MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Information sur le dédommagement

5
Publié le 23/05/2018

[Communiqué de presse du 23 mai 2018]

 

Le Passe Navigo et la carte Imagine R remboursés à 50% en avril et en mai

 

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Présidente d’Île-de-France Mobilités, Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF et président directeur général de l’Épic SNCF Mobilités et Alain Krakovitch, Directeur général de SNCF Transilien, ont acté le principe d’un dédommagement significatif du Passe Navigo et de la carte Imagine R pour les mois d’Avril et de Mai pour les voyageurs utilisant les lignes SNCF en Île-de-France et qui ont subi les conséquences de la grève SNCF.

Cet accord est le résultat de nombreux échanges entre Île-de-France Mobilités et SNCF. Il prend en compte les préoccupations des usagers qui ont été réunis par Valérie Pécresse le 17 mai dernier, en présence d’Alain Krakovitch.

Ainsi, SNCF remboursera aux abonnés Franciliens, 50 % du Passe Navigo et Imagine R pour chacun des deux mois, avril et mai. Pour les salariés qui bénéficient du remboursement employeur, ce geste commercial est l’équivalent de 2 mois de Passe Navigo.

De plus, pour les lignes qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne, il a été convenu le principe d’un geste complémentaire dont les modalités restent à définir.

Les modalités de dédommagement seront précisées sur
site mondedommagement.transilien.com qui sera mis en place par SNCF à partir de mi-juin.

5 commentaires pour “Information sur le dédommagement”

  1. CecichPasser au statut dit :

    J’aime bien le « pour les salariés qui bénéficient du remboursement de l’employeur, ce geste commercial représente l’équivalent de deux mois de pass Navigo ». Surement une façon de s’excuser ? De montrer la sur-générosité de la sncf. C’est vrai qu’entre les congés sans soldes pris les jours ou on ne peut pas aller bosser, les heures non payées pour les retards… ça compense carrément. J’adore merci <3.

  2. baroPasser au statut dit :

    Pour compléter ce que dit le communiqué d’Île de France Mobilités repris dans ce billet, j’ai appris ce matin en regardant le journal de Télématin, sur France 2, que le « geste commercial complémentaire » évoqué pour les lignes sinistrées sans trains et sans alternatives devrait en fait concerner tous les usagers des gares de grande couronne, qui ont été largement délaissées par la SNCF depuis le début de cette grève (Et en particulier, sur la ligne H, en ce qui concerne l’axe Ermont-Valmondois).

    • CecichPasser au statut dit :

      C’est sympas pour eux.. je n’en fais pas partie pourtant je suis dans ces gares ou les trains ne s’arrêtent quasiment pas donc 1 train par heure (enfin quand ils passent). Ce serait bien que ça s’applique a toutes gares ou on ne respectait pas les soit disant 2 trains sur 3…

  3. RisitasPasser au statut dit :

    Ce (maigre) dédommagement concernera-t-il les 61 jours d’avril et mai ou seulement les jours où l’usager aura été capable de fournir la preuve qu’il a été impacté par les grèves ? Je sens venir la douille où il faut créer un compte sur un site qui ne marche pas et fournir 35000 documents personnels et renvoyer le tout en version papier à nos frais pour être remboursé au final de 10 euros…

  4. mlmPasser au statut dit :

    Bonjour
    Je rejoins Risitas je crains que la procédure soit compliquée pour justifier que l’on a été touché par toutes ces semaines de galère bref c est là moindre des choses si on a 50 % de crédité. Mais je trouve qu’en dehors des jours de grève il y a de plus en plus de problèmes est ce du a des actes de sabotage des conducteurs? Pannes à répétition hier encore vers 18h à saint Denis puis ce matin au départ de groslay cette absence de train n’était pas prévue… 50 % de remboursement ne vont pas suffit si on galère désormais tous les jours + de de travaux ! A suivre…

Les commentaires sont fermés.