MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 inclus
S'informer

Dites oui à la Ruche !

5
Publié le 20/09/2016

rucheBientôt l’hiver ! C’est l’arrivée des soupes, des pots au feu et des oranges pour faire le plein de vitamines 🙂

Et pour bien préparer cette période, je vous propose de découvrir le concept de « La ruche qui dit oui ».

Vous trouverez, dans les gares concernées, en plus des services que vous connaissez déjà, des produits de producteur locaux.

« Notre volonté est en effet de développer, en gare, une structure promouvant les circuits courts, et nous travaillons actuellement à un déploiement de La Ruche Qui Dit Oui »

La Ruche, quesaco ?

La Ruche qui dit Oui ! permet à ses membres de se fournir en produits frais et locaux directement auprès des producteurs de leur région.

Le principe est simple : grâce à leur site internet, une communauté de voisins se forme, avant de devenir une Ruche et d’organiser des achats groupés auprès des producteurs. Chaque semaine, ces derniers viennent déposer les commandes à la Ruche et le responsable y organise une distribution où les membres se retrouvent.

Site web : https://laruchequiditoui.fr/

 

En gare de Deuil-Montmagny

la-ruche-deuilDorénavant, chaque mardi, de 17h30 à 19h30, une ruche sera disponible, directement en sortant du train, afin de vous proposer des produits de producteur locaux, avec lesquels vous pourrez dialoguer.

5 commentaires pour “Dites oui à la Ruche !”

  1. Nassyha dit :

    Je connais un peu ‘la ruche qui dit oui’, c’est de très bonne qualité et assez varié. Le seul bémol est que leur offre n’est pas forcément accessible à toutes les bourses.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Nassyha,
      J’entends votre remarque mais nous espérons vous proposer, avec les paniers de la Ruche qui dit oui, une expérience nouvelle et agréable, avec un lien privilégié avec les producteurs locaux.
      Bonne journée.

    • J.m dit :

      C est vrai que la qualité reste toujours plus chère, de plus c est du bio ou des agriculteurs qui travaille avec respect de l’environnement.Il y a un choix à faire et changer notre mode de consommation . Moins gaspiller aussi.
      Et acheter de la qualité c est mieux pour notre santé !

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous me donner une explication concernant cet arrêt injustifié en gare de Champs de Courses du train AREP prévu à l’arrivé à Paris Nord à 08h21 ?

    Je vous en remercie d’avance.

    Cordialement,

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Le conducteur a effectivement fait un arrêt supplémentaire dans la gare de Champ de Courses d’Enghien… Une erreur humaine.
      Votre message a été transmis.
      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.