Sur les lignes H et K, un journal a vu le jour le 10 juin dernier. Plébiscité par la majorité, celui-ci reviendra le 3 novembre en distribution dans les gares de Paris nord, St Denis et Epinay Villetaneuse de 7h à 9h, pour son second numéro…
Au Cœur de nos lignes, c’est quoi ?
Ce journal exclusivement conçu et rédigé par les agents des gares, est à destination de l’ensemble des clients empruntant les lignes H et K.
Que vais-je trouver en feuilletant ce journal ?
Ces quelques pages, faites par les agents de trois gares (Saint-Denis, Epinay Villetaneuse et Gare du Nord), vous permettront de découvrir l’envers du décor des lignes, les actions déjà mises en œuvre, les futurs projets et de trouver des informations sur vos lignes et sur les agents que vous côtoyez chaque jour.
Le numéro 2 est disponible en ligne : Au Cœur de nos Lignes H&K – numéro 2
Au Cœur de nos Lignes H&K – numéro 1 : pour le découvrir ou redécouvrir
Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à le partager avec nous !
Au faites, je voudrais vous dire que le journal des lignes H&K nommé « Au coeur de nos lignes » remportent un franc succès.
Pour ce franc succès de ce nouveau journal des lignes H&K « Au coeur de nos lignes », ce serait bien de déployer ce nouveau journal dans toutes les gares des lignes H&K pour que les voyageurs de ces 2 lignes puissent en procurer et de le lire tranquillement.
Au faites Cédric, c’est dommage que je ne sois pas dans le n°2 du journal des lignes H&K mais heureusement, je serai dans le n°3 du journal des lignes H&K et qu’il s’agit du portrait du voyageur.
Cependant, on ne pourra pas le savoir dans le n°2 du journal des lignes H&K car comme c’est déjà finalisé et que c’est en cours d’impression, on ne sait pas qui sera le portrait du voyageur de ce nouveau journal.
A suivre !
Bonjour Cédric,
Au faites, je voudrais vous dire le journal des lignes H/K « Au coeur de nos lignes » remporte un franc succès.
Pour ce franc succès de ce nouveau journal des lignes H/K, ce serait bien de le déployer dans toutes les gares des lignes H/K.
Pour le numéro 3 de ce nouveau journal, ce serait bien de me mettre un portrait du voyageur des lignes H/K et également, ma photo du profil afin de reconnaître mon visage.
Pour mon portrait du voyageur du nouveau journal des lignes H/K, en bas de ma photo du profil, il faut mettre la mention « MONSIEUR LUONG – CLIENT – PASSIONNE DE TRAINS, DE LA SNCF ET DU FERROVIAIRE – ACTUELLEMENT EN DEMARCHE POUR ENTRER A LA SNCF TRANQUILLEMENT- MONTE A PARIS NORD » et pour la phrase de mon portrait, il faut mettre la mention « Depuis qu’il était petit, Tony, passionné de trains, de la SNCF et du ferroviaire, emprunte régulièrement les lignes H, K et les autres lignes SNCF pour plus de plaisir alors que c’est toujours sa passion des trains, de la SNCF et du ferroviaire.
Pour la passion des trains, de la SNCF et du ferroviaire de Tony, il découvre toutes les lignes SNCF confondues (Transilien, TER, Intercités, TGV, autres etc…), il est autonome, tranquille et sans se faire aider par des agents SNCF alors qu’il a moins de difficultés sur la SNCF. Tony connait très bien sur la SNCF et son univers alors qu’il a une très grande connaisance et que les agents SNCF le surnomment « le grand connaisseur », c’est normal et c’est logique. Au moment où il y a des travaux sur le réseau SNCF, il apprend et s’adapte à changer les itinéraires ou à prendre les itinéraires ou les bus de substitution. Nous lui souhaitons bon courage pour sa passion des trains, de la SNCF et du ferroviaire et pour ses démarches pour entrer à la SNCF tranquillement. »
Bonne journée Cédric
Cordialement
Sinon la SNCF peut créer « Le journal de Tony » avec plein de rubriques :
Les péripéties de Tony – Le quizz de Tony – le Tony futé pour voyager malin – l’Horoscope de Tony et le petit Tony illustré, …
Non ?!
++1 🙂
Bonjour à tous,
Tony est une figure très connue de nos lignes et la directrice a souhaité proposer son portrait dans le prochain numéro de Au cœur de nos lignes.
@Tony : Je comprends votre enthousiasme et votre impatience. Votre interview sera structurée autour d’une thématique qui n’est pas encore définie; le comité de rédaction se réunit prochainement pour choisir l’angle qui sera abordé. Je reviendrai vers vous, par e-mail, afin d’organiser cet échange.
En espérant que le numéro 2 vous ait autant plu et convaincu que le 1er numéro, n’hésitez pas à me laisser vos impressions !
Bonne journée,
Ah dieu merci Cédric, je connais très bien les lignes H/K et toutes les lignes SNCF confondues mais attention, il ne me faut pas que je me fasse attraper par d’autres agents SNCF des autres lignes venus d’ailleurs.
Oui merci Cédric, pour le nouveau journal des lignes H/K « Au coeur de nos lignes » N°3, j’avais mis la mention et de la phrase de mon portrait provisoire ou définitif, mais c’est à vous de concerter en présence des agents des lignes H/K dont vous (Cédric), Frédéric Bellechasse (DUO Transilien Paris Nord), Céline Sibert (directrice des lignes H/K), Jean Lagardère (directeur délégué de la ligne K), Vincent Reynaud (adjoint délégué de la ligne K) et beaucoup d’autres.
Le numéro 2 du journal des lignes H/K est plutôt satisfaisant car il y a beaucoup d’éxplications pédagogiques qui permettent d’éviter de solliciter les agents SNCF et d’éviter que les voyageurs soient en difficultés sur la SNCF.
Bonne soirée Cédric