Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

[MaJ] Incident sur l’axe Pontoise

Bonjour à tous ,
Ce matin, de nouvelles difficultés pour vous.
Un défaut électrique au niveau de St Ouen l’Aumône-Liesse a empêché la circulation des trains de la ligne sur l’axe Pontoise. Ce qui empêche toute circulation des trains sur ces deux axes. Cet incident a impacté également les lignes C et J.
Pour le moment et je l’actualiserai dès que j’aurai les informations, la reprise des circulations est prévue « vers 16h« . Cette heure peut être reculée en fonction de la remise en état, par les équipes de l’infrastructure.

De plus, les processus lors d’un arrêt des circulations prévoit la demande de bus. Ainsi, des bus de substitution ont été demandés pour palier à l’arrêt des circulations des trains.

Mes informations : Circulation interrompue entre les gares de Montigny-Beauchamp et Pontoise, jusqu’à la fin de service.

de 17h à 19h :

Entre les gares d’Ermont-Eaubonne jusqu’à Montigny-Beauchamp, prendre un train de la ligne C (1 train toutes les 15 minutes)

Pour les gares de Pierrelaye et Saint-Ouen l’Aumône – Liesse, un service de bus est en place desservant les gares d’Ermont-Eaubonne jusqu’à Pontoise (toutes les gares sont desservies).

Pour les personnes souhaitant se rentre en gare de Pontoise, prendre la ligne J (plan de la ligne)

 

Après 19h :

Entre les gares d’Ermont-Eaubonne jusqu’à Montigny-Beauchamp, prendre un train de la ligne C (1 train toutes les 30 minutes)

Pour les gares de Pierrelaye et Saint-Ouen l’Aumône – Liesse, un service de bus est en place desservant les gares d’Ermont-Eaubonne jusqu’à Pontoise (toutes les gares sont desservies).

Pour les personnes souhaitant se rentre en gare de Pontoise, prendre la ligne J (plan de la ligne)

 

Voici l’information sur Transilien : http://www.transilien.mobi/trafic/detail?listIDs=703,704
Voici l’information des itinéraires bis : https://www.transilien.com/lignes/rer-trains/ligne-H#les-itineraires-alternatifs—-1-1465

53 commentaires pour “[MaJ] Incident sur l’axe Pontoise”

  1. Remontet dit :

    Y aura-t’il un geste commercial ? Trois jours sans train c’est long !

    • fabcat dit :

      tous les trains impactés , obligés de prendre les bus pour rejoindre d autres gares , scandaleux de ne pas réparer correctement les infrastructures!!

  2. Ade dit :

    D’autant plus lamentable que l’application n’indiquait à 7h50 que le train départ 7h54 Enghien pour Pontoise comme supprimé. Aucune autre information, les suivants semblaient bons. Il faut donc aller en gare pour apprendre que tout est interrompu jusque 11h/14h (à présent 16h). Avertir l’usager serait-il trop vous demander ?

  3. BOURDONNEC PASCAL dit :

    Bonjour,

    Décidément, arrivé depuis le 1 Décembre sur SOA LIESSE, c’est Crèvecœur!!!!!!!!!
    Et sans compter les heures qu’il va falloir obligatoirement rattraper chez nos employeurs, donc ces heures seront prises sur nos temps de vie personnel, sur nos loisirs!!!!!!!!!!

    Tant que l’on y est, ou sont passés nos locos diesel????
    Ah oui c’est vrai, vu la nouvelle politique SNCF, elles ne peuvent même pas s’atteler avec les nouvelles rames!!!!!
    Donc pas de courant, plus de train, et vous assurez nos salaires?
    Alors le TVG hitech de Bordeaux , rien à foutre!!!!!!
    Nous on veut nos trains à l’heure dans nos gares respectives.

    Un usagé en colère

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Bien sûr que non il n’y aura rien !
    Rappelez vous nous avons bénéficié des transports gratuits la semaine dernière.
    Bon d’accord : il n’y avait pas de transport et on paye notre abonnement (mensuel ou annuel) mais ça c’est du détail pour la SNCF…….

    • CC40100 dit :

      Ah non, c’était gratuit pour ceux qui habituellement polluent. Financé par les abonnements navigo de ceux qui se montrent plus responsables…

  5. FabienLPasser au statut dit :

    Une semaine que c’est un gros bazard… on se demande si la sncf est capable de regler les problèmes sans récurrence ??!! Et bizarrement comment se fait il que tout tombe en panne au même moment ? Usagés, clients de la sncf, reveillons nous et demandons une alternative fiable a la concurrence, peut etre la seule chose qui fera bouger les lignes car la situation est INACCEPTABLE (en plus des retards ou suppression de train toute l annee). Merci de poster vos messages de mécontentement.

  6. Barbot dit :

    Depuis le mercredi 28 décembre, j’ai eu des allongements de parcours d’au moins 1/2 heures à plus de 1h30 soit à l’aller soit au retour,( ou les deux) tous les jours. Je travaille 4 jours par semaine, tous les jours sauf le jeudi. Mon trajet est Saint Ouen l’Aumone – Gare du Nord. Dans la moitié des cas, on n’a aucune information. Ce matin, le site mobile Transilien indiquait trafic fluide pour la ligne H.
    Mercredi dernier, jour de la panne géante à gare du nord, la ligne J était aussi interrompue mais gare du Nord on n’en sait rien. Ce matin de même : je suis allée de Saint Ouen l’Aumône quartier de l’Église pour rien. Il n’y a pas eu de bus de substitution non plus.
    J’ai refait le trajet dans l’autre sens pour récupérer ma voiture au parking et partir vers Cergy pour prendre le RER A. Je n’ai pas d’abonnement de parking à Cergy. Tout ce temps perdu fini par me coûter cher aussi.

  7. fabcat dit :

    ne pourrait on pas mettre en place un dispositif de renforcement des bus ( à ce titre le chauffeur de ce matin était drôlement surpris de voir autant de monde à 8h…), plus fréquents surtout grâce aux « moyens technologiques » dont on dispose de nos jours , on pourrait peut être pallier ne serait ce qu’un petit peu aux heures de pointe ( enfants à déposer et à recuperer …)!!!
    et un billet toujours aussi onéreux sans compensations !

  8. syljen1Passer au statut dit :

    Les gens qui ont subi les interruptions de trafic la semaine dernière tout en payant leur pass navigo et qui en arrivant à leur travail on leur dit que les retards seront retenus sur leur salaire… A qui devons nous nous adresser pour le complément de salaire non versé par son employeur en raison des nombreux défauts d’alimentation .. et rebelote ce matin… pourtant le site du transilien « trafic fluide » et en fin de compte arrivée à la gare « interruption jusqu’à 10h.. 11h.. 16h.. donc la communication « aucune ». Par contre, pour être sur de savoir en temps réel les problemes sur la ligne H faut aller sur fb..sur le site des usagers de la ligne H là on a les informations…merci

  9. paul-rugby dit :

    Et maintenant c’est jusqu’à la fin de sévices !!!
    et oui ce n’est plus un service mais des sévices portés à vos voyageurs..

    A quand un remboursement de nos passe navigo

  10. Thierrys95Passer au statut dit :

    Encore une fois, informations incomplètes, non compréhensibles, parcellaires, ne permettant pas à vos clients de savoir comment ils vont rentrer chez eux ce soir !
    1) Pas de reprise du trafic aujourd’hui.
    2) Vous indiquez d’emprunter les RER C d’Ermont à Montigny- Beauchamp. Or, sur l’info trafic du RER C, il est indiqué que tous les RER C sont terminus Ermont !! Incohérent.
    3) Et comment fait-on ce soir pour aller de Ermont à Montigny-Beauchamp, et au delà, pour rentrer ? Aucune information fiable.
    4) Enfin pourquoi depuis ce matin 7h vous n’avez pas été capables, connaissant la durée importante de rupture de trafic, de mettre en place des bus de substitution ? Et la continuité du service ?

