Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains pour mercredi 15 juin

CHARTE-INFOTRAFIC_GREVE_H-300x64

Une grève nationale perturbera la circulation des trains le mercredi 15 juin 2016.

Cependant, le trafic de la ligne H sera normal sur l’ensemble de ses axes.

Je suis conscient que vous avez connu des moments difficiles ces derniers jours. Pour se tenir informés et exprimer leur ressenti en ces temps controversés, de nouveaux participants sont apparus sur le blog. J’espère pouvoir les compter dorénavant parmi nos commentateurs réguliers et que, sur les futurs articles, nous pourrons échanger tous ensemble pour trouver, en commun, des améliorations dans vos déplacements sur la ligne H.

Je vous proposerai, dans un premier temps, un article présentant notre opération « SNCF Spécial Exams » et son dispositif. Vous pourrez, comme vous l’avez fait sur les articles « infos trafic », réagir, commenter et même proposer des idées et des pistes de réflexion.

Bonne journée à tous et à très vite pour reprendre le fil de nos sujets.

43 commentaires pour “La circulation des trains pour mercredi 15 juin”

  1. Lucie dit :

    Merci pour cette bonne nouvelle 🙂

    Puis je savoir comment faire une réclamation auprès de la sncf pour une compensation sur mon abonnement ?

    bien cordialement !

  2. baroPasser au statut dit :

    Enfin une bonne nouvelle. Après près de 15 jours à subir des conditions de transports épouvantables, on va pouvoir enfin respirer et voyager plus agréablement sur la ligne H (En espérant qu’il n’y ait pas d’incident d’exploitation pour gâcher cette bonne nouvelle).

  3. Camimac dit :

    Merci!!!!!!! Youhouu

  4. florine dit :

    merci pour cette bonne nouvelle

  5. Voyageur 95 dit :

    « sur les futurs articles, nous pourrons échanger tous ensemble pour trouver, en commun, des améliorations dans vos déplacements sur la ligne H. »

    Cédric, vous êtes bien gentil, mais faut arrêter de se voiler la face, y’a absolument rien à faire pour améliorer les déplacements dans de telles circonstances, et personne ne nous remboursera (moralement, car oui, nous sommes beaucoup à être épuisés) ces deux semaines horribles passées à cause de la SNCF.

    Ce petit blabla m’énerve plus qu’il ne me console.

  6. ctoutmoica2 dit :

    Malheureusement Cédric, encore faudrait-il pour participer qu’on ne soit pas banni…

    Pour mon histoire de faignasse et de non assistance à personne en danger, et pour avoir transmis un message disant que la chère directrice avait « torché » sa lettre pour nous expliquer la situation (au bout de 30 jours de greve…)

    Ainsi va la participation à la SNCF. Soit on est ok avec la politique, soit on est exterminé car on demande des comptes…

    Comme quoi… J’hésite à publier les mails recus, tellements ils sont risibles…

  7. Thierrys95Passer au statut dit :

    « Sur les futurs articles, nous pourrons échanger tous ensemble pour trouver, en commun, des améliorations dans vos déplacements sur la ligne H. » Vous y croyez vraiment Cédric ??

    Je dis : CHICHE !!!!

    Mais vu le peu d’écoute et d’attention portées à nos remarques et doléances depuis 15 jours, j’en doute fortement……….

    Il n’est pas dans la « culture » SNCF ni de communiquer, ni de reconnaitre ses torts, ni de faire évoluer les choses (Pourtant parfois simples à mettre en eouvre) en se remettant en question. Ca reste une vraie corporation impénétrable et imbue d’elle même qui n’écoute qu’elle même parcequ’elle estime qu’elle a toujours raison et qu’elle seule maitrise la technique nécessaire pour faire circuler des trains.

    Il fut un des prédécesseurs de Mme SIBERT dans les années 2009 ou 2010(Dont je ne me souviens plus du nom) qui avait tenté ce rapprochement entre les suggestions des clients et la SNCF sur la ligne H. J’étais à l’époque client test, et j’ai même participé au tournage d’un petit film illustrant les doléances et les mauvaises conditions de transport des clients au quotidien, présenté lors d’une de vos conventions au CNIT, en présence de Guillaume PEPY.

