Bonjour à toutes et à tous,
Je vous exposais cet été que la ligne H souhaitait vous proposer des itinéraires bis comme alternative en cas d’affluence ou de perturbation sur le réseau. Un nouvel outil mis à disposition des équipes SNCF réalisant l’information voyageurs au quotidien et qui leur permet de vous proposer des solutions alternatives à vos parcours habituels.
Après une phase test sur la gare laboratoire de Persan Beaumont, le marque page « itinéraires bis avec les transports en commun » est déployé dès à présent dans 33 gares de la ligne H.
Cette démarche sera accompagnée de la distribution de flyers et de mise en place d’affiche afin de vous proposer une bonne prise en charge.
Vous avez la possibilité de télécharger ci-dessous les itinéraires proposés pour ces 33 gares.
- Marque page : Auvers sur Oise
- Marque page : Bessancourt
- Marque page : Cernay
- Marque page : Champ de courses d’Enghien
- Marque page : Deuil Montmagny
- Marque page : Domont
- Marque page : Ecouen
- Marque page : Enghien les Bains
- Marque page : Epinay Villetaneuse
- Marque page : Ermont-Eaubonne
- Marque page : Ermot Halte
- Marque page : Franconville Le Plessis Bouchard
- Marque page : Groslay
- Marque page : Gros Noyer Saint Prix
- Marque page : La Barre Ormesson
- Marque page : L’Isle Adam Parmain
- Marque page : Luzarches
- Marque page : Mériel
- Marque page : Méry sur Oise
- Marque page : Montigny Beauchamp
- Marque page : Montsoult Maffliers
- Marque page : Nointel
- Marque page : Persan Beaumont
- Marque page : Pierrelaye
- Marque page : Pontoise
- Marque page : Saint Denis
- Marque page : Saint Ouen l’Aumône Liesse
- Marque page : Saint Ouen l’Aumône
- Marque page : Sarcelles Saint Brice
- Marque page : Saint Leu la Forêt
- Marque page : Taverny
- Marque page : Valmondois
- Marque page : Vaucelles
Bonjour, les liens ne marche pas pour les gares de Saint-Ouen l’aumône et la gare de liesse.
Bonjour, je fais le nécessaire.
Bonne journée
Re-bonjour, ce dysfonctionnement est réglé.
Bonne journée
Pour la gare de Domont, rejoindre paris-Nord est assez facile en itinéraire BIS… prend la ligne 13 Valmy jusqu’au terminus Gare d’Enghien les bains puis prendre le train Direction Paris-Nord. Perte de temps 15-20 Min ( Testé et approuvé en cas de problème en gare de Domont à titre personnel )
Bonjour Nicolas,
Merci pour ces éléments.
Bonjour Nicolas F, en effet votre itinéraire est bon et nous l’utiliserons en cas de souci sur la branche de Persan Beaumont. L’itinéraire que nous proposons sur le marque page a été conçu dans le cas d’un scénario catastrophe où nous n’aurions plus aucun train qui circule sur la ligne H.
Attention, certains itinéraires sortent des zones d’abonnement que l’on peut avoir pour un trajet quotidien.
Exemple sur le Montigny-Beauchamp (zone 4) -> Paris Nord, se rendre sur Cergy Pontoise (zone 5) induit l’achat de tickets complémentaires pour un impact de 50 minutes. Il faudrait pouvoir distinguer ces itinéraires bis avec supplément.
Avec le prolongement du tramway T1 pour rejoindre St-Denis et Paris depuis la gare d’Ermont-Eaubonne on a la ligne C jusqu’à Gennevilliers puis le T1 pour St-Denis puis pour Paris la ligne D ou à la Basilique de St-Denis la ligne 13 du métro ou de Gennevilliers le T1 vers Asnières-Gennevilliers Les Courtilles la ligne 13 du métro pour Paris
Bonsoir,
Je ne comprends pas qu’il n’y ait aucune information sur les perturbations des TER Beauvais – Persan – Paris ce lundi sur le site transilien.com et ce blog.
Il va y avoir des surprises demain matin !!
Cordialement.
Bonjour,vous pouvez avoir toute l’information globale liée aux TER sur le lien suivant http://www.maligne-ter.com/.
Concernant le TER Beauvais, le lien est celui-ci : http://www.maligne-ter.com/beauvais-paris/
Bonne journée
Bonsoir Mr Bellechasse,
Je sais où trouver ces infos mais je trouve dommage qu’elles ne soient pas reprises sur ce blog et sur le site Transilien puisque des usagers de Persan utilisent ces TER qui sont d’ailleurs sur les fiches horaires de la ligne H.
Bonjour M Bellechasse,
Ce we on nous annonce de la neige. Que font les équipes de la ligne H pour éviter que nos trains soient supprimés?
Bonne journée et bon week end
Super la proposition d’intermodalité pour la gare de La Barre Ormesson: prenez le bus!
C’est clair qu’on y aurait jamais pensé à cet itinéraire là.
Quand on voit le monde sur le quai de cette gare, j’imagine plusieurs centaines de personnes essayant de monter dans le pauvre petit 356, puis changer pour le 354, puis le RER D.
Perso, j’ai plus vite fait de marcher jusqu’à St Gratien et de prendre le RER C… Enfin, merci quand même. (Comme d’habitude les passagers de la Barre n’ont droit à aucune considération. Pas grave, on commence à être habitués.)
Il y a de gros progrès à faire, notamment concernant la gare de Vaucelles : le plus proche arrêt de bus se trouve à 10 minutes de marche, et le seul recours en cas de pépin est de se rendre en gare de St Leu la Forêt (10 minutes de marche également), où on a le choix entre prendre un train origine St Leu (si la circulation est assurée) ou prendre le bus 30-14 pour aller à Franconville chercher le RER C.
Je pense qu’il faudrait que la SNCF mette en place sur l’axe Paris-Valmondois le même système que ce qui existe à Toulouse pour le métro, à savoir une ligne de bus de substitution qui est mise en route systématiquement en cas d’interruption du service ferroviaire, qu’il s’agisse de travaux, de grève, ou d’un incident d’exploitation comme celui de ce matin.
On pourrait faire encore mieux et carrément remplacer tous les trains par des bus, puisque maintenant la SNCF préfère investir sur des lignes de cars (IDBUS) plutôt que des trains… On croit réver
C’est pas du tout ça que je voulais dire. A Toulouse, en cas de défaillance du métro (par exemple travaux ou panne), un bus de substitution prend tout de suite le relais. C’est prévu dans le plan de transport appliqué par Tisséo, l’opérateur qui exploite les transports urbains de la ville rose, et cela marche très bien (Je suis bien placé pour le savoir, ayant vécu un an à Toulouse pour mes études).
Ce que je demande, c’est que Mr Bellechasse fasse la même chose sur la ligne H, lorsqu’un incident comme celui de ce matin se produit. Cela nécessiterait bien entendu que la SNCF passe des conventions avec les entreprises qui exploitent les lignes de bus dans le secteur (Et éviter la bêtise qui a été faite lors des travaux sur le RER C, au mois d’octobre, où ce sont des bus en provenance de Mantes la Jolie et Les Mureaux qui assuraient la navette entre Ermont et Péreire-Levallois). On pourrait par exemple envisager un service de substitution assuré par les Cars Lacroix sur l’axe Ermont-Valmondois.
Je sais bien, ma pointe d’ironie n’était pas dirigée contre vous mais plutôt contre la SNCF qui se diversifie constamment mais oublie l’essentiel.