MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Réouverture de la gare de Champ de Courses d’Enghien : le 25 Juin 2012

9
Publié le 18/06/2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informais le 13 avril dernier  des raisons qui ont occasionné la fermeture de la gare de Champ de Courses d’Enghien et à cet effet vous m’avez fait part de vos réactions.

A l’occasion de la réouverture de cette gare, les équipes commerciales vous donnent rendez-vous dans la gare de Champ de Courses d’Enghien le 25 Juin prochain de 07h30 à 09h30 autour d’une collation afin que vous puissiez continuer à vous exprimer sur le sujet. Vous pourrez échanger, exposer vos points de vue et surtout vos attentes avec l’ensemble des acteurs SNCF présents.

Je souhaite savoir si cette démarche vous plaît ? si vous la jugez utile ?

 

9 commentaires pour “Réouverture de la gare de Champ de Courses d’Enghien : le 25 Juin 2012”

  1. julian dit :

    Merci pour ces informations que je juge tres utile

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Ce matin, mon train (le 124618 AVEP) accusait un retard de 7 minutes à l’arrivée à Paris-Nord. Ce retard est lié à une gêne de circulation occasionnée par le train 123436 ADDO, un problème que je vous ai déjà signalé à plusieurs reprises la semaine dernière, mais qui persiste toujours.

    Une fois pour toutes, la SNCF pourrait-elle faire l’effort de respecter strictement les horaires ? Je pense qu’il faudrait d’une part revoir la grille horaire des axes Paris-Pontoise et Paris-Valmondois afin de mettre plus d’espace entre ces deux trains (Ils sont actuellement espacés de moins de 5 minutes, ce qui est source de problème si le premier train ne respecte pas son horaire. Avancer le premier train de 2 à 3 minutes permettrait d’éviter qu’il n’occasionne une gêne de circulation au train qui suit), et d’autre part modifier le roulement du matériel roulant afin que ces deux trains soient assurés en Francilien. Je rappelle que ces deux trains sont actuellement assurés par des « petits gris » et que ce type de matériel roulant est incapable de rattraper un retard, aussi petit soit-il.

  3. JCO dit :

    La réouverture de la gare de Soisy accuse plus de trois mois de retard par rapport à la date initiale.
    Même si des dégâts d’infiltration ont été constatés, je ne comprends pas pourquoi il y a eu une dérive de 1 mois tous les mois sur la date de fin de travaux.
    Je constate tous les matins que les usagers ne comprennent pas pourquoi les affichettes de fin de travaux sont remplacées tous les mois sans justification.
    Par ailleurs, laisser une telle gare ouverte à tout vent génère sans doute un manque à gagner pour le STIF, je remarque que beaucoup de transiliens ne valident pas leurs titres de transport; alors quand les brigades de contrôles débarquent en nombre, on ne comprend pas…
    Je vous demande donc de me répondre clairement à mes interrogations.

    JCO
    un ingénieur qui utilise les transports en commun, qui paie son abonnement et ne comprend pas tous les jours l’attitude de la SNCF et du STIF

  4. Oublié dit :

    Bonjour,

    Pour ma part j’aimerais savoir pourquoi la gare du Champs de course d’enghien est une agre a l’abandon, je m’explique:

    Des qu’il y’a du retard sur la ligne les train qui sera supprimé est le Gare du nord-Saint leu la foret.Du coup le champs de course n’est plus désservie. donc 30 min de retard au final.

    Pourquoi également quand un de ses trains est suprimé pourquoi le pas rendre un des autres lignes valmondois ou persan au moins semi direct et qui s’arreterai pour le coup aux Champs de course.

    Ensuite combien de fois il m’est arrivé de monter dans un trains dit omnibus « s’arrête a toutes les gares et bizarrement oubli l’arrêt au champs de course a nouveau.

    Je paie comme tous les usagers mon navigo j’aimerai avoir pour le coup le même service.

  5. Bonjour Oublié,

    Pouvez-vous me donner plus de précisions sur votre demande afin que je puisse vous apporter la réponse la plus claire possible.
    Bonne journée

  6. Oublié dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Ma question est simple je pense que beaucoup d’usagers prenant le train en gare du Champs de Course se trouvent oublié, c’est une gare qui est systématiquement sujette au suppression de train sans raison valable.

    Je n’ai pas de date a vous donner tellement cela arrive souvent, mais je vais prendre un qui est assez recent.

    Vendredi dernier donc le 25/01 le train au depart de Gare du nord direction Saint leu la Foret de 17h est supprimé.Pour le coup la SNCF decide pour une fois de mettre celui de 17h11 omnibus. Je monte dans le train et surprise il s’arrête partout sauf au champs de course d’Enghien.

    Je signale également que celui prévu a 17h15 a lui aussi été supprimé. Donc j’aimerai savoir pourquoi cette gare est si mal desservie comparé au gare de Enghien et de Ermont-Eaubonne.

    Merci d’avance

  7. Oublié dit :

    Pour information ce Vendredi, de nouveau train supprimé de 17h…..

  8. Oublié dit :

    Bonjour,

    Allez je me fais un petit plaisir encore ce matin, je vais raconter mon petit trajet qui me met de bonne humeur.
    Ce matin j’arrive Gare du champs de course( ou gare du pauvre) pour prendre le train de 7h28, il est 7h20 quand j’arrive en gare et je voit que le train est supprimé.
    Peu de temps apres j’ai l’annonceur qui nous indique que le train de 7h28 est supprimé pour cause d’avarie matériel.(soit cela peu arrivé).Mais il nous indique prochain train pour Gare du nord 7h33.

    7h33 un train arrive effectivement sur le quai annoncé mais ……. il ne s’arrête pas….

    Je connaissais ce coup la donc j’avoue je ne fus pas trop étonné. Du coup et bien je me dis attendons le prochain train qui passe a 7h42.

    Cette fois ci aucune annonce et il est 7h50 a ma montre et toujours pas de train.Du coup c’est le train suivant qui passe « normalement  » a 7h56 qui se pointe.

    Entre temps 3 ou 4 train a direction de Gare du nord sont passé par ma Gare.

    Du coup je pose la question ? a quoi sert cette gare ? Elle dispose de 3 quai donc elle ne bloque pas le flux des trains contrairement a d’autre gare a 2 voie et pourtant elle est systématiquement zappé.

    Je pourrais avoir des explications sur ce genre d’incident?Et pourquoi sur les 4 trains qui passe, aucun ne s’arrête pour prendre les voyageurs qui attendent?

    • CC40100 dit :

      Bonjour

      Mêmes soucis pour les gares desservant Deuil (Deuil Montmagny et La Barre), les trains qui s’y arrêtent ont souvent sacrifiés en cas de problème sur la ligne.

      Notons que parfois, lorsqu’on tombe sur un régulateur intelligent, le semi direct Sarcelles est rendu omnibus, mais c’est hélas trop rarement le cas.

Les commentaires sont fermés.