MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne H vous parle de la manifestion de 3 organisations syndicales sur le sujet de la réforme ferroviaire

25
Publié le 20/05/2014
CHARTE INFOTRAFIC_GREVE_H
Bonjour à toutes et à tous,
« Une  manifestation de 3 organisations syndicales pour obtenir l’adaptation de la réforme ferroviaire aura lieu le jeudi 22 mai 2014 et pourrait perturber localement la circulation de certains trains de la ligne H ».
Elle prendra effet le mercredi 21 mai dès 19h, jusqu’au vendredi 23 mai 8h.

Quelles seront les conséquences pour vos déplacements ?

  1. La circulation des trains est prévue perturbée sur la ligne H sauf sur la branche Pontoise-Creil qui circulera normalement. Vous pouvez télécharger ci-dessous les horaires des trains concernés.

PARIS NORD ➜ LUZARCHES/PERSAN BEAUMONT via MONTSOULT

PARIS NORD ➜ PERSAN BEAUMONT VIA VALMONDOIS / PARIS NORD ➜ PONTOISE :

Des travaux ont lieu actuellement sur la ligne, contrairement à ce qui apparait sur nos affiches, les trains suivant sont modifiés.

Attention, les 2 derniers trains depuis Pontoise pour Paris Nord seront limités à Ermont Eaubonne :

  1. 123882 (départ de Pontoise à 22h46) sera terminus Ermont Eaubonne à 23h11.
  2. 123884 (départ de Pontoise à 23h46) sera terminus Ermont Eaubonne à 00h11.

Attention, les 2 derniers trains depuis Paris Nord pour Pontoise seront origines Ermont Eaubonne :

  1. 123881 (départ de Paris Nord à 23h41) sera origine Ermont Eaubonne à 00h03
  2. 123801 (départ de Paris Nord à 00h41) sera origine Ermont Eaubonne à 01h03

Attention, le dernier train au départ de Persan Beaumont à 22h57 pour Paris Nord via Valmondois sera limité Ermont Eaubonne à 23h41.

Attention, le dernier train au départ de Paris Nord à 00h11 pour Persan Beaumont via Valmondois sera origine Ermont Eaubonne à 00h33.

Vous pouvez également consulter les horaires des trains en direct sur abcdtrains.

à lire aussi

21 000 œufs !

25 commentaires pour “La ligne H vous parle de la manifestion de 3 organisations syndicales sur le sujet de la réforme ferroviaire”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    J’ai constaté ce matin que les horaires pour demain ont été affichés en gare de Vaucelles.

    Pourriez-vous me donner une explication au fait que le plan de transport prévu sur l’axe Paris-Valmondois est en deça du seuil de 50% de trains en circulation prévu par le service minimum, et sur le fait qu’à chaque fois qu’il y a un mouvement social sur la ligne H vous préférez pénaliser les usagers de cet axe en supprimant en grande partie les missions origine/terminus Persan / Valmondois plutôt que de supprimer celles origine/terminus St Leu qui auraient moins d’impact pour les usager de cet axe ?

    • baroPasser au statut dit :

      Pour compléter mes propos, j’ajoute que le STIF, à qui j’ai signalé le problème, m’a indiqué n’avoir jamais demandé à la SNCF ni de faire un plan de transport non conforme au service minimum, ni de limiter la plupart des trains de l’axe Paris-Valmondois au trajet Paris-St Leu ou Paris-Ermont.

    • Bonjour M.Baro,

      Je viens d’avoir un retour de la personne en charge de la gestion des circulations des trains. Il s’avère que
      tous les trains pour Sarcelles St-Brice et St-Leu La Forêt sont supprimés lorsque l’on a un plan de transport identique à celui prévu demain. Entre 6h00 et 10h00, nous aurons le même nombre de trains entre Paris Nord et Ermont Eaubonne qu’entre Paris Nord et Montsoult Maffliers. Idem même nombre de trains entre Ermont Eaubonne-Persan Beaumont qu’entre Monstoult-Maffliers et Persan Beaumont.
      Bonne journée

    • baroPasser au statut dit :

      Bonjour Mr Bellechasse,

      Cela n’est pas tout à fait exact : l’affiche horaire que j’ai vue ce matin en gare de Vaucelles, et que vous venez de publier sur le blog montre qu’en heure de pointe, il y a quatre trains par heure origine/terminus St Leu pour seulement deux trains par heure assurant le parcours complet jusqu’à Valmondois / Persan. Autrement dit, vous avez maintenu en circulation tous les trains origine/terminus St Leu, tandis que vous avez supprimé une bonne partie des trains origine/terminus Valmondois / Persan. De plus, je constate en regardant cette affiche horaire qu’il y a un certain nombre de trains, notamment en heure creuse, qui sont limités au trajet Paris-Nord – Ermont-Eaubonne, ce qui n’est pas du tout conforme au plan de transport demandé par le STIF.

