Afin de faciliter les déplacements en train, nous améliorons la fréquence sur la ligne Pontoise - Creil. Dès le 9 septembre : passage d'un train toutes les 30 minutes en heures de pointe.
Sur la branche que l’on appelle « transversale », vous le savez, la fréquence de circulation des trains est plus faible que sur le reste de la ligne H. Cela s’explique par un nombre de voyageurs moins élevé, cet axe ne desservant pas la capitale.
Cependant, cette ligne est importante pour les habitants du secteur : travailleurs, retraités et de nombreux jeunes qui se rendent dans les établissements scolaires le long de cet axe.
Afin de diminuer les temps d’attente, et rendre cette ligne Pontoise – Persan – Creil plus efficace et attrayante, nous renforçons donc, en accord avec IDFM, l’autorité organisatrice des transports en IDF, la fréquence des trains en semaine.
Ainsi dès le 9 septembre, nous ajoutons des trains supplémentaires, afin d’assurer un passage toutes les 30 minutes pendant les heures de pointe : 6h30-9h et 16h30-18h30. Cela représente 9 trains supplémentaires par jour.
Et à partir de la mi-décembre, ce sont 7 trains de plus qui seront également mis en place, permettant de desservir les gares de la ligne toutes les 30 minutes sur un créneau plus large de 15h30 à 20h30 en après-midi et soirée (et toujours de 6h30 à 9h en matinée).
Déposez le premier commentaire sur ce sujet