MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne H vous informe sur les travaux qui débuteront ce week-end sur la zone d’Ecouen Ezanville

11
Publié le 16/09/2013
travaux 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Un passage à niveau situé sur la commune de Piscop est exposé à des crues de cours d’eau souterrains et d’éventuelles coulées de boues. De ce fait, en prévision de l’automne et de ses fortes pluies, nos équipes vont réaliser des travaux dès ce week-end .

Quelles sont les conséquences pour vos déplacements ?

Dès samedi 21 septembre au matin et jusqu’à dimanche 22 septembre au soir, des bus de substitution desserviront les gares entre Sarcelles Saint-Brice <> Persan Beaumont via Montsoult et Sarcelles Saint-Brice <> Luzarches. La circulation ferroviaire sera maintenue sur le reste de votre parcours. Si vous souhaitez réaliser des déplacements sur la zone de Persan Beaumont, nous vous invitons à rejoindre Paris via Montsoult et de vous reporter sur Paris via Valmondois.

Si vous souhaitez plus d’informations

Il vous suffit de télécharger dès à présent l’affiche réalisée dans ce sens en cliquant ici.

J’espère que ces éléments vous permettront d’anticiper vos déplacements durant ce week-end.

11 commentaires pour “La ligne H vous informe sur les travaux qui débuteront ce week-end sur la zone d’Ecouen Ezanville”

  1. frederique dit :

    Bonjour,
    serait-il possible
    1/ que vous corrigiez la coquille (les gens qui fréquentent la ligne H régulièrement savent bien qu’il s’agit du passage à niveau de Piscop, les autres…)
    2/ que vous mettiez à disposition les « vrais » horaires des bus de substitution ?
    (savoir qu’il n’y a qu’un bus par heure, sans savoir à quel train il fait suite, n’avance pas vraiment les voyageurs…)
    Merci par avance

    • Elias dit :

      Tout a fait d’accord.

      Sur ce genre de substitution monsieur Bellechasse il est impératif de créer des fiches horaires avec les horaires des bus !
      D’avance merci !

      et un bus par heure c’est quand même très peu …
      Pourquoi ne pas avoir conservé un bus / 30′ ?

  2. danielle dit :

    Quand on voit les heures réelles de passages des bus, on comprend que ça n’est pas possible. Il est bien écrit que c’est des horaires « informatifs ». J’espère seulement qu’il n’y aura pas de problème de bus… notamment avec des chauffeurs qui ne connaissent pas l’itinéraire.

    • frederique dit :

      Je ne suis pas d’accord avec vous, Danielle. L’heure de départ des bus peut être indiquée. Peut-être pas celle d’arrivée, mais quand même….

    • danielle dit :

      Je ne suis pas contre sauf qu’un horaire donné ne prendra pas en compte la circulation, le fait que les chauffeurs ne connaissent pas le trajet … Personnellement ça m’énnerverait encore plus qu’on me dise il part à 7h34 et qu’il arrive avec 10, 15, 20 minutes de retard ou alors d’avance.

    • Elias dit :

      En cas de substitutions, aucune ligne ne procède comme la H, et il y a toujours les horaires des bus de communiqués.
      Il faut faire de même Monsieit Bellechasse, pour le bien de vos clients !

  3. SHEPHERDPasser au statut dit :

    On ne peut pas reprocher à la SNCF d’anticiper, mais : simple question de curiosité : est ce la première année que ce passage à niveau présente un tel risque ?

  4. LE ROY PHILIPPE dit :

    Bjr, quid de l’impact des travaux du « Pont du Havre » sur les horaires de la ligne H à compter de ce jour?
    cdt

    • Bonjour M.LEROY, en théorie il n’y aura pas d’impact sur les horaires des trains ligne H car la zone en travaux ne se trouve pas sur la ligne H. de plus, les trains détournés, via la ligne H (Montsoult-Persan), le sont dans les capacités libres.

  5. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Je prends le risque de me répéter, mais : « simple question de curiosité : est ce la première année que ce passage à niveau présente un tel risque ? » (message du 20 sept)

    • LE ROY PHILIPPE dit :

      Bonjour et merci de votre réponse qui complète utilement l’information générale diffusée par voie de presse et qui évoquait des perturbations sur l’ensemble du traffic de PARIS-NORD.
      cdt

Les commentaires sont fermés.