MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La ligne H vous parle des actions de lutte contre les incivilités en gare du nord

20
Publié le 12/05/2014
tranquillité-septembre1 suge_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez exprimé à nombreuses reprises la nécessité de mener des actions « coup de poing  » pour lutter contre les incivilités en gare du nord. C’est pourquoi, les équipes de la sûreté ferroviaire associées à la Police Nationale ont mis en place une stratégie coordonnée pour endiguer rapidement ce phénomène.

Une démarche Tranquillité réalisée en 2 temps

Afin d’optimiser ce dispositif de lutte contre les incivilités :

  1. Les équipes de la sûreté ferroviaire ont tout d’abord mené une campagne préventive visant à rappeler les règles à respecter à l’égard des clients commettant ces incivilités spécifiquement en gare du nord. A cette occasion, elles ont distribué des chèques incivilités à l’ensemble des clients rencontrés dans cette gare du 01 Mai au 11 mai 2014.
  2. Les équipes de la sûreté ferroviaire associées aux partenaires externes (Police Nationale) réaliseront dans un second temps une action nommée “Tolérance Zéro” du 12 Mai 2014 au 30 juin 2014.

Cette démarche globale centrée durant 1 mois et demi sur la Gare du Nord sera un moyen de répondre à vos attentes en matière de Tranquillité.

Aussi, je souhaiterais avoir votre avis et vos retours sur cette initiative qui vous apportera plus de confort en Gare du Nord.

N’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Bonne journée

20 commentaires pour “La ligne H vous parle des actions de lutte contre les incivilités en gare du nord”

  1. Nicolas g dit :

    il va y avoir du boulot, entre les fumeurs, les mecs qui picolent, ceux qui pissent partout, les agressions sonore et olfactive !!!!

    suggestion pour le long terme, avant que le suge ne monte dans un train, elle devrait faire en longueur les quais

  2. cowen dit :

    Bonjour

    Opération , lutte contre les incivilités en gare du Nord: allez vous distribuer ces chèques incivilités au personnel de la gare (SNCF, prestataires extérieurs, employés des restaurants, des parfumeries, des boulangeries …….)????

    Bonne soirée

  3. NicolasFPasser au statut dit :

    Bonsoir M Bellechasse,

    c’est une bonne initiative, je vous ferrais parvenir mes impressions.

    Cdt

  4. SnorkYPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Excellente initiative oui ! Car disons que ça ne peut pas être pire de toute façon… !! Mais elle devrait perdurer et non être faite une fois par an.

    Comme si les tribunaux ne faisaient respecter la loi que deux semaines par an…

    • Bonjour Snorky,

      En effet, mais je pense que ces actions seront renouvelées par la suite. Je ne communiquerai pas les dates tout de suite pour créer un effet de surprise :-))

    • Bonjour Snorky,

      Je ne pouvais garder plus longtemps l’information pour moi :-).Je vous informe que l’ascenceur de la gare de La Barre Ormesson est à nouveau en fonctionnement.
      Bonne journée

    • SnorkYPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Merci c’est une excellente nouvelle.

      Je pourrais _enfin_ profiter de cet ascenseur avec la poussette de ma fille alors 🙂

      Merci pour ce retour, jusqu’à la prochaine casse :p

    • Bonjour,
      On croise les doigts 🙂

  5. claude_95 dit :

    À propos de l’incivilité sur les quais dans toutes les gares pour évité la pollution du ballaste des voies par les mégots il serrait souhaitable interdire aussi de fumer.

  6. CC40100 dit :

    Il y avait un déploiement de police suge et gendarmerie ce soir vers 19h, et comme par enchantement la population plutôt glauque qui d’habitude encombre le hall était plus clairsemée… Preuve qu’il faut multuplier ce genre d »opérations.

    Et en faire aussi dans les trains: l’omnibus Sarcelles ce 19h13 était une poubelle ambulante….

    • Bonjour CC40100,

      Merci pour ces retours constructifs. En effet, ce type d’opération permet d’optimiser la tranquillité de vos voyages, de vos gares et d’endiguer la fraude. Voila pourquoi cette opération durera jusqu’au 30 juin prochain.
      Bonne journée

  7. luap dit :

    Bonjour,un prédicateur hurle matin et soir dans les rames de la ligne pontoise paris.
    Ce dans le train au départ de cernay à 7H 12.Ce monsieur rend la vie infernale aux voyageurs et malgré les demandes des usagers il persiste….
    Avant que cela finisse mal il serait préférable que des agents de sécurité interviennent pour trouble à l’ordre public.
    Cordialement

  8. SN dit :

    Bonjour,

    En complément du message de « luap » de ce matin, je vous confirme qu’un individu se met à hurler dans le train le matin depuis plusieurs jours. De plus, il interpelle et provoque verbalement les gens de manière agressive voir insultante tout en distribuant des prospectus.
    Nous sommes plusieurs à être intervenus verbalement pour lui demander de cesser. Rien n’y fait pour le faire taire.
    Il est souhaitable que des agents de sécurité SNCF puissent intervenir pour faire respect l’ordre.
    Pour information, il monte à Cernay dans le train de 7h12 au milieu du second train et descend à la Gare du Nord soit 20 minutes pénibles.

    Cordialement

  9. SHEPHERDPasser au statut dit :

    J’ai également eu affaire à lui dans un train de 18h11 dans le sens Paris – Pontoise vendredi dernier.

    Je confirme que c’est en effet très pénible et qu’il n’en fallait pas beaucoup plus pour que la situation ne dégénère

    Par contre, je ne sais pas trop ce qui peut être fait pour le « neutraliser » ?

    • CC40100 dit :

      S’il prend tous les jours le même train, il suffit d’envoyer une patrouille de la suge dans le train en question

      Sinon, un appel au 3117, et un comité d’accueil quelques gares plus loin….

    • Bonjour SHEPHERD et SN.
      Je viens d’alerter les équipes de la sûreté ferroviaire et des contrôleurs afin qu’elles règlent ce problème.

    • Guillaumed dit :

      2 ans après ces premiers messages, ce prédicateur continue de rendre nos voyages très très pénibles, matin et soir, sur la ligne Paris Pontoise. Maintenant il a un micro, c’est insupportable et cela va mal finir

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Guillaumed,
      Je vous invite à lire ma réponse d’aujourd’hui suite aux différents commentaires concernant ce sujet sur l’article : Retour sur l’incident de lundi 14 novembre.
      Bonne journée.

  10. fred1425 dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre article et je suis surpris par votre naïveté!! Les bandes qui fume (pas de la cigarette), boivent (pas de l’eau), crachent, urinent, coupent l’escalier mécanique (je prends la ligne H tous les jours, donc quai 34-35), savent quand vos équipent arrivent. Il existe un moyen pour cela: le portable, vous savez téléphone!!! il vrai que pour faire des trains trop larges vous êtes champion!!
    J’ai eu l’occasion de me « frotter » à cette racailles (appelons un chat un chat), ils m’ont entouré de façon à me bloquer derrière leur urinoir (monte-charge!!). Personne n’est intervenu mais j’ai compris leur manège et réussis à me retirer de ce piège. Pendant votre soi-disant « campagne », il y avait leurs enfants!!! Hallucinant!!
    Concernant toujours votre « campagne » je n’ai rien vu, encore hier, vers 19h00, escalier mécanique encore arrêter (j’espère que vous savez pourquoi ils le coupent!! pas sur!!), une vingtaine de « ces » gens (je pèse mes mots) sur le quai, une odeur nauséabonde d’alcool, d’urine, et de joint (ou pétard si vous ne connaissez pas regardez sur internet), et voir les crachats s’aplatirent à coté de vos pieds.
    Cela fait un très longtemps que je n’ai point vu un policier, ou un agent de sécurité, de toute façon, ils ne servent à rien, c’est le territoire de cette racaille.
    Merci de votre écoute.
    Bien cordialement

    • Charly dit :

      Nous sommes bel et bien dans un pays de peureux mais il arrivera un temps ou les gens en auront tellement assez de tout ça qu ils organiseront des milices afin de faire respecter l ordre . Et je ne serait pas le dernier à prendre les armes . Y en a marre de marcher dans la pisse de les voire uriner devant vous de cracher de siffler les femmes , y en a marre !! L’insécurité permanente que nous subissons poussera les gens à se révolter

Les commentaires sont fermés.