    Ce ne fait vraiment pas sérieux tout ceci………

  11. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Alors : il y a une heure = « Trafic interrompu entre Montigny B et Pontoise jusqu’à fin de service. (défaut d’alimentation électrique) »
    Il y a douze minutes = « Trafic interrompu entre Pontoise et Ermont E jusqu’à fin de service. »
    Dans une demi heure ce sera « interrompu entre Pontoise et Epinay » ?
    Puis dans une heure : « trafic totalement interrompu dans les deux sens et faites pas ch… »
    Mais on est où là ? Vous savez que vous avez des vrais gens qui sont tributaires de votre service pour aller travailler (et payer leur navigo) et rentrer chez eux ?
    C’est quoi ce jeu ?
    Toujours pas de mouvements sociaux en vue, n’est ce pas ? ?
    Oh non ! Bien sûr que non puisqu’on vous le dit vous pouvez nous croire quand même ! !

    • CC40100 dit :

      Reconnaissons leur le mérite de ménager un certains suspense dans la diffusion de l’information.

  12. AlPasser en mode normal dit :

    Alors, en direct de Gare du Nord : Tous les trains vers Pontoise sont supprimés depuis Gare du Nord.

    Aucune utilisation donc des deux voies de retournement à Ermont Eaubonne, mais à quoi servent-elles?

  13. Vieux ratPasser au statut dit :

    Bonjour,
    plutôt que les sempiternelles excuses… avant le nouvel incident du lendemain, pourriez-vous nous communiquer le planning d’arrachage de caténaire de la semaine ?
    Cette information est fort utile pour les voyag… pardon, le bétail que vous transportez tant bien que mal au quotidien. Celui-ci aurait, semble-t-il, besoin de s’organiser un minimum pour se rendre à son travail et ne pas finir au chômage. Merci ! 😉

  14. Turgis dit :

    Ras le bol. Depuis plus d’une semaine c’est le même motif…. Ça fonctionne le matin où pas… Et pareil le soir… On se demande quand le problème sera résolu…..

  15. Carl2017Passer au statut dit :

    Au lieu de s’occuper de l’ infrastructure ferroviaire qui tombe en ruine, la SNCF n’a rien trouvé de mieux que de doter d’une appli pour lutter contre les discriminations.
    On voit, ou sont les priorités !!!

  16. CC40100 dit :

    Eh bien ils ont encore fait fort… Heureusement que je suis à l’étranger aujourd’hui. J’y ai même vu un truc extraordinaire: des trains qui circulent 🙂

  17. Un voyageur dit :

    Encore une rupture de caténaire. Encore à cause des NAT?

    • CC40100 dit :

      Défaut électrique, pas forcément rupture de caténaire, ils n’ont pas précisé et je n’ai rien lu dans la presse.
      A St Ouen l’Aumone, ça peut aussi être du à une rame du RER C
      Quoi qu’il en soit, une loi des séries bien étrange…

    • Un voyageur dit :

      Les 3 premiers incidents et celui d’aujourd’hui ne sont pas (totalement) liés puisque la rame qui pourrait être en cause pour les 3 premiers est en atelier.

      La presse sort énormément de bêtises … Dire que les incidents de la semaine dernière sont dus à l’infrastructure vétuste …

    • CC40100 dit :

      la même rame pour les 3 premiers incidents ? Si je me souviens bien le premier était sur le B, les autres près des voies 34-36 à GDN, ce ne sont pas les mêmes rames….
      Sinon, pour l’infra, on ne peut pas dire qu’elle soit de la toute dernière génération

    • Un voyageur dit :

      Une caténaire se change tous les 30/40 ans, soit quand la moitié du fil de contact a été rongé environ.

      3 rames différentes ont arraché la caténaire mais c’est à chaque fois la même NAT qui est passée juste avant. Le panto a ainsi pu exercer une action « anormale » sur la caténaire et donc c’est le train suivant qui l’arrache.

    • FB dit :

      Bonjour,
      C’est quoi une NAT ? Je suis très intéressée par cette analyse des causes que je ne peux croire dues au hasard mais j’aimerais une explication plus grand public pour comprendre.
      Je vous serais reconnaissante si vous m’aider dans ce sens.

    • Un voyageur dit :

      Les NAT (Nouvelle Automotrice Transilien) sont les trains des lignes H et K.

      Les 3 ruptures de la semaine dernière pourraient être (j’utilise le conditionnel car rien d’officiel, la rame en question est en expertise) dues à un mauvais captage de courant réalisé entre les bandes de frottement du pantographe et le fil de contact de la caténaire par un seul et même train.

      Le fil de la caténaire est en « zigzag » (vous pouvez facilement le remarquer !) pour justement répartir l’usure des bandes de frottement du pantographe sur toute leur longueur. Dans le cas d’une usure anormale, les bandes de frottement du pantographe peuvent se creuser sur certaines zones seulement.

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      Je suis un peu dubitatif pour que l’on impute ces 3 ruptures de caténaire (Sans compter la rupture d’alimentation électrique d’hier à Liesse, toujours pas expliquée par la SNCF) à la même NAT…..
      1er incident sur le RER B près de Roissy.
      2ème incident côté La Chapelle près de GDN, donc rames différentes.
      3ème incident en sortie de GDN, voie 36, donc à priori rame Bombardier, donc encore différente.

      Et le tout juste après les premières gelées, certes faibles, mais bien réelles. (Travail du métal, ancien et usé ?)

      On attend donc avec impatience des explications complémentaires, au moins pour être rassurés que ça ne va pas se reproduire tout l’hiver !

    • Z20944 dit :

      Ce genre d’incident est toujours la conséquence de plusieurs facteurs.
      Une rame mal réglée, qui deglingue tout sur son passage, associé a la pollution importante de l’air, du froid, et de la consommation importante d’énergie pour le chauffage, font un joli cocktail pour avoir ce genre d’incident.

      Bien entendu la rame est toujours en expertise.

      Enfin, savoir la cause de ces incidents c’est bien, mais avoir des scénarios de crises, un redecoupage électrique du réseau, et une redéfinition de la communication de crise c’est encore mieux.

    • Un voyageur dit :

      Je ne sais pas comment Mme Sibert ou Cédric vont formuler la chose pour expliquer l’incident de lundi tout en paraissant crédibles, mais la cause serait un pauvre oiseau.

  18. FabienLPasser au statut dit :

    Et dire qu’on nous a embêté pendant deux semaines de grève (même si je reconnais que c’est un droit) que certains utilisent a tout va pour sauver des chiottes en or ?! En tout etat de cause vous meprisez vos clients , vous ne les respectez pas. Vous meritez que de disparaître avec l’ouverture a la concurrence et c’est ce qui se passera si vous ne changez pas. Soyez irreprochable, et ensuite on peut comprendre que vous defendiez votre travail mais commencez par le debut et pour l’instant c’est loin d’etre le cas.

  19. FabienLPasser au statut dit :

    Deuxièmement, ce matin a la gare de Cernay, il y avait que la dame au guichet que vous (la sncf) avez envoyé en premiere ligne pour se faire charcuter face a nous tous excédés de la situation depuis 1 semaine. Bravo les managers de la sncf, pas un pour venir expliquer la situation et defendre son employer face a la situation. Si les responsables ne sont pas la pour entendre la colère de ses clients mais alors comment allez vous ameliorer le service ?

  20. cat108Passer au statut dit :

    Bonjour,
    N’étant pas spécialiste du transport ferroviaire, je ne rentrerais pas dans le débat technique de découpage de caténaire ou autres retournement de trains…
    Par contre, mon boulot depuis 30 ans, c’est la communication, et plus spécialement la communication en cas de crise. Là dessus, je peux me permettre quelques remarques. Le but d’une com de crise, c’est avant tout la sécurité (éviter que la situation n’empire) et donc informer rapidement et massivement. Il faut donc une information rapide, claire et précise, diffusée le plus largement possible (et pas seulement sur l’application Transilien). Il faut également que cette information soit pertinente et apporte des solutions. Par exemple multiplier les annonces en gare du style « trafic interrompu sur la ligne X » n’apporte aucune solution, et est plutôt anxiogène, d’où la colère des usagers. Multiplier les infos confuses et contradictoires auront le même effet. Il faut une communication centralisée par une cellule de crise qui soit elle-même bien informée et qui puisse suivre au plus prêt la situation et son évolution. Enfin bref, tout ça me semble évident, mais bon, je ne connais pas l’organisation de la sncf, mais visiblement, y’a des soucis…

