MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des travaux en gare de Champ de Course d’Enghien

5
Publié le 19/06/2017

En gare de Champ de course, le quai direction de Paris ne sera pas accessible du 17 juillet au 18 aout.

Des travaux de réfection seront réalisés sur le quai permettant de vous rendre en Gare du Nord. Pendant le temps des travaux, les trains en direction de Gare du Nord ne s’arrêteront plus en gare.

Comment rejoindre Gare du Nord ?

  1. Une ligne de bus, la 14, dessert les gares d’Ermont-Eaubonne et Enghien-les-Bains et puis prendre un train direction Gare du Nord. Elle sera renforcée pendant la durée des travaux
  2. Prendre le train allant sur Ermont-Eaubonne et faire demi-tour vers Gare du Nord.

Le planning des interventions travaux

Une base chantier sur le parking

Une base chantier sera installée sur le parking à proximité immédiate des emprises ferroviaires du 19 juin au 29 septembre 2017. Pendant cette période, 44 places de stationnement seront neutralisées.
Pour limiter vos désagréments pendant cette opération et à titre tout à fait exceptionnel, l’hippodrome avec le concours de la ville, mettra gratuitement à votre disposition 60 places de parking.

5 commentaires pour “Des travaux en gare de Champ de Course d’Enghien”

  1. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et bien si le quai ne « sera pas inaccessible » ce n’était pas vraiment la peine d’en faire un post 🙂

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Merci pour votre œil aiguisée concernant l’orthographe, la correction est faite.
      Bonne journée.

  2. OmarPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Ces travaux de rehaussements des quais vont ils s’accompagner de travaux de mise en accessibilité de l’accès à la gare, je pense notamment à une alternative aux escaliers côté Soisy pour les personnes handicapées, âgées, avec poussette, etc. Ascenseur, ou autre initiative comme à Enghien dernièrement? Merci par avance pour votre réponse.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Omar,
      L’accessibilité d’une gare facilite grandement l’utilisation des trains pour tous les voyageurs. Pour la gare de champ de course d’Enghien, ces travaux sur ce quai ne sont pas des travaux de mise en accessibilité. Mais nous intervenons sur ce quai pour le refaire et le rehausser. Je vous préviendrai dans un billet dédié lorsque des travaux de mise en accessibilité seront engagés.
      Bonne journée.

    • Vieux ratPasser au statut dit :

      Bonjour,

      les autres gares de la ligne déjà traitées ont été, sauf erreur de ma part, mises en accessibilité avec de simples interruptions de trafic le soir et le week-end, ce qui est déjà pénalisant pour les usagers.
      Pourriez-vous donc nous expliquer ce qui explique une interruption totale de 5 semaines (!) pour simplement refaire un quai ?! Cela signifie en outre qu’il faudra encore prévoir d’autres interruptions de la ligne dans les mois à venir pour réellement rendre accessible la gare ?

      Par ailleurs, vous mentionnez la mise à disposition de 60 places par l’hippodrome pour remplacer celles perdues pendant trois mois de travaux. Un détail toutefois : ces places ne sont accessibles que de 6 h à 23 h, avec menace d’enlèvement si on a le malheur de dépasser cet horaire, et non pour toute la durée du service jusqu’au dernier train ! Ce choix est incompréhensible et pénalisant pour ceux qui travaillent en horaires décalés (ne ratez pas votre train, ou pire, prévoyez les retards et incidents !). C’est un brin mesquin pour l’occupation d’un simple terrain vague qui devrait d’ailleurs être accessible à tous gratuitement toute l’année…

Laisser un commentaire