MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
S'informer

Quand les ados de Presles jouent les acteurs pour la bonne cause

1
Publié le 28/11/2016

PNIls s’appellent Charlotte, Johanne, Loïck, Maeva, Mathilde et Noah, et sont devenus successivement scénaristes, metteurs en scène et acteurs pour sensibiliser leurs camarades aux risques ferroviaires. Le court-métrage « Soyez sage au passage » a été projeté, ce soir, devant une assemblée conquise. Découvrez cette création originale et suivez leurs aventures imagées.

C’est à la suite d’un accident dramatique au passage à niveau de leur ville que ces jeunes du Club Ados de Presles ont souhaité se mettre en scène pour attirer l’attention de leurs camarades à leur manière, avec leurs mots.

Avec le soutien de Pierre BESMELS, Maire de Presles, et de Céline SIBERT, Directrice Régionale Transilien de Paris-Nord, une vidéo a été réalisée dans et aux abords de leur gare.

Depuis février 2016, ces 6 ados n’ont jamais renoncé et ont fait preuve d’une volonté sans faille pour que ce projet collectif aboutisse.

 

 

Et pour continuer, je vous invite également à visionner les vidéos proposés par SNCF Réseau sur leur chaine YouTube

Ainsi que le site dédié : www.securite-passageaniveau.fr

 

 

 

Un commentaire pour “Quand les ados de Presles jouent les acteurs pour la bonne cause”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Encore une fois, la direction de la ligne H organise des actions de prévention sur l’axe Montsoult, alors que l’axe Ermont-Valmondois comporte la plus grande concentration de PN de la région, dont celui de Vaucelles qui est très préoccupant au vu du nombre d’infractions de franchissement que je constate quotidiennement.

    A quand une campagne de prévention ciblée sur le PN de Vaucelles ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

Les commentaires sont fermés.