  21. CC40100 dit :

    « mais bon, je ne connais pas l’organisation de la sncf »

    à mon humble avis, la SNCF non plus 🙂

  22. FabienLPasser au statut dit :

    Merci de nous expliquer aux clients (les usagers), comment vous traitez les problèmes et d’expliquer pourquoi ce que vous avez entrepris permettra d’eviter le problème a l’avenir. C’est quand même la base… ‘defaut d’alimentation electrique : ca veut dire quoi ? Comment s’assure t’on que cela ne recommence pas ? Vous avez des matrices de défaillances ? Des plans d’actions a jours? Plan de surveillance ? Des 5 pourquois pour la description du problème. Bref c’est pas votre client qui va vous torcher les fesses mais si vous y arrivez pas et bien demandez conseil, changez votre façon de raisonner, changez tout simplement.

  23. Koffi dit :

    C’est absolument inadmissible et inacceptable devoir depuis 3 à 4 jours des problèmes récurrent sur la ligne H.Chaque jour son lot surprise. Que nous réservez vous Mme la directrice de la ligne H pour demain 13 Décembre 2016????????????????????

    • Vieux ratPasser au statut dit :

      Je pense avoir saisi : c’est une opération de com’ originale ! :p
      Transilien veut faire mentir cette fameuse expression : le « train-train quotidien ». Dorénavant, fini le train banal de tous les jours, halte à la routine, chaque jour, une surprise nous attend !
      David Fincher (le fameux réalisateur) a-t-il été embauché pour nous offrir des journées pleines de suspense ? Ou serait-ce le calendrier de l’Avent revisité par la SNCF ?
      Attente insoutenable de l’épisode de demain : un arrachage de caténaire ? Un interrupteur pas enclenché par un salarié en arrêt-maladie ? Une grève surprise ? 😉

  24. Une cliente mécontente. dit :

    Bonsoir.
    Je paye mon Pass Navigo au mois et utilise le RER C et la ligne H tout les jours (Habitant entre les gares de Montigny-Beauchamp et Taverny). Depuis début décembre c’est juste n’importe quoi. Entre les transports « gratuits » qui ne le sont pas vraiment pour nous car notre pass est déjà payé et les incidents qu’il y a presque tout les jours, par contre pour ceux qui utilisent leur voiture eux sont tranquille car en attendant leur réservoir d’essence ne bouge pas lorsqu’il y a la circulation alternée, c’est encore nous qui payons pour rien. Aujourd’hui était sûrement la goutte de trop. Y aura t’il un remboursement ?
    Ce qui serait bien aussi, c’est de ne pas laisser les voyageurs dans l’indifférence, nous expliquer ce qu’il se passe dans seulement nous dire « défaut d’alimentation électrique » ce qui ne veut absolument rien dire.

  25. LOUFI dit :

    Bonsoir
    ce matin, partie de chez moi à Paris à 7H10, arrivée sur mon lieu de travail au tribunal de Pontoise à 11H50, qui dit mieux?
    Ceci après un invraisemblable itinéraire: en gare du Nord, une annonce invite les personnes se rendant à Pontoise à prendre le train de ST Leu La Forêt, ce que je fais.
    A ST LEU, on me conseille de retourner à Ermont-Eaubonne où j’attends 30 mn un bus pour Cergy pris d’assaut dans lequel je ne peux monter.
    On me conseille en gare D’Ermont d’aller à ST-Lazare où, me dit-on, la ligne J fonctionne mais le train s’arrête à Argenteuil!!!
    Je change et me rends à CONFLANS où un bus de remplacement à destination de PONTOISE pars 40 mn plus tard-il faut attendre qu’il soit plein, nous dit un agent de la SNCF…..
    Le conducteur du bus est passé par Cergy sans s’arrêter avant de redescendre sur Pontoise, visiblement il ne connaissait pas l’itinéraire et a failli se faire lyncher!!!!
    Je suis de gauche et ayant multiplié de type de mésaventure, je suis pour la libre concurrence et la privatisation, Bruxelles est bien conciliante avec l France sur ce point.