    Ce directeur de la ligne H est malheureusement resté trop peu de temps en poste, et il n’en est rien sorti de concrêt ni de durable…..

    Je doute qu’il en soit autrement en 2016, sauf à associer étroitement le STIF dans les discussions entre la SNCF et ces clients. (Horaires, plans de desserte des gares, fréquence, confort, ponctualité, dédomagement en cas de retards et supressions, multiples sujets oh combien d’actualité………)

    Exemple concrêt: Je fréquente cette ligne depuis bientôt 39 ans, et bien il-y-a 39 ans l’on mettait 35′ pour rejoindre Paris, aujourd’hui en 2016 près de 40 ans plus tard, l’on met encore un peu plus de 25′(Certes dans des conditions de confort un peu meilleures certains jours seulement d’ailleurs). Quelle amélioration !!!!

    • z20944 dit :

      En 40ans, les infrastructures sont restées identiques, la fréquentation et le nombre de train ont explosés, on ne peut pas attendre de miracles.

    • florine dit :

      A défaut de miracles… on attend de la SNCF de la transparence

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Thierrys95,
      J’ai bien compris que vous étiez un usager/client de la ligne H depuis un certain temps et, en tenant compte de votre expérience, je n’arrive pas à comprendre que vous puissiez dire qu’il n’y a pas eu d’améliorations sur notre ligne, surtout que, finalement, vous en citez plusieurs.
      De manière plus globale, on peut noter le changement de la totalité des trains qui, compte tenu du prix d’une rame, a été un investissement colossal. Fini le temps de la banquette en cuir… là, vous avez des trains plus fiables, plus sécurisés et plus confortables.
      Jeune, j’utilisais également la ligne H pour me rendre au lycée, et je ne vous cache pas que je préfère les trains actuels aux « petit gris ». La fréquence a été augmentée, des aménagements de dessertes permettant de ne pas surcharger les trains ont été faits… comme, par exemple, le fait qu’un Persan-Beaumont qui, arrivé à Sarcelles, est déjà bien rempli, sera rendu direct Epinay-Villetaneuse. Ce choix permet à chacun d’avoir un espace plus confortable lors de vos déplacements. Par effet miroir, cet exemple est également appliqué sur la branche Ermont-Eaubonne.
      Le service en gare, l’accessibilité, la validation par badge (et non plus par ticket), l’information sur smartphone… et sûrement de nouveaux services qui verront bientôt le jour, vont venir compléter l’éventail déjà bien grand de services proposés. Alors oui, tout n’est pas parfait, tout ne fonctionne pas toujours à 100% mais on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu d’évolution.
      Néanmoins, votre expérience est intéressante sur tous les sujets que je peux vous proposer tout au long de l’année et pour lesquels je me ferai le reporter de vos ressentis et avis… Donc n’hésitez pas à me demander, comme pourrait le faire un journaliste, d’aller « farfouiller » à la recherche de vos informations.
      Bonne journée.

    • thibault95 dit :

      Je suis entièrement d’accord avec vous Thierrys95, je suis sur persan depuis plus de 30 ans et la seule chose qui a changé « hormis les nouveaux trains » depuis ces dernières années sur la ligne H paris-persan via Montsoult, c’est que l’on n’as plus que 3 trains par heure au lieu de 5 auparavant. Lorsque au mois de septembre 2015 j’ai essayé d’avoir une simple explication, on m’a répondu que c’était plus facile pour fluidifier le trafic en cas de problème. Il faut croire que les problèmes sont là tous les jours et à toutes heures et pourtant Persan est une ville où on construit encore beaucoup de logements. Que se passera t-il quand les trains partiront déjà rempli de Persan ?

    • baroPasser au statut dit :

      « La fréquence a été augmentée »

      C’est totalement faux pour l’axe Ermont-Valmondois. Ayant toujours vécu à Taverny, je puis vous affirmer que la grille horaire du service 2016 est quasiment équivalente à celle qui était pratiquée dans les années 80. Les seuls progrès concernent la légère réduction du temps de parcours suite au déploiement du Francilien ainsi que l’ajout d’une mission à destination de Valmondois en tout début de pointe de soirée, car il y avait à l’origine un « trou horaire » de 45 minutes entre le dernier train d’heure creuse et le premier train de la pointe de soirée (qui partait de Paris Nord à 16h30 alors que le précédent était à 15h46).

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      Vous voyez bien, Cédric que je ne suis pas le seul à dire que pas grand chose n’a changé en presque 40 ans sur cette ligne, hormis le confort des rames !

      Pour la fréquence, désolé, mais à part en heure de pointe, et encore c’est à vérifier, aucune amélioration.
      Tout le reste, c’est de la technologie qui n’apporte pas grand chose au quotidien, si ce n’est que nous avons de moins en moins de personnel « physique » sur nos lignes. Ce n’est pas du progrès, et c’est très préjudiciable à la sécurité vous le savez bien.

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      Malheureusement Cédric, j’ai par le passé été client « panel » de la ligne H suffisamment longtemps, et cette expérience m’a hélas conforté dans mon idée que la SNCF ne tient aucun compte des suggestions et doléances parfois pertinentes et simples à mettre en oeuvre de ses clients.
      C’est dommage mais c’est comme ça……

  8. PierreLigneH dit :

    Bonjour Cédric,
    Merci de tenir ce blog.

    La réalité est que nous avons vécu 2 semaines épouvantables.
    Par la faute de grévistes qui se plaignent de conditions qui sont déjà meilleures que la majorité des personnes transportées…
    Il y a un manque de décence du côté des grévistes et des syndicats qui participent à faire de la SNCF l’entreprise la plus détestée de France.

    Je vous jure, au final, nous usagers on demande pas grand chose : des trains fiables avec un peu d’espace pour ne pas que le transport soit un calvaire quotidien. Qu’on puisse aller au travail, sortir. Sans se dire « merde y a qu’un train toutes les 3h ». Ou « merde faut que je me depeche si je veux pas être serré comme une sardine ».

    Il faudrait vraiment que la SNCF se mettre à penser « customer first » quitte, effectivement, à dégrader certaines conditions des cheminots. Mais vous avez déjà tellement d’avance !

    Bon courage.

    Pierre

  9. cat108Passer au statut dit :

    Bonjour, pour info, sur le site du stiff (vianavigo) ils annoncent dans les prévisions pour mercredi 15 pour la ligne H : 1 trains sur 3 toute la journée sur l’ensemble de la ligne…
    C’est sûr que le trafic sera « normal » ?

  10. chriscristoPasser au statut dit :

    PierreLigneH le manque de décence c’est de ne pas comprendre les difficultés des autres métiers.
    – Quand vous serez capable de vous lever à 3h00 du matin pour conduire le premier Persan-Paris.
    – Quand vous serez de capable de travailler le dimanche et les jours de fêtes.
    Ce que vous êtes capable c’est juste de poser votre séant sur les sièges de train et de regarder votre smartphone.
    A bon entendeur.

    • Nanette dit :

      Bonsoir chriscristo, votre métier nous, simples usagers posant notre séant pour 70€ par mois, ne nous vous l’avons pas imposé.
      Conduire le Week-end ou se lever tôt n’ont sûrement pas été une surprise quand vous vous êtes engagés.
      Mon mari pompier travaille le week-end, en garde consécutive, avec des conditions dangereuses. Il n’a pas découvert ces conditions du jour au lendemain. Il ne se plaint pas de travailler dans ces conditions et n’emmerdent pas des milliers de travailleurs.
      À bon entendeur.

    • jullien dit :

      Bonjour cher monsieur. Vous vous considérez donc comme un des seuls travailleurs français a vous lever tôt pour aller travailler ? Sachez monsieur que je suis médecin anesthésiste et que par conséquent je travaille entre 48 et 80h par semaine. J’effectue des gardes de 24h a l’hôpital 5 fois par mois. Et je le m’en plains pas j’aime mon métier.
      Je tenais juste a vous montrer que vos simagrées sont tout a fait exaspérantes.
      Bonne journée.

    • alabtor dit :

      tiens, rupture de merguez ou de rosée pour que vous preniez le temps d’intervenir sur ce site?
      La difficulté d’un travail c’est de se lever à 3h du matin ou de travailler des dimanches et jours de fêtes pour conduire un train?
      Dites-nous donc combien sont payés ces heures supplémentaires, combien de fois ça arrive par mois et combien de temps à l’avance vous connaissez votre roulement?
      que l’on puisse tenter de compatir et comprendre ces stupides actions de grèves néfastes à notre Pays qui n’a vraiment pas besoin de ça?

