MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Travaux 🚧 La gare de Saint-Denis va devenir accessible à tous ♿

5
Publié le 8/03/2019

Dans le cadre de la mise en accessibilité des gares, celle de Saint-Denis va connaître d'importants travaux les 5 prochaines années.

La mise en accessibilitĂ© d’une gare implique l’installation de nouveaux Ă©quipements ainsi que la mise en place de services adaptĂ©s aux dĂ©placements des PMR*. Cela contribue Ă©galement Ă  rendre le voyage de l’ensemble des clients plus confortable.

Ces travaux conduiront, notamment, Ă  la crĂ©ation d’un nouveau passage souterrain et d’un nouveau bâtiment voyageurs.

Le déroulé des travaux

2019

  • Installation et prĂ©paration du chantier de la gare: nous enlevons les abris pour renforcer les quais et les voies ferrĂ©es afin de crĂ©er le futur passage souterrain.
  • Travaux sur les voies et consolidation des quais.

2020

  • Construction du nouveau passage souterrain.

2021- 2022 – 2023

  • Rehaussement des quais.
  • AmĂ©nagement intĂ©rieur du nouveau passage souterrain ainsi que des passages souterrains existants.
  • CrĂ©ation d’un nouveau bâtiment voyageurs: l’actuel bâtiment conservera ses fonctions et services jusqu’Ă  l’ouverture du nouveau.
  • RĂ©alisation d’un cheminement piĂ©ton en pente douce jusqu’Ă  la gare.

Interruption du trafic lors de plusieurs week-ends

 

Nous avons pensé et organisé ces travaux de façon à occasionner le moins de gêne possible lors de vos déplacements.

 

Ces travaux sont importants et complexes à réaliser, notamment lors de la réalisation du passage souterrain. Cela implique donc d’interrompre le trafic de la ligne H durant plusieurs week-ends. Des bus de substitution seront ainsi mis en place spécialement.

Aussi, au cours de ces travaux, les cheminements habituels seront impactés.

En fonction de l’avancement des travaux, des quais ou certaines voies de la gare ne seront pas accessibles. Pendant ces pĂ©riodes, les voies de circulation des trains de votre ligne H (et du RER D) seront donc modifiĂ©es.

Une signalĂ©tique conçue spĂ©cialement pour ces Ă©vĂ©nements sera disposĂ©e sur l’ensemble de la gare. Des agents seront Ă©galement prĂ©sents pour vous guider dans vos dĂ©placements et rĂ©pondre Ă  vos questions.

5 commentaires pour “Travaux 🚧 La gare de Saint-Denis va devenir accessible Ă  tous ♿”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Vous dites que la gare de Deuil-la-Barre ferme souvent pas manque de personnel, ce matin un train supprimé pour sans doute la même cause, par contre paquet de contrôleurs ce soir là pas de manque de personnel ?

  2. CecichPasser au statut dit :

    Bonjour. J’avaisécrit il y a qq semaines pour pointer un gros pb de l’application qui dit n’importe quoi. Encore ce matin l’appli annonce qu’il n’y a aucun train (tous supprimé) vers paris nord avant 9:56 hors c’est faux, pour une fois la gare de deuil montmagny est reactive et le train arrive en gare avec un retard de 13 minutes.

    On ne peut donc absolument plus faire confiance al’appli et votre manque de reactivité m’inquiete serieusement, vous semblez avoir completement abandonné ce blog et ne repondez qu’a une infime selection de commentaires.

    Or sur la ligne H il y a toujours autant de problemes !!

    • AdrienPasser au statut dit :

      Bonjour Cecich,
      J’ai remontĂ© votre signalement Ă  propos de bugs rĂ©currents Ă  l’Ă©quipe de l’application SNCF. Les retours de ce type sont prĂ©cieux : vous pouvez aussi les faire dans l’application directement : dans le menu, il y a un bouton « Aidez-nous Ă  amĂ©liorer l’appli ». IdĂ©alement, il faudrait donner un peu plus de dĂ©tails que dans ce commentaire ci-dessus si cela vous arrive de nouveau (Ă  quelle heure vous arrivez en gare par exemple : ce n’Ă©tait pas tout Ă  fait clair en l’occurrence).

  3. CecichPasser au statut dit :

    Le problème est continuel, les infos en gare ne sont tout simplement pas les mêmes que sur l’appli. On finit pas ne plus se baser sur l’appli pour prendre un itineraire alternatif et on prefere aller voir en gare au risque de perdre un quart d’heure pour aller apres de deuil-montmagny a La barre ormesson.

    Le 27 mars dernier les trains de 9:33 et de 9:48 etaient noté supprimé, prochain train au depart de deuil montmagny vers paris prevu a 9:56

    Hors, à l’arrivée en gare a 9:30 le haut parleur de la gare de deuil montmagny annonce que le train vient juste de partir de sarcelle. Donc au lieu de 9:33 nous l’avons eu a 9:42 environ. Rien à voir donc avec les infos de l’appli il ne s’agissait pas de suppression mais d’un retard.

    C’est un exemple parmi d’autres

    • AdrienPasser au statut dit :

      Merci d’avoir pris le temps de revenir me donner le dĂ©tail, cela me paraĂ®t très clair, et probablement plus exploitable par nos Ă©quipes !

Laisser un commentaire