MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Renouvellement de voies sur votre ligne, entre Persan et Creil 🚧

10
Publié le 21/02/2019

Du 25 février mars au 12 juillet 2019, des travaux de renouvellement des voies auront lieu sur l’axe Persan-Creil.

RÉNOVATION TOTALE DES VOIES

Les gares concernées :

  • Persan-Beaumont
  • Bruyères-sur-Oise
  • Boran-sur-Oise
  • PrĂ©cy-sur-Oise
  • Saint-Leu d’Esserent
  • Creil

âš  Interruption totale de la circulation:

Du lundi soir au samedi matin, de 19h45 Ă  05h00, la circulation sera totalement interrompue sur cet axe.

Vos horaires pendant ces travaux:

🗓 Du lundi 25 février au vendredi 12 juillet

đź—“ Du vendredi 12 au vendredi 26 juillet

Les chiffres clés :

  • 120 nuits de travaux
  • 250 opĂ©rateurs mobilisĂ©s
  • 31 km de voies totalement renouvelĂ©es : rails, ballast et traverses
  • 12 passages Ă  niveau seront fermĂ©s de jour comme de nuit au cours de ces travaux : des dĂ©viations routières seront donc mises en place.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons d’être très vigilants lors de la montée et de la descente de votre train et lors du cheminement sur le quais. En effet, les travaux de la voie pourront entrainer une différence de niveau entre le train et les quais, quais qui seront par ailleurs susceptibles d’être encombrés par du matériel liés aux travaux. 

 

LE NOUVEAU TRAIN USINE

Ce chantier est réalisé par le nouveau train usine de SNCF Réseau. À lui seul, ce train est capable de remplacer le ballast ancien, de renouveler les traverses usagées et de renouveler le rail usé.

Chaque nuit, 370 mètres de voies en moyenne seront renouvelées, contre 70 à 80 mètres avec la méthodes habituelles.

 

Les atouts de ce train 2.0✨

Les nombreux passages des trains, aussi bien voyageurs que fret, ont usé la voie sur cet axe. Les gains de ces travaux sont donc importants:

  • Confort, ponctualitĂ© & rĂ©gularitĂ©, notamment grâce Ă  la diminution des incidents
  • RĂ©duction du bruit liĂ© au passage des trains

Ce chantier, mené de nuit, se déroulera sans perturber les circulations de la ligne H durant la journée.

 

10 commentaires pour “Renouvellement de voies sur votre ligne, entre Persan et Creil 🚧”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Je n’obtiens toujours aucune rĂ©ponse sur les sujets suivants:
    – priorisation des trains directs vs omnibus
    La gare de Deuil est toujours 3 Ă  4 fois plus touchĂ©e que celle d’Épinay, de St Brice,…
    Pourquoi ne rien prévoir plusieurs incidents avec plusieurs heures de retsrds et seulement des retards sur les autres gares.
    – la fermeture 1 jour sur 2 de la gare de Deuil. OĂą est la communication dont vous vous vantez et avoir soit disant amĂ©liorĂ© ?

    • ClairePasser au statut dit :

      Bonjour Mica_95,
      Je comprends votre mécontentement, malheureusement, un problème d’effectif nous contraint parfois à fermer la gare de Deuil.
      À propos de la première partie de votre commentaire, je remonte l’information à nos équipes de la production et reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.
      Bonne journée à vous.

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Claire,

    Ce matin, mon train AREV prĂ©vu Ă  l’arrivĂ©e Ă  Paris Nord Ă  08h21 a encore subi un retard de 5 minutes causĂ© par une gĂŞne de circulation par le train ADDO en provenance de Pontoise qui prĂ©cĂ©dait, qui circulait en dehors de son sillon (Ce train s’est prĂ©sentĂ© en gare d’Ermont-Eaubonne Ă  08h05 alors que mon train Ă©tait sur le dĂ©part) et n’a pas respectĂ© les règles de prioritĂ© ferroviaire qui imposent de faire passer un omnibus derrière un semi-direct (Car le train en provenance de Pontoise s’arrĂŞte dans presque toutes les gares alors que celui que j’emprunte ne dessert qu’Enghien, La Barre Ormesson, et Epinay).

    Je vous demande de faire un rappel Ă  l’ordre au COT de la ligne H afin que ce genre d’incident ne se produise plus, et que le train ADDO soit systĂ©matiquement, en cas de retard, retenu Ă  quai en gare d’Ermont-Eaubonne afin de ne pas retarder mon train AREV.

  3. Mica_95Passer au statut dit :

    Quand est il du mon premier point par rapport à la desserte de Deuil. Cette semaine je suis encore resté bloqué 1h30 à stade de France pendant que les directs passés.

    • AdrienPasser au statut dit :

      Vous avez bien fait de relancer je n’avais pas vu que ce point Ă©tait restĂ© en suspens ! J’ai transmis votre question Ă  un collègue de la rĂ©gulation, car je ne crois pas que Deuil soit « visĂ©e » comme vous le dĂ©plorez, mais peut-ĂŞtre qu’il aura un autre Ă©clairage sur ce point.

  4. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Adrien,

    Je me permets moi aussi de faire une relance car Claire n’a pas rĂ©pondu Ă  mon commentaire ci-dessus concernant la gĂŞne de circulation que mon train AREV subit le matin en raison du retard chronique du train ADDO qui prĂ©cède.

    D’autre part, j’aimerais aussi avoir une explication au fait que depuis le dernier changement de service, le train FOGI au dĂ©part de 16h15 pour St Leu subit systĂ©matiquement des retards de 3 Ă  4 minutes au dĂ©part de Paris Nord (qui sont heureusement souvent rattrapĂ©s). Les retards que je constate sur ce train sont occasionnĂ©s soit par une ouverture tardive du signal en sortie de voie (qui en principe devrait ĂŞtre ouvert une Ă  deux minutes avant l’heure normale du dĂ©part pour que le train puisse partir Ă  l’heure) soit par une circulation Ă  vitesse rĂ©duite + arrĂŞt en pleine voie au niveau du pont Doudeauville (Ă  900m de la gare du Nord).

    Je vous remercie d’avance pour votre rĂ©ponse.

    Cordialement,

  5. JRDePasser au statut dit :

    Bonjour, concernant le passage Ă  niveau n°27, situĂ© Ă  Persan, je tiens Ă  signaler que le panneau d’information que vous avez fixĂ© en dĂ©but de cette semaine ( panneau informant les usagers de la route des pĂ©riodes de fermeture totale de ce PN) masque la visibilitĂ© du feu rouge clignotant. Ce signal lumineux concourant Ă  la sĂ©curitĂ© de tous n’est plus visible de long. La distance rĂ©glementaire dĂ©finie par le code de la route n’est plus respectĂ©e. Il s’agit du panneau situĂ© cĂ´tĂ© zone industrielle (cĂ´tĂ© entrepĂ´t de l’entreprise de transport PrĂ©votĂ©). Il serait urgent d’Ă©carter ce panneau d’information au plus tĂ´t. Merci de faire le nĂ©cessaire rapidement.

  6. JRDePasser au statut dit :

    Petite erreur de frappe. Lire »n’est plus visible de loin » et non « de long ». PrĂ©cision. Ce message est relatif aux travaux de rĂ©fection des voies sur la zone Persan – Creil.

  7. AdrienPasser au statut dit :

    @ JRDe :
    Je reviens sur ce sujet de la visibilitĂ© masquĂ©e du feu clignotant sur le passage Ă  niveau 27 : normalement cela devrait ĂŞtre rĂ©glĂ© ce soir par l’Ă©quipe travaux – qui vous remercie de nous avoir prĂ©venu.
    N’hĂ©sitez pas Ă  me confirmer, en dĂ©posant un nouveau commentaire ici, que la correction qui a Ă©tĂ© apportĂ©e correspond bien Ă  ce que vous pointiez. (Si vous ĂŞtes amenĂ© Ă  repasser devant bien entendu.)

Laisser un commentaire