MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le calendrier travaux d’août à octobre 2019 (MAJ)

10
Publié le 19/06/2019

En août, septembre et octobre, des travaux impacteront les circulations de la ligne.

Pour préparer au mieux la rentrée et vos déplacements, voici le nouveau calendrier trimestriel !

Les travaux sur la ligne Hchevron-droite

10 commentaires pour “Le calendrier travaux d’août à octobre 2019 (MAJ)”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Adrien,

    J’ai pris connaissance du calendrier des travaux posté ci-dessus, mais je constate qu’une nouvelle fois la SNCF n’écoute pas les usagers et continue de programmer des travaux durant le week-end des Journées du Patrimoine, qui ont lieu cette année les 14-15 septembre (Le calendrier des travaux mentionne qu’il n’y aura ce week-end là aucun train entre Paris Nord et Ermont-Eaubonne et entre Paris Nord et Sarcelles).

    J’ai gardé un mauvais souvenir d’un week-end des Journées du Patrimoine d’il y a quelques années, où je devais me rendre à Villeneuve St Georges pour voir la collection de matériel roulant historique de la RATP, et au cours duquel j’ai passé en tout quatre heures dans les transport (2 heures aller, 2 heures retour), car le trafic était interrompu entre Ermont et Paris Nord et les bus de substitution, qui conduisaient à Stade de France RER D circulaient très mal dans St Denis à cause des travaux de construction du tram T8 (Travaux aujourd’hui achevés ; la ligne a été mise en service fin 2014).

    Pourriez-vous SVP faire l’effort de reporter ce week-end de travaux afin de ne pas pénaliser les usagers qui seront nombreux ce week-end là à emprunter la ligne H pour se rendre aux différentes visites et portes ouvertes proposées durant les Journées du patrimoine ? (Je pense par exemple à un report sur le week-end suivant, qui sera moins problématique) Je vous en remercie d’avance.

    Cordialement,

    • PoloPasser au statut dit :

      C’est cela oui. C’est là que l’on touche du doigt l’ampleur du problème.

    • AdrienPasser au statut dit :

      Je comprends votre requête qui semble très simple à mettre en place malheureusement la planification des travaux sur l’ïle de France est faite 3 ans en amont et il est déjà trop tard (même si ça semble long 3 mois !) pour reprogrammer ce chantier. Comme vous le savez la massification des travaux sur notre territoire depuis quelques années contraint les plannings et ne nous permet pas de changer de week end aussi facilement.

    • baroPasser au statut dit :

      Je sais bien que la programmation des travaux se fait très longtemps à l’avance, mais cela fait plusieurs années que je soulève ce problème (Ma visite à Villeneuve St Georges que j’évoque dans mon message ci-dessus remonte à 2013, donc il y a six ans…), et j’ai même relancé Cécile Derville sur ce sujet lors d’une rencontre SNCF-usagers qui s’est tenue au mois de décembre dernier. Mais manifestement la SNCF n’écoute pas les doléances de ses usagers.

      Il y a suffisamment de week-ends dans l’année (52 en tout) pour pouvoir planifier des travaux sans risquer de pénaliser les usagers lors des quelques week-ends de l’année où le trafic est important (Les Journées du Patrimoine, donc, mais aussi les quelques week-ends prolongés et ponts, comme le week-end de Pâques, où j’ai l’habitude de me rendre à une réunion de famille en province).

  2. PoloPasser au statut dit :

    Sans rigoler en région parisienne il y a le choix. La J au départ d’Ermont, le tramway au départ d’Epinay et d’autres lignes au départ de Saint Denis. Ce que vous demandez, à mon avis, ce sont des souhaits de confort ou personnels. Le patrimoine est là tous les ans et les travaux ne le seront pas. Chacun de nous à des goûts différents. Quant à votre sortie traditionnelle de Pâques c’est du masochisme car un petit taxi ou autres jusqu’à une autre gare. Et il n’y a pas que cette fête religieuse dans l’année alors bonjour les restrictions.

  3. baroPasser au statut dit :

    Je vois que le calendrier des travaux a été actualisé et que le week-end de travaux prévu les 14/15 septembre sur l’ensemble des branches radiales de la ligne H a été finalement annulé (A la place, il y aura 2 week-ends de travaux au mois d’octobre). Et je viens de réaliser que finalement ça ne posait pas de problème qu’il y ait des travaux ce week-end là car les Journées du Patrimoine ont finalement lieu les 21/22 septembre. Mais je remercie néanmoins la SNCF car cela prouve qu’il est possible de reporter un week-end de travaux qui pose problème (même si finalement cela ne pose pas de problèmes du tout…).

  4. caminterpellePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Comment prévoir des travaux le premier week end des vacances de la Toussaint?
    Les dates de ces vacances sont prévisibles et toujours a la même période.
    De nombreux departs ont lieu ce jour la. Vous mettez des personnes et des familles en galère pour rejoindre les gares parisiennes. C’est consternant.

    Cordialement

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Nous sommes bien conscients que ces 4 week-end de travaux sont très pénalisants pour nos clients malheureusement la programmation des travaux est faite avec son lot de contraintes et nous sommes contraints de nous y adapter en essayant au maximum de minimiser les impacts sur les voyageurs.

  5. AmanPasser au statut dit :

    Bonsoir ,
    Dimanche 13 octobre je dois me rendre a Luzarche passant par la ligne h …. malheureusement je n’arrive pas à comprendre si les trajets calculés par le site RATP sont fiables car ils me font prendre la ligne h entre gare du Nord et saint Denis. elle même fermé! pouvez vous m’eclairer sur la possibilité ou non de prendre cette ligne entre gare du Nord et luzarche?

Laisser un commentaire