MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du mois de mars

12
Publié le 27/02/2020

Retrouvez l'ensemble des travaux du mois de mars.

LES TRAVAUX LE WEEK-END

 

 

🚧 La circulation est interrompue entre Paris Nord et Ermont Eaubonne dans les deux sens et entre Paris Nord et Sarcelles-Saint-Brice dans les deux sens. Nous vous conseillons de reporter votre voyage ou de prendre un itinéraire alternatif :

+ depuis Ermont Eaubonne ou Pontoise : nous vous conseillons d’emprunter les trains du RER C.

+ depuis Epinay Villetaneuse, empruntez le T11 puis le RER D à Pierrefite Stains.

+ depuis Sarcelles St Brice, empruntez les bus 95-02 ou 133 jusqu’à Garges Sarcelles puis le RER D.

 

 

LES TRAVAUX LE SOIR EN SEMAINE

 

 

🚧 La circulation est interrompue entre Paris Nord et Ermont Eaubonne à partir de 23h00 dans les deux sens et entre Paris Nord et Sarcelles-Saint-Brice  à partir de 23h00 dans les deux sens. Des bus de substitution assureront la liaison entre la Plaine Saint Denis (RER B) et  Ermont Eaubonne dans les deux sens et entre la Plaine Saint Denis  (RER B)  et Sarcelles-Saint-Brice dans les deux sens. ⏱ Comptez 60 minutes supplémentaires pour réaliser votre trajet. 

 

 

🚧 La circulation est interrompue entre Ermont Eaubonne et Persan Beaumont à partir de 23h30. Des bus de substitution assureront la liaison entre Ermont Eaubonne et Persan Beaumont. ⏱ Comptez 35 minutes supplémentaires pour réaliser votre trajet.

Les travaux sur la ligne Hchevron-droite

12 commentaires pour “Les travaux du mois de mars”

  1. CTaylorPasser au statut dit :

    Bonjour, pourrait-on savoir de quels travaux il s’agit, et pourquoi cela dure depuis plusieurs années ? On est quasiment sûr de rester en rade que ce soit les soirs ou les weekends lorsqu’on habite sur la ligne H. C’est très handicapant, notamment pour les gens qui travaillent en horaires décalés jusqu’à 22h ou minuit, ou encore le weekend.

    Les travaux ne devraient être programmés que la nuit, une fois le service prévu terminé, par égard pour les passagers. On paye pour un service dont on ne bénéficie pas, étant donné la chronicité de la situation…

  2. CecichPasser au statut dit :

    34 minutes annoncées pour faire deuil-stade de France…. Résultats des courses : 55 minutes !!! Vos chauffeurs ne connaissent pas le trajet, se rallongent comme pas possible (5 ans que j’habite a deuil et subit vos navettes et donc le trajet on le connait). Et au retour un fou furieux qui fait du 60 sur des portions a 30, freine et accélère comme s’il était dans un rally …..et un froid glaciale dand les bus, à croire que le chauffage est en option. Bref une réussite. Semaine pro je me cloitre chez moi merci

  3. Natou78Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Je remarque que les travaux continuent durant tout le mois de mars. Nous ne pouvons rien faire depuis maintenant plusieurs mois le week-end. Pouvez-vous svp nous donner le futur calendrier des travaux au-delà du mois de mars et nous indiquer la date de fin?
    Merci

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour, chaque trimestre nous vous donnons une vision du trimestre dans sa globalité. Ce calendrier trimestriel est à caractère informatif mais il vous donne déjà une première vision du trimestre à venir. Le calendrier du second trimestre sera publié jeudi.

  4. didier.hostPasser au statut dit :

    J’ai continué à chercher et ai finalement trouvé sur le transilien.com un document qui évoque les travaux des 2, 3 et 4 mars entre Ermont Eaubonne et Persan-Beaumont.

    Voici le document en question : http://documents.transilien.com/1582198838244.pdf

    Il y est dit :
    – ligne fermée à partir de 0h30 : c’est faux, la ligne est fermée avant minuit (la suite du document contredit d’ailleurs cette information)
    – dernier train normal depuis Gare du nord à 23h26 : ça semble faux puisqu’il est censé y avoir une interruption entre Paris Nord et Ermont-Eaubonne
    – bus de substitution prévu à 0h06 à Ermont-Eaubonne : il était peut-être prévu, mais je peux garantir à 100% qu’il n’est pas passé hier

    Désolé pour ce troisième message, au moins comme ça je pense avoir été exhaustif et précis sur le problème.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour Didier,
      Ces travaux ont été programmés en urgence pour les nuits du 2,3 et 4 mars suite à un glissement de terrain à Mériel. Compte tenu des délais, il n’a pas été possible de modifier les affiches et de distribuer des flyers en gare comme nous le faisons usuellement.
      Cependant vous avez raison, le calculateur d’itinéraire n’a pas pris en compte la modification du plan de transport, suite à votre commentaire, nous avons fait remonter le bug à l’équipe du sujet.
      Nous avons fait également changer les informations erronées sur le site Transilien.
      Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous la partager, nous avons pu rectifier les erreurs et cela profite à tous !
      Merci à vous

  5. cbullPasser au statut dit :

    J’ai besoin d’organiser mes week-ends en juin ( et août) . Où puis-je trouver le calendrier des travaux sur la ligne Paris-Nord/ Enghien-les-Bains ?

    Merci

  6. FripettePasser au statut dit :

    Le dernier train circulant normalement de Paris Nord à Ermont est à 23h11.
    Ces travaux pénalisent toujours les mêmes, ceux qui travaillent en horaires décalés et les week-ends. Que devons-nous faire pour éviter 2 fois plus de fatigue dûe aux rallongements de trajet ? Changer de boulot ?

  7. AnouchkaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Pourriez vous me dire si de trains circulent des gares d’Enghien les bains ou de la barre ormesson les samedi 28 et dimanche 29 mars, pour rejoindre la gare du nord svp?
    Si non, y a-il des bus de substitution?
    Cordialement

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Les plans de transport sont visibles la veille à 17h, je ne sus pour le moment pas à même de vous donner des horaires de trains.
      Pour le moment les travaux prévus sont annulés.

Laisser un commentaire