  26. FabienLPasser au statut dit :

    Bonjour encore, est ce que Celine Sibert (directrice de la ligne H ?) et Cédric (responsable du blog ?) pourraient nous dire combien de defaillances la sncf a répertorié depuis 6 mois, comment ces defaillances sont traitees (processus) pour les eliminer complétement ? C’est bien beau de nous dire un jour c’est ca, l’autre jour c’est autre chose,mais quels sont vos processus d’identifications et de resolutions ??!! Vous etes audités parfois ou vous vivez seul au monde en priant pour que misere n’arrive pas deux fois de suite ?? Je me trompe sans doute sur votre systeme qualité mais en revanche je ne peux pas me tromper sur les faits …et à vrai dire on a touché le creux d’une vague qui malheureusement revient souvent.

    • Mica_95Passer au statut dit :

      On se demande bien clent, mais ils arrivent toujours à près de 100% de trains à l’heure le mois dernier alors que j’ai eu beaucoup de trains en retard. Tant que les Chiffres seront tronqués et qu’aucun vérificateur neutre ne sera chargé de vérifier les stats, je ne vous pourquoi les chaises evolueraient.

  27. FabienH2 dit :

    Pour info, je me suis acheté un casque de realité Virtuelle, au moins comme ca j’ai la chance de pouvoir voir les trains de la ligne H circuler… heureusement que la science avance elle, contrairement a la SNCF qui tombe en morceau…le reveil va etre dur pour certains …

    • Vieux ratPasser au statut dit :

      Génial le déploiement (enfin !) du FTTH dans le 95, avec son super débit et son ping très bas !
      On va pouvoir tous jouer ici à « Transilien simulator », le jeu où tu fais rouler les trains, mais où des incidents divers et variés, ainsi que des collègues à la compétence inégale, testent ta réactivité et ton imagination pour enfin parvenir à destination… 🙂

  28. Bal dit :

    « Le réseau ferroviaire a une vétusté énorme. La SNCF a fait pendant des années le choix des TGV au détriment du réseau francilien.
    Or, rien que sur les RER et les Transiliens, on a plus de passagers que sur tout le réseau des TER et des TGV ! Il faut absolument redéployer les moyens de la SNCF sur la régénération du réseau de l’Ile-de-France. Valérie Pécresse, Présidente de la Région et du STIF a « poussé un coup de gueule ». L’Etat doit tenir ses engagements, être conscient de la gravité de la situation.
    De son côté, la région a acheté 700 nouvelles rames. En attendant, nous ne pouvons pas promettre la lune : la rénovation des lignes, ça va être beaucoup de tracas pour les voyageurs pendant les dix prochaines années.
    C’est malheureusement le résultat de 20 années d’inaction de la Région en ce domaine. »
    Claude Bodin, Conseiller régional, administrateur du STIF.

    • Vieux ratPasser au statut dit :

      Valérie Pécresse a été députée et ministre du gouvernement Fillon pendant 5 ans, en particulier du budget en 2011 où elle se vantait d’avoir réduit la dépense publique.
      Certes, pas une mauvaise orientation dans un pays où la dépense publique devenue délirante bat un record du monde. Mais durant cette période, le budget de régénération du réseau ferroviaire n’a pas plus brillé que durant les législatures précédentes de droite ou de gauche…

      Bref, facile de pousser des coups de gueule quand on n’a pas agit avant… je suggère plutôt aux politiques, peu importe leur bord, de se faire discrets et de cesser de nous prendre pour des buses, le peuple est à bout…

    • Z20944 dit :

      Je rectifie la première phrase de monsieur Claude Bodin  » L’état a imposé à la SNCF de construire des lignes à grandes vitesse au détriment du réseau francilien »
      Les LGV vers Bordeaux Toulouse et Rennes qui ouvrirons en 2017 en seront le dernier exemple, qui au passage seront structurellement déficitaire puisque une fois de plus l’état a imposé à la SNCF des dessertes TGV trop importantes par rapport à la demande, dans le seul but de verser des péages a Lisea, gestionnaire privé de ces nouvelles infrastructures.

