutôt que d’avoir à lire ce tissu de mensonges.
    C’est bien évidemment ce qui vous a été communiqué mais je peux vous dire que C’EST FAUX ! !

  8. z20944 dit :

    Bonjour,
    Peut on avoir la retranscription du Tchat?

    Merci

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Z20944,
      Je prépare le transcript du t’chat en le complétant d’informations et vous le posterai semaine prochaine.
      Bonne journée.

  9. z20944 dit :

    Cédric ? 😉

Les commentaires sont fermés.