MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de gyby95
  • pseudo : gyby95
  • stats : 3 commentaires depuis le 5 avril 2017
Commentaires de gyby95
  • On expérimente les « régulateurs de flux » pour fluidifier la montée/descente

    C'est vraiment une mesure à pérenniser le plus vite possible qui permet de partir à l'heure, d'éviter que les trains soient par trop bondés dans la rame de queue car un flux très important monte si on déborde de 2 à 3 minutes sur le départ prévu. Comme dit précédemment cfauquier : c'est parfait !!!

  • Les travaux du mois de juin

    Quand pourrez-vous SVP nous indiquer précisément ce qui s'est passé mardi 04/06 soir (à partir de 18h00) sur le problème d'alimentation électrique et savoir si des mesures correctives fiables seront apportées à terme sur ce type d'incident assez courant en ce début 2019 sur la ligne H car nous avons de grandes craintes pour les prochains jours de canicule à prévoir cet été, pour lesquels la consommation électrique ne fait que croître pour les besoins de climatisation. A ce sujet, quelle est la procédure d'urgence que vous avez prévue pour un train immobilisé en pleine voie en pleine chaleur sans climatisation sachant qu'il n'est pas envisageable de laisser plus de 20 minutes les voyageurs "cuire" à l'intérieur ? Et en cas de panne électrique totale, est-ce que les portes peuvent s'ouvrir à partir d'une alimentation de secours sur batterie (rames Bombardier) ? Merci par avance pour ces questions cruciales qui nous laissent pour l'instant des "sueurs froides" rien qu'à y penser !!! Cordialement.

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    Bonjour Cédric,
    En ces prochains jours de grosse chaleur annoncée (plus de 30°C à partir du week-end), je souhaiterais SVP avoir des informations sur le "point noir" du Fort de La Briche sur la ligne H lorsque les trains pour Valmondois, St-Leu ou Pontoise, venant de Gare du Nord, procèdent très souvent à une coupure de la climatisation entre le Fort de La Briche et le pont sur l'Avenue de La République à Epinay-sur-Seine ?
    Si encore les trains roulaient à vitesse normale, cette coupure de climatisation serait assez courte mais, malheureusement lorsque cela se produit, cela va souvent de paire avec un ralentissement du train ou, même pire parfois, avec un arrêt en pleine voie avec la climatisation éteinte ! Ceci est très angoissant pour les voyageurs car nous ne savons jamais combien de temps cela va durer (aucune annonce de la part des conducteurs) et, de plus, la température monte très très vite dans les rames. Je ne vous explique pas ce que nous ressentons quand les températures extérieures sont supérieures à 25 °C !
    Pouvez-vous SVP nous dire si un jour (travaux terminés quand ???), nous n'aurons plus à redouter ce point noir du Fort de La Briche ?
    Je vous remercie par avance pour toute information à ce sujet.
    Bonne journée à vous.