MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Un nouvel outil pour vos signalements

0
Publié le 27/07/2017

Déposez vos signalements en remplissant le formulaire avec le maximum de précisions.

J’ai constaté que, régulièrement, vous postez sur le blog ou bien encore sur le Twitter de la ligne, des signalements concernant plusieurs sujets : la climatisation, le dysfonctionnement d’un appareil de vente, la propreté…

Vos signalements sont très importants car ils nous permettent d’identifier le lieu, le créneau horaire, la fréquence, la typologie et la récurrence du problème que nous devons résoudre. Cela nous permet d’adapter la manière à adopter pour répondre, dans la mesure du possible, à votre demande.

Grâce à ce nouvel outil, il est possible de remplir un formulaire comprenant de nombreuses précisions afin que nos équipes puissent prendre en charge la résolution du problème lors de leurs interventions.

Comment ça marche ?

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du blog, vous pouvez cliquer sur les onglets suivants : « contribuer », « le fruit de nos échanges » ou encore « boite à idées ». Vous allez voir apparaitre dans la colonne de droite un onglet « signalement ». Il faut alors cliquer dessus pour être redirigé sur une page où vous devrez remplir le formulaire avec toutes les informations sur votre signalement. Si vous faites une demande avec votre smartphone, la rubrique se trouve dans le menu latéral.

Le choix du signalement

Une fois arrivé sur la page avec le formulaire, il vous faut remplir la date et l’heure du signalement. Après ça, plusieurs choix s’offrent à vous :

Catégorie « anomalie dans un train »

Pour un problème survenu à bord d’un train, des informations telles que le code mission du train, le numéro de voiture et la catégorie (sonorisation, écran, propreté, chauffage, autres…) vous seront demandés. Un cadre blanc de libre expression vous permet d’apporter plus de précisions ou pourquoi pas ajouter une photo à l’appui.

Catégorie « anomalie dans une gare »

Pour un dysfonctionnement dans une gare, sélectionnez votre gare dans la liste déroulante puis choisissez la catégorie de l’anomalie. Là aussi, un espace vous permet d’ajouter des informations et télécharger une photo.

Catégorie « anomalie sur un service en ligne »

Pour les anomalies sur les outils en ligne : application SNCF, site Transilien.com ou sur le blog : cet espace dédié vous explique pas à pas la démarche à suivre.

À vos formulaires !

Je tiens à vous rappeler que lorsque vous émettez un signalement, ce dernier ne peut pas être traité dans la minute, cela prend du temps. Il est d’abord transmis aux équipes concernées avant d’être traité puis, selon les cas, résolu.

La prochaine fois que jugez utile de faire un signalement, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://maligneh.transilien.com/signalement/. Vous pouvez me faire vos retours en me laissant un commentaire ci-dessous pour que nous puissions en discuter ensemble.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire