Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Profil de Kristoff
  • pseudo : Kristoff
  • stats : 9 commentaires depuis le 4 février 2022
Commentaires de Kristoff
  • Travaux : un aperçu du premier semestre 2024

    Un an de plus, on va tranquillement arriver à 8 ans de travaux...
    A défaut de geste commercial, j'imagine que le service va être en or massif si jamais, par le plus grand des hasards, ça s'arrête un jour.
    Mais soyons heureux, au moins, pendant les JO, on aura le droit de circuler pendant trois mirifiques semaines

  • Les travaux d’octobre et novembre 2023

    Sérieusement, ça devient délirant, 7 ans de travaux sans en voir le bout, sans dédommagement (mais avec augmentation des tarifs). A défaut de vraies solutions (on a bien compris qu'être banlieusard DOIT être une punition), on peut au moins savoir quel genre de travaux nécessite 7 ans? Avec des délais pareils, on devrait déjà avoir un deuxième tunnel sous la manche, sans compter que le nombre de train n'est absolument pas revenu au niveau d'avant COVID

  • Caténaire arrachée le 8 juin 2023 sur la ligne H

    Après des années de travaux, des trains supprimés soirs et week-ends, des navettes en dépit du bon sens, je n'ai tout simplement pas lu ce trop long texte. Rien ne peut justifier un tel incident après 6 ans de travaux, sans compter l'annonce, dernièrement, qu'on en a encore pour des années. Je veux des trains, pas des excuses.

  • Les travaux de décembre 2022 et janvier 2023

    Ces travaux durent depuis 2017 (je suis retombé sur un planning de avril 2017). Pour ma part, trop c'est trop, il est hors de question que je présente le moindre titre de transport aux contrôleurs qui se permettent quand même de se pointer sur une ligne qui ne fonctionne qu'à moitié.
    Dans ma région d'origine, la grève des titres de transport a plusieurs fois porté ses fruits, et face à plusieurs voyageurs qui refusent de présenter leur titre, les contrôleurs ont rarement d'autres choix que de faire remonter l'information et de baisser la tête.

  • Les travaux de décembre 2022 et janvier 2023

    Donc, vous avouez enfin que ces travaux n'auront jamais de fin. Il était temps de faire preuve d'un peu de transparence, là où nous avions déjà tous compris que la seule raison d'arrêter (probablement provisoirement) ces travaux, ce sont les JO.
    On notera tout de même l'effort pour ne pas nous amputer un week-end sur deux dès le mois de janvier, mais on sait tous que le rythme normal sera retrouvé dès le mois de février, avec coupure total du trafic soir et week-end.
    Quand à une compensation financière? On sait déjà qu'elle est hors de question, malgré un service de plus en plus ridicule.
    Vous m'avez un jour fait la remarque qu'il y a des humains derrière l'écran. Je vous la retourne, il y a des humains dans vos trains. Il serait grand temps d'en tenir compte.

  • Les travaux d’octobre et novembre 2022

    On rajoutera que tous les usagers ont probablement constaté qu'il "manque" des trains dès le matin aux alentours de 7h30 - 8h, parce qu'Ile de France Mobilité n'ont jamais, contrairement à ce qui a été annoncé remis 100% des trains en circulation.
    Le service, en plus des travaux (quels travaux, d'ailleurs, au bout de 5 ans, il serait peut-être temps que nous ayons une vraie information à ce sujet), n'a jamais retrouvé un niveau normal. Nous payons donc pour un service volontairement dégradé depuis plusieurs années.
    Faites comme vous le souhaitez, mais je vais commencer à refuser de montrer mon abonnement à des contrôleurs qui n'ont aucun droit de travailler sur cette ligne.

  • Les travaux de septembre et octobre 2022

    Bonjour Valentin,

    N'oubliez pas qu'il y a des humains dans vos trains, humains qui en ont peut-être ras-le-bol de voir cette ligne en travaux depuis 2017.
    Soit la SCNF apprend à gérer la maintenance correctement (au fil de l'eau, et pas à coup de grands travaux sur plusieurs années), soit vous apprendrez à supporter la mauvaise d'utilisateurs qui n'ont plus aucune envie d'entendre vos excuses.

  • Les travaux de septembre et octobre 2022

    Ils ne prendront jamais fin. On remarquera d'ailleurs que, pour la SNCF, le mois d'octobre ne compte que 30 jours...
    Un tel niveau d'incompétence me laisse rêveur

  • Les travaux de janvier et février 2022

    Je me permets de répondre à l'un des commentaires d'Anais : SI! Ces travaux sont honteux, car ils démontrent l'absence de professionnalisme et d'anticipation en matière de maintenance. Depuis combien d'années cette ligne est à l'abandon pour maximiser les profits?
    Je rejoins totalement ceux qui demandent une indemnisation, nous sommes privés de transport depuis 6 mois et pour, au minimum, l'ensemble de l'année, sans compter les nombreux week-ends sans train les années précédentes. Votre mépris n'a d'égale que votre mauvaise foi, et la SNCF serait peut-être bien inspiré d'oublier cette ligne dans les planning des contrôleurs de la même manière qu'elle l'a oublié dans ses plannings de maintenance.
    Il y en a ras-le-bol!!!
    J'en suis même à proposer un regroupement d'usager, là maintenant, pour une action en justice.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R