      Désolé de m’être éloigné de la ligne H.

      Concernant la ligne H’ il semblerait effectivement qu’une Nat soit à l’origine des différents arrachements caténaire, sans certitude à l’heure actuelle.

      Tant que la SNCF restera compartimentée, qu’il n’y aura pas de décisionnaire en période de crise, je crains que l’information ne s’améliore pas.

  29. Thierrys95Passer au statut dit :

    Le STIF est très mal placé pour pousser des coups de gueule sans rien faire……….
    C’est le STIF qui impose les horaires, les dessertes, la fréquence des trains, commune par commune, et même le tarif du pass Navigo, Etc…..

    Si votre commune est mal desservie, c’est AUSSI de la faute du STIF.

    • CC40100 dit :

      Et accessoirement du maire de la commune lorsqu’on a une nullité. Par exemple l’ex-maire de Deuil qui se foutait royalement de la gare de Deuil-Montmagny et ne répondait jamais lorsqu’on l’interpellait sur ce sujet, ou à propos du tristement célèbre passage à niveau.

  30. AlPasser en mode normal dit :

    Bonjour, je tenais à partager avec vous mon expérience sur la ligne H ce matin. J’ai pris un train de l’axe Pontoise-Paris. Il est arrivé à l’heure à ma gare, a bien desservi les arrêts indiqués, puis est arrivé à l’heure pour Paris Nord (selon la définition de la SNCF : moins de 5 min de retard). Cela semble incroyable mais je garantis que cette histoire est 100% vécue.

    • FB dit :

      Bonjour
      Je confirme également avoir pris un train qui était à l’heure au départ de Saint Ouen l’Aumône et qui est arrivé à l’heure également à la Gare du Nord après un parcours sans incident. C’est la première fois que cet évènement m’arrive depuis deux semaines. Cela vaut la peine de le signaler.

  31. FabienLPasser au statut dit :

    Les trains sont a l’heure aujourd’hui. Cela merite aussi d’etre signalé. Monsieur Claude Bodin, puisque vous etes administrateur du STIF, sauriez vous nous dire ce que fait la SNCF avec les 3 milliards (approx) que le STIF verse a la SNCF ? Personnellement, j’irai voir sur le terrain comment la sncf gere la récurrence et la prevention sur le type de problèmes que l’on vient de connaître. Cordialement

  32. Ade dit :

    Problèmes monstres, aucune info. Donc en l’absence d’info le lendemain, des doutes, hésitations, vais-je avoir un train ? arriver à l’heure ou pas trop en retard ?
    Là, contre toute attente une dame aux couleurs SNCF et la tentation de lui demander ce qu’il en est :
    « à vrai dire je n’en sais rien du tout ». Voici la réponse qui m’a été faite, tellement à l’image de la SNCF : n’en savoir rien du tout et n’avoir aucun problème à vous balancer cela en pleine figure au petit matin.
    Lamentable comme toujours

  33. FabienLPasser au statut dit :

    Oui, et on ne sait toujours pas pourquoi sur 10 jours il y a eu autant d’incidents alors que sur la même periode la gratuité a été imposée par l’état. Sabotage ?
    De toute façon, on ne sait toujours pas c’est quoi le plan d’action pour la maintenance des installations. Bref si on ajoute les grèves, l’image de la sncf est désastreuse, celle du STIF aussi qui donne l’argent sans avoir de certitude d’amélioration de service.Tous les jours je bosse dur dans ma boite pour etre competitif et garder nos emplois, je pense que malheureusement pour la sncf un jour ca va vraiment mal se terminer. En attendant on aura eu toutes les galeres et des égoïstes qui pensent que a leurs chiottes en or.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R