MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Une opération en « livre-service »

0
Publié le 7/11/2018

Notre opération Troc'Livre de retour pour votre plus grand plaisir

En gare de Domont ( le 8 novembre de 6h30 à 9h30) et Sarcelles Saint-Brice (les 13 et 14 novembre de 6h30 à 9h30), nous vous invitons à venir déposer vos livres que vous ne souhaitez pas conserver et pourquoi pas trouver un ouvrage qui va enivrer votre côté lecteur.

Mais le Troc’Livre ne s’arrête pas à échanger des bouquins, il permet également de réduire nos déchets. Au lieu d’aller à la poubelle, votre livre entamera sa seconde vie dans les mains d’un autre lecteur.

Alors profitez de cet événement pour échanger, recycler et surtout ne pas gaspiller des livres qui pourraient faire le bonheur d’un autre.

Un partenariat qui dure

Depuis 2014, nous vous proposons, en partenariat avec SIGIDURS, cette opération. Les agents des gares sont sensibles au sort des livres et veulent, par de petits gestes dans leur gare, contribuer à la réduction de nos déchets. Par exemple, en gare de Viarmes, les agents ont réservé un espace dédié au troc de livre. Et vous pourrez y voir dans d’autres gares des boites à livres en libre-service.

J’espère vous y voir nombreux et après avoir chiné l’ouvrage qui vous fera plaisir, vous pourrez échanger avec les agents de la gare.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire