MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de CTaylor
  • pseudo : CTaylor
  • stats : 1 commentaire depuis le 8 mars 2019
Commentaires de CTaylor
  • Les travaux du mois de juillet

    Bonjour, la manière dont les choses ont été gérées hier suite aux travaux entre St-Denis et Paris Nord est simplement honteuse. Vous vous êtes contentés de supprimer tous les transiliens se rendant à Saint-Denis et de parquer les usagers dans les rares RER D qui passaient le soir toutes les 25 minutes.
    Résultat : des bousculades, hurlements, altercations le tout dans une ambiance anxiogène. Des policiers de la SNCF qui traitent les usagers d'animaux alors que tout ça n'est que le résultat de votre "organisation".
    J'ai mis plus de 3 heures à rejoindre mon domicile normalement situé à 22 minutes de la gare du Nord et suis rentrée chez moi à 1h40 du matin dans le dernier train, après une myriade de suppressions, trains annoncés et annulés à la dernière minute, erreurs d'aiguillages... une jeune femme qui était sortie du travail à 19h et était toujours dans le train à minuit pleurait et parlait de démissionner car elle n'arrivait plus à tenir le rythme avec ce qu'elle subit dans les transports tous les jours !
    Pour ma part j'ai mis plus de temps à rentrer de Paris Nord à chez moi que j'en ai mis à faire mon voyage Avignon-Paris, d'où je rentrais.
    Tout simplement inadmissible.
    De même que les travaux tous les weekends, soirs, vacances... systématiques depuis au moins 10 ans. Vous croyez que nous les usagers de la ligne H ne faisons que travailler et n'avons pas de loisirs ou vie sociale qui justifient qu'on se déplace les soirs et weekends, avec l'abonnement pour lequel nous payons ? Sans parler des gens qui travaillent la nuit et le weekend, dont j'ai fait partie 6 mois cette année, et qui vivent un calvaire avec vos brillantes idées. Merci de faire vos travaux la nuit et de respecter le service qui nous est promis quand nous payons pour nos abonnements. Nous n'avons PAS à ajouter à ces frais des frais de taxis ou à limiter nos sorties à cause de vos décisions.