  11. CRISTELLI MARTEAU dit :

    Bonjour, super nouvelle d’apprendre que le trafic reprend normalement. Cependant, il serait normal que nous ayons une compensation sur notre abonnement.

  12. Sophia K. dit :

    Normal? Pourtant en gare on annonce des retards de 10 à 20 min. Je vois que la communication interne est très efficace comme toujours…

    Parfois il est préférable de ne rien dire que de donner de fausses informations!

    Quand on lit certains commentaires il y a de quoi se tirer les cheveux!!

    Parlons de vos agents notamment à gare du nord qui sont eux même fatigués de nous répondre (et encore faut il qu’ils aient la reponse)
    Parlons des nombreux malaises et de ces personnes qui se sont faits piétinées par les autres voyageurs (peut être devrais-je demander indemnisation pour tous les soins médicaux qui ont suivis,l’arret de travail ainsi que le préjudice moral…)

    La fatigue morale commence à se faire ressentir. Remotivez vos agents !

  13. matty95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Oui, ce matin fin des grèves et problème de passage à niveau entre Valmondois et Mériel.
    J’ai voulu prendre le train de 6h51 par précaution , plutôt que le 7h06 habituellement à Taverny (quand il n’y a pas grève bien sur), le train avait 12 mn de retard.
    Le train Train quotidien, quoi !
    Bonne journée à tous.

  14. baroPasser au statut dit :

    La grève est terminée, mais on reprend les grands classiques. Ce matin, mon train AREP (Arrivée à Paris Nord à 08h21) a une nouvelle fois subi un retard de 5 minutes suite à une gêne de circulation occasionnée par le train en provenance de Pontoise qui précédait (Vraisemblablement lui-même gêné par le RER C). A quand une gestion rigoureuse de la circulation des trains sur la ligne H et un respect total des horaires ?

  15. SHEPHERDPasser au statut dit :

    @baro : 5 mns de retard ?
    Ce matin sur l’axe Pontoise trafic normal pour la SNCF veut dire suppression de trains !
    Je ne sais pas pour les autres horaires mais celui de 8h23 à Franconville – LPB = supprimé. 1er train pour Paris Nord = 8h39 !
    Annonces sonores = néant.Sauf pour nous dire de prévoir un quart d’heure à 20 mns de retard.
    Aide en gare = néant. Vous savez quoi ? 5 ou 6 gilets rouges stationnés sur le quai Paris Pontoise où il n’y a personne dans cette tranche horaire. Au moins, ils ne risquaient pas d’avoir à répondre à trop de questions ! Qu’est ce que ces gens ne comprennent pas dans « Service Public » ?
    Arrivée Gare du Nord : sur les quatre bornes de validation pour sortir de la gare face aux quais 35 – 34, une est en panne cette semaine. Ce qui nous donne 3 bornes pour des centaines de personnes contre 4 pour quelques dizaines (sens Gare du Nord – les quais).
    Dé-ses-pé-rant ! ! !
    @ Julien et Nannette : ++++++++++10 000 000 000 ! !

    • baroPasser au statut dit :

      Il y a également eu plusieurs suppressions de missions origine St Leu sur l’axe Ermont-Valmondois, mais qui ne m’ont pas impacté car je monte en gare de Vaucelles.

    • Bernie 95 dit :

      a Ckrisccristo
      Vous êtes indécent:
      Par ailleurs vous avez bien fait de vous manifester ainsi:les usagers comprendront vos motivations altruistes

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      3Communication BAC »
      Bonjour Cédric.

      Encore une fois, communication pariculièrement ridicule, vu le véritable chaos constaté ce matin sur ma ligne.
      AUCUN train n’était à l’heure, ni sur la branche Persan / GDN, ni sur la branche Pontoise / GDN. De 10 à 20′ de retard partout, avec un grand n’importe quoi dans les horaires et un trajet « au pas » entre Ermont et Villetaneuse……..

      Je lis ci dessus « Les passages à niveau sensibles seront également sécurisés, afin d’éviter tout incident pouvant entraîner des retards »……de qui se moque-t-on ? Ce matin, « Incident sur passage à niveau à Mériel »……. sans commentaire……..et puis ensuite « Incident sur la voierie à Cernay »……. c’est du sabotage de la CGT et de Sud-Rail ou quoi ?

      Résultat, arrivée encore en retard à GDN, et ces crétins de tourniquets de sortie toujours pas en libre accès, dont plusieurs encore en panne, donc totalement bloqués, et ça fait plusieurs jours !!! Que fait la maintenance ???

      Là franchement ça dépasse l’entendement………..grèves terminées peut-être, mais c’est toujours un grand n’importe quoi sur cette ligne. Aucune annonce audible, aucune intervention du conducteur, pas un mot d’excuses ou d’explication.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Thierrys95,
      Vous avez également posté votre message sur l’article Opération BAC : lancement du dispositif SNCF Spécial Exams, où nous vous avons répondu.
      Bonne journée.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour baro et SHEPHERD,
      Ce matin, vos trains ont subi des retards/suppressions suite à une intervention travaux commandée en plus des travaux de maintenance programmés. Ces travaux impliquaient une remise en conformité d’une voie en sortie de la gare d’Ermont-Eaubonne, en direction de Cernay. En effet, hier soir, un incident concernant un joint d’interconnexion de voie a été signalé et donc une intervention de nuit a été demandée. Cette intervention ayant duré plus longtemps que prévu, elle a impacté vos circulations.
      Bonne journée.

  16. Voyageur 95 dit :

    Et après tout ça, on va avoir droit à un : »Ma ponctualité, au mois de juin, sur la ligne H, 98,7% ».

    Je me permets de citer Franceinfo : »Loi travail : 125 000 manifestants en France selon la police, 1,3 million selon la CGT ».
    Je pense qu’il y a une certaine corrélation entre l’exagération au bon vouloir des chiffres, non ?

    Et Chriscristo… merci Nanette et jullien pour vos réponses.

    (l’article en question : http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/loi-travail-le-point-sur-la-mobilisation-paris-et-en-region-797877)

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      Mais enfin, ne pouvez-vous pas au moins neutraliser les travaux non indispensables durant ces périodes déjà très compliquées ?

      C’est une plaie permanente ces interruptions de trafic les soirs et week-end, ça dure depuis des mois !! Et ça non plus ça n’est pas pris en compte dans vos chiffres bidonnés de soit-disant ponctualité !

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Thierrys95,
      Les programmes de travaux sont établis l’année précédente. Nous ne pouvons pas, dans une logique d’organisation, décommander des travaux prévus de longue date… et surtout désengager, au dernier moment, les entreprise sollicitées pour des actes de maintenance préventive. L’harmonisation de ces créneaux travaux avec les aléas du quotidien est un vrai challenge pour les équipes travaillant sur l’adaptation du trafic.
      Il est vrai qu’en théorie, il aurait été préférable de ne pas maintenir quelques-unes des interventions programmées. Mais, dans la réalité, la suppression d’un acte de maintenance a des répercussions sur l’ensemble du planning travaux et des entreprises commandées.
      Avec l’arrivée du Francilien sur l’axe Pontoise <> Creil (un billet spécial travaux sur la transversale est en préparation), des travaux sont programmés depuis la validation de ce projet. Nous ne pouvons pas décaler la date de livraison et repousser son arrivée tant attendue.
      Bonne journée.

  17. DbPasser au statut dit :

    A christcristo

    A quelle heure votre boulanger se lève pour vos croissants du matin
    A quelle heure votre boucher se lève t il pour aller a Rungis
    A quelle heure le postier commence t il pour trier votre courrier
    a quelle heure se lève et se couche l infirmière de l hôpital
    Et combien de dimanche pour tous ceux la et combien de jours de grève dans l année
    En plus eux le temps de travail c est quand ils arrivent sur le lieu de travail, vous c est en sortant de chez vous, si vous n avez pas de transport, votre entreprise vous paie le taxi, qui doit aussi se lever de bonne heure…..

    Maintenant si vous êtes vraiment malheureux, c est assez simple de démissionner et d aller voir ailleurs
    Quelle honte

    • z20944 dit :

      Pardon? Depuis quand le temps de travail commence en sortant du domicile ?

      Depuis quand on a un taxi au domicile ?

  18. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Très bien Cédric ; merci de vos éclaircissements mais cela aurait pu vous être évité si l’info avait été diffusée en gare de Franconville – LPB 😉

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      C’est vrai, entendre des annonces en gare facilite grandement la compréhension des raisons de l’attente. Ceci dit, tout n’est pas si facile à exprimer dans une annonce sonore et une explication sur un support comme le blog permet de mieux cerner les difficultés rencontrées. Je fais tout de même remonter ce souhait d’une annonce sonore en gare.
      Précédemment, vous m’aviez fait part de problèmes d’affichage (écrans) en gare de Franconville. J’ai transmis votre commentaires mais je n’ai pas eu de confirmation de rétablissement. Pouvez-vous me dire si vous continuez à rencontrer ces problèmes d’affichage (ou tout autre sujet concernant votre gare) ? Je pourrai le faire suivre et voir avec les équipes en gare et de direction ce qu’il est possible de mettre en place.
      Bonne journée.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Merci de votre attention.
      Les écrans : OK maintenant.
      Le problème récurrent avec cette gare, qui a été remonté à plusieurs reprises par différents participants depuis des années, c’est le niveau sonore des annonces.
      Si vous n’êtes pas sous un haut parleur, vous ne savez même pas qu’il y a une annonce en cours.
      Le pompon c’est que, en règle générale, le moment choisi pour envoyer une annonce c’est quand un train arrive ou repart ! Ce qui fait que même sous un haut parleur cela devient mission impossible de décrypter quoi que ce soit ! ! 🙁

  19. boual dit :

    bonjour merci de prevenir des gares fermées quand la sncf fait des travaux surtout le weekend pour anticiper et mettez vos actus travaux à jour on est en juin2016 plus en mai2016 . le dimanche19juin matin7h y aura t il train ou bus de chatelet à chantilly-gouvieux merci de vos reponses precises………..

  20. LPCTPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    la circulation pour demain est donc normale vu que l’on a passé 17h et qu’il n’y a pas de grille horaire.
    Merci d’avance.

  21. sofiane dit :

    bonsoir ca donne quoi pour la circulation demain ??

  22. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Je ne fais pas de billet sur l’état des circulations depuis que le trafic de la ligne H est revenu à la normale… Je vous fais juste un commentaire pour vous dire que demain, 17 juin, le trafic de la ligne se fera dans des conditions normales.
    Bonne journée.

  23. LPCTPasser au statut dit :

    Merci Cédric.
    C’est juste que l’on est plus habitué à un trafic normal après tous ces jours de grèves 😉

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

☀️Fortes chaleurs

Pensez à vous hydrater avant votre arrivée en gare et emportez de l'eau pour votre trajet.

Restez attentifs envers les autres voyageurs et n'hésitez pas à solliciter les agents.

🕒 Bonjour à tous !

Une nouvelle journée d'info trafic commence sur le fil de votre #LigneH

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations sur la circulation de vos trains 🙂

Je vous souhaite une belle journée

Jean

🕙 Fin de cette journée sur le fil de votre ligne.
Passez une bonne soirée et une bonne nuit 🌃

On se retrouve demain à 06h pour une nouvelle journée d'#InfoTrafic 👋

🕒 Bonjour !

Le soleil commence à se lever, mais le fil de votre #LigneH, lui, est déjà ouvert 😊

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'informations sur la circulation de vos trains 🙂

Julien

🕙C'est la fin de cette journée d'InfoTrafic !

J'espère que votre semaine a bien débuté et je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit 🌃🌛

On se retrouve demain à 6h pour une nouvelle journée !

🚧 Du lundi 8 au vendredi 12/08, circulation interrompue
En soirée :
❌ Paris <> Pontoise
❌ Paris <> Luzarches
❌ Paris <> Montsoult et Valmondois
Toute la journée :
❌ Montsoult <> Persan
❌Pontoise <> Creil

👉 + d'infos : http://ow.ly/WGG750KblrN

🕒 La semaine démarre, et les plus matinaux d'entre vous sont peut-être déjà dans leur premier train 🚄 Le fil de votre #LigneH se met également en route, et je vous accompagne pour vous renseigner sur le trafic😊

Julien

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs