Achetez et validez vos titres de transport avec votre smartphone en île-de-France.
Île-de-France Mobilités, SNCF, la RATP et OPTILE expérimentent une nouvelle application Navigo LAB qui permettra depuis votre smartphone d’acheter et de valider des titres de transport en Île-de-France.
« Les voyageurs fréquents comme les voyageurs occasionnels pourront acheter leurs titres de transport en quelques clics sur smartphone, et les télécharger dans la carte SIM. Finies les files d’attente aux guichets ou aux automates ! Avec Navigo Lab, nous allons faciliter la vie des Franciliens, leur donner encore plus de liberté dans leurs déplacements » a déclaré Alain Krakovitch, Directeur général de SNCF Transilien
Navigo Lab s’inscrit dans le programme Smartnavigo initié par Valérie Pécresse ; la démarche de la Région Ile-de-France et d’Île-de-France Mobilités, de modernisation de l’offre billettique et le remplacement progressif du ticket magnétique par de nouveaux supports sans contact comme le téléphone mobile.
Un béta-test* qui commence à l’automne
Les testeurs peuvent acheter des carnets tickets T+ dès fin septembre et des forfaits Navigo mois et semaine à partir de début décembre.
Rejoignez la communauté des testeurs dès à présent !
Nous avons besoin de vous pour tester et améliorer le service. Navigo LAB sera ensuite disponible pour l’ensemble des utilisateurs à partir de fin 2018/début 2019.
Pour participer à l’expérimentation Navigo LAB, vous devez disposer :
- d’un smartphone NFC à partir de la version Android 4.4.
- et d’une carte SIM compatible NFC, Orange ou Sosh
INSCRIVEZ-VOUS VITE
*Un bêta-test désigne la première version d’une application. En vous inscrivant à la communauté des testeurs, vous allez pouvoir nous aider à améliorer le service, donner votre avis sur l’ergonomie de l’application et son fonctionnement. Au lancement, vous recevrez un email pour télécharger l’application.
Pour toutes vos questions rendez-vous sur la FAQ dédiée au sujet Navigo Lab : FAQ dédiée au sujet Navigo Lab
Déposez le premier commentaire sur ce sujet