MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars
S'informer

Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

62
Publié le 19/06/2018

Toutes les informations pratiques concernant votre demande de dédommagement.

Il y a quelques semaines, Ile-de-France mobilités et SNCF ont annoncé que les voyageurs franciliens, abonnés Navigo et imagine R, seraient dédommagés en compensation des difficultés rencontrées depuis avril. 50% de leur abonnement d’avril et de mai leur seront remboursés.

Qui est concerné ?

Vous êtes concerné par cette mesure si vous détenez un abonnement :

  • Navigo annuel,
  • Navigo mois personnalisé,
  • Navigo mois Découverte,
  • Navigo mois Solidarité,
  • Imagine R.

Et cela quelle que soit la zone tarifaire du forfait (1-5, 2-3, 3-4 ou 4-5).

Votre forfait doit avoir été valide sur le mois d’avril ou de mai 2018.

Vous devez résider en Ile-de-France, à l’exclusion de Paris, et à l’exclusion des communes desservies par les lignes de RER ligne A entre Charles De Gaulle Etoile > Marne la Vallée Chessy / Boissy Saint-Léger*  et ligne B entre Paris Gare du Nord > Robinson / Saint-Rémy lès Chevreuse*.

* : zones uniquement desservies par la RATP

Si vous ne résidez pas dans une commune éligible, mais que vous y travaillez ou que vos enfants y sont scolarisés, la mesure de dédommagement s’applique également.

Comment ça fonctionne ?

Du 19 juin au 22 juillet, le site mondedommagement.transilien.com vous permet :

  • Déposer votre demande,
  • Vérifier si vous êtes concerné par la mesure de dédommagement, en temps réel avec le numéro de votre pass et votre date de naissance,
  • Suivre l’état d’avancement de votre demande.

Si vous ne résidez pas dans l’une des communes concernées mais que vous y travaillez ou que vos enfants y sont scolarisés, il vous suffit de déposer une réclamation, en joignant un justificatif.

Le règlement se fera par virement ou lettre chèque dans un délai de 8 semaines.

62 commentaires pour “Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement”

  1. CecichPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric. Le site ne fonctionne pas. Le bouton « je continue » passe de « en vérification » à, à nouveau « je continue », sans qu’une erreur soit notifiée. J’ai essayé plusieurs fois, soit j’ai ça ou alors au bout d’un moment on me dit que ma demande n’a pu aboutir.

  2. Thierrys95Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric.
    A l’heure ou je poste, mardi 19 juin 10h30, force est de constater que le site de dédomagement ne fonctionne déjà plus !!! Ecran noir…………
    Et que sera-t-il prévu pour juin ?

  3. ireneamiotPasser au statut dit :

    Bonjour,
    j’ai essayé de me connecter sur le site https://mondedommagement.transilien.com/#!/ ce matin pour être dédommagée, la première fois une fenêtre est apparue mais il était impossible de rentrer la moindre information et la seconde fois, c’est un écran noir qui est apparu. depuis seul l’écran noir s’affiche, pas simple pour se faire rembourser !!!!

  4. Thierrys95Passer au statut dit :

    « Le règlement se fera par virement ou lettre chèque dans un délai de 8 semaines. »
    Ce qui va faire 4 mois d’attente (2 mois de grèves et 2 mois de délaisde remboursement) pour un dédommagement !! Inadmisible.

    • baroPasser au statut dit :

      Il est possible que ça aille bien plus vite. Lors de la grève de juin 2016, le site annonçait un délai de 4 semaines, mais en réalité, le virement était effectué seulement quelques jours après le dépôt de la demande.

  5. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Suite aux nombreuses connexions sur le site du dédommagement, il se peut que vous rencontriez des difficultés à finaliser votre demande. Un conseil : si la page est noire ou si vous rencontrez des messages d’erreurs, vous pouvez réessayer plus tard, vous avez jusqu’au 22 juillet pour déposer votre demande de dédommagement.
    Bonne journée.

    • baroPasser au statut dit :

      Effectivement, le site a tendance à dysfonctionner. Un de mes collègues, qui faisait une demande de remboursement sur le RER D, n’a pas réussi à la finaliser ; il a eu un message d’erreur lorsqu’il cliquait sur le bouton « valider ». Je lui ai conseillé de refaire sa demande un peu plus tard. Pour ma part, je n’ai pas eu de problème, mais je tiens à souligner que le site ne prend en compte que la ristourne de 50% sur les deux prochaines mensualités décidée lors des négociations entre la SNCF, IDF Mobilités, et les associations d’usagers, mais pas le geste commercial complémentaire promis aux usagers des lignes les plus défavorisées (dont fait justement partie l’axe Ermont-Valmondois ).

  6. Thierrys95Passer au statut dit :

    Ce n’est pas sérieux. Celà fait 2 mois, presque 3 mois, que l’on galère au quotidien, et vous êtres incapables de mettre en place un site adapté à cette situation. Une fois de plus la SNCF montre sa totale inefficacité dans tous les domaines.

  7. Carl2017Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    J’ai besoin de votre aide.

    En effet, le dédommagement m’a été refusé ! Au motif que je ne suis pas éligible. Pourtant, prends le train à la gare de Gros Noyer Saint Prix (zone 4). A la lecture des conditions, je réponds aux critères.

    Alors, pourquoi ma demande à t’elle été rejetée ?
    Vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues ?
    Merci par avance.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Carl2017,
      Je vais me renseigner auprès de mes collègues concernant votre demande de dédommagement.
      Néanmoins, il vous a été possible de déposer une réclamation lorsque le site https://mondedommagement.transilien.com/ a rejeté votre demande. Tenez-moi au courant de l’avancée de votre démarche.
      Bonne journée.

  8. CédricPasser au statut dit :

    @tous
    Pour ceux qui ont eu un refus, il est possible de cliquer sur le lien présent sur la page pour émettre une réclamation. Il faut ensuite saisir le message de réclamation et joindre vos documents justificatifs. N’oubliez pas d’enregistrer le message de réclamation pour qu’il puisse être pris en compte. Si vous n’avez pas vos justificatifs sous la main, pas de soucis, il vous sera possible de les joindre plus tard en reprenant votre réclamation dans le menu « suivre ma demande ».
    Bonne journée.

  9. FabienH95Passer au statut dit :

    Et hop ce matin trafic « fortement ralenti » suite à un train en panne .. voilà à sa façon la SNCF accompagne les élèves qui passent le bac !!! Vraiment lamentable !!!

  10. FabienH95Passer au statut dit :

    nous sommes en 2018, rien ne change, un service toujours aussi déplorable année après année . Bref vivement que vous passiez le flambeau à la concurrence. Vous êtes hors jeu. NEXT

  11. FabienH95Passer au statut dit :

    Bon bah les pauvres étudiants qui sont dans le train repasseront leur Bac l’année prochaine… merci la SNCF !!! C’est juste honteux. bizarrement aucune excuse, rien pas un mot … vous faites les beau dans la presse, mais après.,. Pfffff plus rien

  12. Carl2017Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric, Vous avez pu vous renseigner quand à la raison du refus de ma demande de dédommagement ?

  13. Carl2017Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric, je l’ai fait via contact@mondedotransilien.com .

    Je voudrais savoir pourquoi la gare du Gros Noyer Saint Prix n’est pas éligible

    • CédricPasser au statut dit :

      Je pense que c’est une erreur dans la base de données du site.
      Je n’ai malheureusement pas la vision sur les demandes de dédommagement mais tenez-moi au courant du retour de votre demande de réclamation.
      Bonne journée.

  14. CecichPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric! Je ne voudrais pas chipoter mais le dédommagement n’atteint pasles 50% (de peut certes mais tout de même). Une explication ? Un calcul different selon les gares ? Parcque que sur Deuil nous n’avons jamais été aux 2/3 trains puisque beaucoup sont passés sans arrêt. Quid du mois de juin? Des infos ?
    Merci d’avance et bonne soirée à vous.

    Crdt,
    Cécile

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Cecich,
      Le dédommagement s’effectue en fonction de votre souscription au forfait (Navigo annuel, mensuel …)
      Les gares de départ et d’arrivée sont quant à elles utilisées pour connaitre votre éligibilité au dédommagement.
      Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur votre cas, quel type de forfait avez-vous ? Et quel est votre parcours ?
      Le dédommagent est bien de 50% pour les mois d’avril et mai et nous n’avons pas encore d’informations concernant le mois de juin
      Bonne journée.

  15. gyby95Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    En ces prochains jours de grosse chaleur annoncée (plus de 30°C à partir du week-end), je souhaiterais SVP avoir des informations sur le « point noir » du Fort de La Briche sur la ligne H lorsque les trains pour Valmondois, St-Leu ou Pontoise, venant de Gare du Nord, procèdent très souvent à une coupure de la climatisation entre le Fort de La Briche et le pont sur l’Avenue de La République à Epinay-sur-Seine ?
    Si encore les trains roulaient à vitesse normale, cette coupure de climatisation serait assez courte mais, malheureusement lorsque cela se produit, cela va souvent de paire avec un ralentissement du train ou, même pire parfois, avec un arrêt en pleine voie avec la climatisation éteinte ! Ceci est très angoissant pour les voyageurs car nous ne savons jamais combien de temps cela va durer (aucune annonce de la part des conducteurs) et, de plus, la température monte très très vite dans les rames. Je ne vous explique pas ce que nous ressentons quand les températures extérieures sont supérieures à 25 °C !
    Pouvez-vous SVP nous dire si un jour (travaux terminés quand ???), nous n’aurons plus à redouter ce point noir du Fort de La Briche ?
    Je vous remercie par avance pour toute information à ce sujet.
    Bonne journée à vous.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Gyby95,
      Le secteur du Fort de la Briche, qui se trouve entre la gare de Saint-Denis et Epinay Villetaneuse est une zone où deux sections de caténaires se joignent.
      Il faut savoir que nous n’alimentons pas d’une seule traite toute la caténaire sur l’ensemble d’un axe (par exemple : Gare du Nord – Pontoise) mais des sections de caténaires et pour gérer, entre autres, le défaut de potentiel électrique entre deux sections d’alimentation, une zone de caténaire n’est pas alimentée. Pour que le train puisse passer cette jonction, les conducteurs utilisent l’inertie de la rame et sa vitesse. Puis lors de la reprise en courant, la rame réalimente les moteurs et au final la climatisation.
      Lors d’un arrêt de train dans cette jonction non alimentée, le conducteur passe un appel aux équipes électriques pour que la jonction soit alimentée et que le conducteur dégage son train. Ca été le cas lors d’un incident au niveau de Bessancourt. Pendant ce temps, le train n’est plus alimenté et donc la climatisation ne fonctionne pas.
      Nous sommes très sensible lors des fortes chaleurs aux conditions que vous pouvez vivre lorsqu’un train est arrêté en pleine voie sans alimentation électrique.
      J’espère que mon explication sur le phénomène de section sur la ligne H est clair, n’hésitez pas à me demander d’éclaircir les points techniques qui restent encore un peu flou.
      Bonne journée.

  16. AlPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    J’ai demandé le dédommagement le lendemain de l’ouverture du site… et je l’ai bien recu, ce qui est une bonne nouvelle 🙂

    En revanche je ne vois pas bien l’intérêt du « suivi » qui me dit encore que mon dédommagement arrivera dans les 8 semaines….

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Al,
      Merci pour votre retour. Je pense que la catégorie « suivi » n’a pas été mise à jour suite à votre dédommagement.
      Pour tous, le délais de 8 semaines annoncé est un délais de traitement. Certains dédommagements ont déjà été traités.
      Bonne journée.

  17. Seba95620Passer au statut dit :

    Bonjour
    Pour ma part ma demande de dédommagement a été refusée, au motif que ma ville ne serait pas éligible. Or, habitant Parmain et possédant un Navigo mensuel, j’utilise quasi quotidiennement la ligne H jusqu’à Paris Nord, et je remplis donc les critères d’éligibilité. Malgré le renouvellement de ma demande par réclamation, on me répond toujours que ma ville n’est pas éligible. Existe-t-il un site où il est possible de connaître TOUS les critères y compris les villes concernées ? Je ne trouves aucune liste sur le site SNCF et je ne comprends pas le motif du refus.
    Merci pour votre réponse

    Bien cordialement

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Seba95620,
      Je pense que la gare de l’Isle Adam Parmain n’a pas dû être identifiée dans la base de données. Néanmoins, en cas de refus par le système, il vous est possible de déposer une réclamation et d’apporter plus de détails à votre dossier. Et les équipes en charge du dédommagement répondront à votre demande.
      N’hésitez pas à me donner la finalité de votre demande.
      Bonne journée.

  18. Carl2017Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    J’ai déposé ma réclamation il y’a une semaine. Je n’ai eu aucun retour. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues du service dédommagement ?

    Merci

  19. Carl2017Passer au statut dit :

    @Cédric, c’est bon, je vais être dédommagé.

  20. Thierrys95Passer au statut dit :

    Soyons aussi positifs de temps en temps, Cédric…………dédommagement crédité en compte Bancaire en moins d’une semaine………

  21. dl95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    je possède un ancien passe navigo qui reste valide puisque je renouvelle mon abonnement chaque mois mais je ne peux pas entrer le code dans le formulaire de remboursement .Que faire?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour dl95,
      Je me renseigne auprès de l’équipe en charge du dédommagent.
      En attendant leur retour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le défaut de saisie ?
      Votre code n’est pas reconnu ? Vous n’avez pas assez de place pour saisir tous les caractères (les chiffres et la lettre) ? L’avez-vous saisi avec ou sans les espaces ?
      Merci de vos retours, bonne journée.

  22. dl95Passer au statut dit :

    Le Numéro de carte* doit avoir le format 0123456789A pour que la saisie soit validée . Le numéro des anciens badges est du type 12345678 donc la saisie n’est pas validée.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour dl95,
      Le numéro que vous devez saisir se trouve au dos de votre pass navigo, dans le coin en bas à droite.
      Vous avez un forfait Navigo mois, au moment de votre demande de dédommagement, munissez-vous de votre IBAN et BIC pour le saisir sur le site afin de vous faire dédommager par virement sur ce compte.
      Tenez moi au courant de la suite de votre dossier.
      Bonne journée.

  23. EloNPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric, savez-vous pourquoi le train de 8h21 pour Paris, ce matin à Taverny a été supprimé ? Je n’ai pas réussi à trouver d’information sur l’application. Merci. Désolée de poster ce commentaire ici, je n’ai pas trouvé d’autre thème adapté. Bonne journée

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour EloN,
      Ne vous excusez pas, vous pouvez poser vos questions sur cet espace. Il est vrai que l’article dédommagement n’a pas de vocation à discuter d’information sur le trafic.
      Pour répondre à votre demande, le train de Taverny de 8h21 a été supprimé, suite à l’absence d’un conducteur à la dernière minute, nous n’avons pas eu la possibilité d’acheminer rapidement notre conducteur de réserve pour qu’il assure le service de ce train. Je suis navré que vous ayez dû attendre le suivant pour vous rendre sur Paris.
      Bonne journée

  24. FabienH95Passer au statut dit :

    Quand va etre proposé le dédommagement du 3eme mois de grève (juin) ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Pour le moment, je n’ai aucune information sur les modalités de dédommagement pour le mois de juin.
      J’actualiserai le billet ou en ferai un nouveau avec les information nécessaire au dédommagent du mois de juin.

    • baroPasser au statut dit :

      On n’a toujours pas de nouvelles concernant le dédommagement pour le mois de juin. Je compte interroger à ce sujet Île de France Mobilités, en même temps que de les relancer pour le complément de 25€ qu’ils ont décidé de verser aux usagers de grande couronne, et dont nous, usagers de la ligne H, n’avons toujours pas bénéficié.

  25. laurenogueroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    Je prends la ligne H quotidiennement à Gros Noyer Saint Prix direction gare du Nord. Lorsque je fais une demande de dédommagement, on m’indique que ma commune n’est pas éligible. Vous indiquez dans vos réponses qu’il est possible d’adresser une demande de réclamation :  » il vous est possible de déposer une réclamation et d’apporter plus de détails à votre dossier. Et les équipes en charge du dédommagement répondront à votre demande. » Où puis-je adresser ma demande ? Le site https://mondedommagement.transilien.com/#!/ ne me permet pas d’écrire une réclamation à un interlocuteur me semble t-il…
    Mes collègues sur Enghein et Bessancourt ont été pris en charge et pourquoi pas saint Prix ? Nous sommes sur la même ligne et avons subi les mêmes difficultés… J’ai du mal à comprendre…
    Merci pour votre aide,
    Cordialement,
    Laure

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Laure,
      Lors de votre demande de dédommagement, faite une réclamation. Le site permet d’envoyer un mail au service dédié au dédommagement, n’hésitez pas à leur écrire.
      Pour l’erreur rencontrée, je pense qu’un bug dans la base de données notifie que la gare n’est pas éligible. J’informe ma correspondante sur le sujet pour que nos techniciens fasse une modification de données dans le système.
      Tenez moi au courant de l’avancée de votre demande.
      Bonne journée.

  26. baroPasser au statut dit :

    En ce qui me concerne, je viens de recevoir l’indemnisation pour les mois d’avril et mai (soit 75,20€). Mais il manque encore l’indemnisation pour le mois de juin ainsi que le geste commercial pour les usagers des lignes les plus pénalisées, auquel les usagers de l’axe Ermont-Valmondois sont éligibles.

  27. Yoshi95Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    J’ai effectué ma demande de dédommagement le 18/06 et à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le remboursement.
    Alors que plusieurs personnes l’ont bien reçu pourriez vous me dire ou celle ci en est ?

    voici ce que me dit le suivi :

    Votre demande de dédommagement a été acceptée (demande effectuée le 18/06/2018).

    Vous bénéficierez de votre dédommagement automatiquement.

    Pour information, le délai de remboursement est d’environ 8 semaines.

    Merci

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Yoshi95,
      Je n’ai aucune visibilité sur le suivi des dossiers de dédommagement.
      Néanmoins, le traitement de votre dossier peut prendre, comme vous le soulignez, 8 semaines.
      Je pense que vous allez recevoir dans ce délai de traitement, votre dédommagement.
      N’hésitez pas à me tenir au courant si le délai des 8 semaines est expiré.
      Bonne journée.

  28. FabienH95Passer au statut dit :

    Bonjour Cedric, ce matin j’apprends avec stupeur que l’indemnisation complémentaire de 25 euros ne concerne pas les echoués de la sinitre ligne H ( H comme Horreur!!) c’est juste lamentable, les heureux beneficaires sont Six lignes en grande couronne
    Attention, pour en bénéficier, une seule condition : être usager d’une des lignes les plus touchées par les grèves. IDFM en a défini six, toutes en liaison entre Paris et la grande couronne : la ligne R dans son intégralité (Paris-Melun-Montereau), la ligne P pour ses branches vers la Ferté-Milon et Longueville-Provins, le RER D pour ses branches Sud via Corbeil, le RER E pour sa branche vers Chelles-Gournay, la ligne J pour la partie Saint-Lazare-Gisors et Saint-Lazare – Mantes-la-Jolie via Conflans, et enfin la ligne N vers Mantes et Dreux.

  29. FabienH95Passer au statut dit :

    Amis de la ligne H révoltons nous !!!

  30. Seba95620Passer au statut dit :

    Bonjour
    Après avoir déposé ma demande de dédommagement, et après le refus catégorique de la SNCF, bien que je remplisse toutes les conditions (NAVIGO mensuel et utilisateur de la ligne H de la gare de l’Isle Adam-Parmain), j’ai adressé une réclamation via l’adresse contact@mondedotransilien.com, et je n’ai pas de réponse à ce jour. Que dois-je faire de plus ??
    merci de votre aide

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Seba95620,
      Vous avez bien fait d’adresser un message à contact@mondedotransilien.com. Je sais qu’ils ont beaucoup de cas à traiter et qu’ils traiteront toutes les demandes faites à cette adresse.
      Vous pouvez également vérifier votre messagerie et vous assurer que cette adresse mail ne soit pas identifiée comme « spam ».
      Bonne journée.

  31. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    J’apprends par communiqué d’IDF mobilités que les usagers de la ligne H ne sont pas concernés par le geste commercial complémentaire de 25 euros promis par la SNCF pour les usagers les plus touchés par la grève. Or, l’axe Ermont-Valmondois a été particulièrement impacté, dans la mesure où, contrairement à ce qui vous est demandé par IDF Mobilités, vous avez limité une bonne partie des trains au trajet St Leu – Paris Nord. Pourriez-vous vous expliquer à ce sujet ?

    Pour info, la liste des lignes concernés par le geste commercial complémentaire est la suivante, dixit le communiqué d’IDF Mobilités :

    La ligne R dans son intégralité
    Les branches vers la Ferté-Milon et Longueville-Provins pour la ligne P
    Les branches sud du RER D via Corbeil
    La branche vers Chelles-Gournay du RER E
    La ligne J6
    Les branches vers Mantes et Dreux de la ligne N.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse,

    Aurélien Baro

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro et @tous,
      Le dédommagement du mois de juin a été pris en charge par Ile-de-France Mobilités. Il portera sur les lignes les plus touchées d’Ile-de-France. Pour votre information, voici le communiqué de presse : https://maligneh.transilien.com/wp-content/uploads/2018/07/grèves-SNCF-Ile-de-France-Mobilités-complète-le-remboursement-de-25€.pdf
      Bonne journée.

    • baroPasser au statut dit :

      J’ai formulé une demande à IDF mobilités via la FNAUT Île de France dont je suis adhérent, afin de faire valoir le droit des usagers de l’axe Ermont-Valmondois à bénéficier de ce geste commercial complémentaire. Mais je trouve ça curieux que ce soit IDF Mobilités qui verse ce dédommagement alors que le contrat d’objectif stipule que c’est à vous d’indemniser les usagers lorsque vous n’assurez pas le plan de transport demandé par IDF Mobilités (Ce qui a justement été le cas sur l’axe Ermont-Valmondois puisque vous avez assuré sur le tronçon St Leu – Valmondois un service systématiquement inférieur au taux de circulation annoncé dans les communiqués publiés par la direction de la SNCF.

    • baroPasser au statut dit :

      J’ajoute à cette question du dédommagement complémentaire le fait que j’attends également de la part de la SNCF le dédommagement pour le mois de juin. Car on ne nous a dédommagé que pour les mois d’avril et de mai, alors que la grève a duré trois mois.

      Je ne manquerai pas de relancer Île de France Mobilités à ce sujet, en plus de la question du geste complémentaire que j’évoquais dans mon précédent commentaire. Mais j’attends pour cela la fin des vacances d’été, car je sais que les services d’IDF Mobilités sont toujours fermés au mois d’août.

  32. Bonjour.
    Depuis le début du mois de juillet, un collègue et moi-même essayons régulièrement de nous connecter au site « mondedommagement.transilien.com ».
    Mais nous tombons systématiquement sur le message suivant :
    « En raison d’une forte affluence sur le site, nous vous conseillons d’effectuer votre demande un peu plus tard. Le site est ouvert jusqu’au 22 juillet 2018. »
    Or il ne reste que 3 jours… Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Vincent_Lesueur,
      Je ne comprends pas car je viens moi-même d’essayer à l’instant et la plateforme fonctionne comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran. Avez-vous supprimé les cookies de votre navigateur ? Ou essayer d’aller sur le site avec un autre navigateur ?

      Bonne journée.

    • Merci Cédric pour votre réponse rapide.
      Le problème vient peut-être du fait que j’essaie d’accéder au site depuis mon bureau, et non de chez moi (il me semble, cependant, avoir rencontré le même problème depuis mon domicile, où j’utilise un autre navigateur…).
      Néanmoins, en désespoir de cause, j’ai fait comme certaines des personnes ayant laissé des commentaires sur ce site, à savoir envoyer un mail à contact@mondedotransilien.com, qui m’a répondu que ma demande avait été acceptée.
      Bonne journée.

  33. ADPasser au statut dit :

    Bonjour
    J’ai un abonnement navigo annuel et ai déposé courant juin une demande de dédommagement en ligne pour les grèves (période avril-mai). Mais le problème est que je n’ai jamais reçu de mail récapitulatif! Ma boîte étant régulièrement saturée je ne me suis tout d’abord pas inquiétée… Or le temps passe et maintenant la deadline l’est aussi et je n’ai toujours pas vu de remboursement arriver.. Quand je me connecte pour suivre l’avancement de mon dossier il m’est demandé un numéro de dossier que je n’ai jamais reçu? J’espère de tout coeur qu’aucun disfonctionnement ne s’est produit lors de l’enregistrement de ma demande car j’ai été licenciée pour cause de retards répétés sur la période et mon préjudice est important! (courrier de mon employeur à l’appui) Je vous remercie de pouvoir revenir vers moi…
    Cdlt, A.D.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour AD,
      J’ai pu demander des informations auprès de l’équipe en charge du dédommagement. Avec votre adresse mail, nous avons pu retrouver votre numéro de pass Navigo.
      Ce que je sais, c’est qu’une demande de dédommagement a été effectuée mais les informations saisies ne correspondent pas aux données présentes dans votre dossier.
      Bonne journée.

  34. AlexPasser au statut dit :

    Bonjour,

    J’ai fait la demande dédommagement sur le site et j’ai reçu le 21/06 le mail de confirmation
    indiquant que mon dossier était en cours de traitement et depuis plus rien…

    Pouvez-vous m’indiquer qui contacter pour savoir ce qu’il en est ?

    Merci,

    Cordialement.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Alex,
      Le programme de dédommagement est clôturé et les demandes déposées sont traitées.
      Je vous invite à regarder votre relevé de compte pour identifier un versement ou l’absence d’un prélèvement.
      Si le système de prélèvement a rencontré une erreur, une lettre chèque vous a été adressée à votre nom et votre adresse.
      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.