MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Ligne H : Retour sur le mardi de la ligne H « Accessibilité » du 19 mars 2013

10
Publié le 20/03/2013

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, nous étions présents de 07h30 à 09h30 en gare de St Denis, Bouffémont Moisselles et Franconville le Plessis Bouchard dans le cadre de la réalisation des Mardis de la ligne H sur le thème de l’accessibilité.

L’objectif  de cette rencontre

L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec vous sur vos priorités et vos attentes sur le thème de “l’accessibilité” afin de nous aider à optimiser tous les process et les actions menées sur ce sujet.

Les résultats

Au total, vous avez été 250 à nous faire part de votre ressenti sur le sujet et à répondre aux questionnaires administrés. L’ensemble des acteurs de cette démarche accessibilité (les agents commerciaux des gares, les experts accessibilité) ont tous apprécié sans exception votre engouement, vos témoignages ainsi que la qualité de vos remarques constructives.

Des équipes à votre service :

les mardis les mardis6

 

 

 

 

 

 

 

Vos verbatims

  1. Il serait bien que vous ayez plus d’agent en gare pour améliorer l’accessibilité
  2. Il faudrait rapidement rehausser les quais pour pouvoir optimiser l’accessibilité sur toute la ligne H
  3. Dans certaines gares c’est un peu la galère les ascenseurs sont en panne et ne favorisent pas nos déplacements
  4. Entre Pontoise et Creil, à quand des gares accessibles en accord avec ce qui est prévu par la loi
  5. Il faudrait des passerelles plus adaptées pour passer d’un quai à l’autre
  6. Pourquoi vous ne mettez pas un affichage visuel dans les trains à l’attention des personnes malentendantes
  7. A Bouffémont Moisselles et Luzarches c’est super ce qui a été fait dans les gares

Pour ceux et celles qui n’ont pas pu participer à cette rencontre, je vous propose de vous exprimer dès à présent sur le Blog.

A noter :

Lorsque d’autres nouveautés et actions seront mises en place sur la ligne H sur le thème de l’accessibilité, je ne manquerai pas de vous le communiquer.

10 commentaires pour “Ligne H : Retour sur le mardi de la ligne H « Accessibilité » du 19 mars 2013”

  1. baroPasser au statut dit :

    En matière d’accessibilité, il y a encore du boulot à faire, sur la ligne H. En priorité de réhausser les quais de toutes les gares et de généraliser le service Accès Plus SNCF Transilien dans toutes les gares de la ligne.

    • Bonsoir baro et Elias, dans le cadre du schéma directeur d accessibilité, il est prevu de mettre a court, moyen ou long terme des gares en accessibilité notamment sur la ligne H. La gare d enghien les bains connaît actuellement des travaux en ce sens. Je ferai très prochainement un point sur la liste des gares de la ligne H qui feront l objet d un programme d accessibilité.

  2. Elias dit :

    Tient d’ailleurs :

    Entre Pontoise et Creil, à quand des gares accessibles en accord avec ce qui est prévu par la loi ? 😉 c’est une bonne question !

  3. Nadège dit :

    Petit déjeuner offert par la SNCF, il serait préférable de changer les « nouveaux supers trains » car trop de problèmes et que nous ayons des trains non supprimés et à l’heure à Bouffémont. Encore cette semaine 3 matins sur 5 trains annulés et retards…. Alors arrêtez la communication et agissez.

  4. claude dit :

    L’accessibilité c’est un meilleur flux des voyageurs à la « monté et descente » du train = un temps d’arrêt dans les gares plus court qui aura une incidence sur les respect des horaires aux heure d’affluence.
    Gare du Paris-Nord les ascenseurs trop petit sont en nombre insuffisants desservent trop de paliers ce qui engendre un temps d’attente trop long et il n’est pas rare de voir l’ascenseur arrivé avec plein de voyageurs (par exemple) qui ne voulaient pas aller au niveau 3 mais niveau 0.
    il serrait plus judicieuse fait par exemple divisent les niveaux desservis par un ascenseur du niveau 0 au niveau d’échange inférieur et de ce niveau d’échange au quai du RER

  5. Bourlier dit :

    Mardi 9 avril vers 18h en gare de Franconville les rideaux metalliques étaient encore fermes donc nous avons appris a nos dépens ce qu’est un flux de voyageurs (1seule issue) et pour l’accessibilité il n’y en avait aucune. Commençons par le début et svp ouvrez nous les portes .Merci

  6. Bonsoir Bourlier, je relaye immédiatement cette information à la responsable de la gare de Franconville le plessis Bouchard afin que cette situation ne se reproduise plus. Bonne soirée

  7. laulap dit :

    en termes d’accessibilité, je trouve que la sncf fait beaucoup d’efforts; les travaux de remise à niveau des quais notamment représentent des travaux considérables; pourtant, tous les jours depuis plusieurs années, je suis effarée de voir à la sortie de la gare de saint-denis une grande affiche indiquant que « pour sortir avec ma poussette, je la plie »!!!! d’autant que la porte d’accès qui doit normalement permettre de sortir pour les voyageurs avec des poussettes, vélos, cadies ou bagages est condamnée par un gros verrou depuis plusieurs années; idem à la gare d’epinay, dont la desserte a pourtant été considérablement améliorée mais qui ne permet pas de sortir côté Epinay, mais uniquement côté Montmagny, au prix de montée et descentes d’escaliers! (j’ai en mémoire un souvenir cuisant de vélo resté coincé dans le tourniquet après qu’un agent m’ai indiqué qu’il ne pouvait pas m’ouvrir la porte)

    • NicolasFPasser au statut dit :

      à Saint Denis avec le Vélo c’est déjà pas facile pour sortir alors avec la poussette… olalalalala

    • laulap dit :

      c’est pourtant simple, on suit les indications qui figure en gare en grand format : « on plie la poussette »… et on explique au bébé qu’il pourrait y mettre un peu du sien !

Les commentaires sont fermés.