    • baroPasser au statut dit :

      …Et on peut ajouter aussi que les flashs info trafic diffusés dans les gares annoncent, à tort, que le trafic est assuré à hauteur de 2 trains sur 3, alors que le trafic est en réalité inférieur à 1 train sur 2 sur l’axe Ermont-Valmondois.

  2. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Ah ben la voilà LA grève du mois de mai !
    Je commençais à m’inquiéter car je voyais la fin de mois se rapprocher et…….. quoi ? …… toujours rien ?
    Tout rentre donc dans l’ordre.
    Merci à tous de respecter LA tradition.

    • CC40100 dit :

      La seule semaine sans pont, vous pensez bien qu’ils n’allaient pas rater ça !

      A noter que sur la ligne C ils font encore mieux, puisqu’ils commencent aujourd’hui. Après la pré-retraite, les cheminots CGT ont inventé la pré-grève, on se demande où leur imagination va s’arrêter (ceci dit, ils sont bêtes, c’est tellement le b…. sans grève sur le C que ce n’était pas la peine de sacrifier deux jours de salaire 🙂 )

      Bon, perso je m’en tape, je suis CEA et serai en télétravail

  3. CC40100 dit :

    Petit complément: pourquoi avez vous honte d’annoncer une grève que vous cachez derrière une « organisation du plan de transport » suite à une manifestation (ils nous font le même coup sur le blog de la ligne C), d’autant que tout le monde aura compris ?

    Il est inutile de cesser le travail la veille à 19h pour aller manifester le lendemain (bon, d’accord, une manif ça fatigue, il faut prendre des forces).

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    P.S. : et le 23 mai vous comptez réellement, sérieusement remettre des questionnaires de satisfaction ? (voir votre article sur « la fête des voisins » !)
    Ah, j’oubliais : il y aura également des distributions de goodies ! ! ! TOUT VA BIEN

    • CC40100 dit :

      Oui, pour savoir si les merguez de la manif étaient bonnes 🙂
      (attention toutefois aux prolongations le 23, des fois que justement ils n’aient pas fini les merguez !)

    • Patron dit :

      Quoi y a des goodies et tu penses pas a moi Fred ???
      « La vérité, tu me déçois » 😉

  5. Machin dit :

    Alors voilà, sur le quai ce matin, l’annonce au micro indiquait que la grève était censée commencer ce soir à 20h00… et là que vois-je, ce sera 19h00 … Ils ont gagné 1 heure !!! bravo … !

  6. CC40100 dit :

    bonsoir, il y a un bug sur abcdtrains, en cherchant deuil paris on obtient deuil persan… je n’arrive pas à afficher le lien vers la copie d’écran sur le blog ..

    • Bonjour,

      Merci pour ce retour, j’avise la personne qui gère ce site.
      Bonne journée

    • CC40100 dit :

      Bonjour
      j’ai refait qqes essais, en fait quelle que soit la gare de départ sii on choisit Paris Nord dans le menu déroulant on obtient Persan. ça focntionne correctement par contre en cliquant sur Paris Nord Surface
      (entre parenthèses les deux peuvent prêter à confusion pour les non habitués, un seul choix Paris Nord serait bien mieux, le tout étant d’arriver à Paris :- )

  7. UsagerH dit :

    Bonsoir,

    Vous annoncez que l’axe Creil-Pontoise n’est pas impacté.

    En temps normal, le train de 07h49 au départ de Persan (origine Creil) a comme terminus Pontoise.

    Sur le plan de transport de ce jeudi de la ligne Persan Paris-Nord via Valmondois, un train pars à 7h49 de Persan et a comme terminus PN.

    Ce train ne semble pas être un cas isolé.

    Cordialement

    UsagerH

  8. claude_95 dit :

    Bonsoir Monsieur Bellechasse,
    Suite à la polémique d’un journaliste qui enfle pouvez vous diffusé le communiqué de presse de RER + SNCF au sujet des trains « trop large » mais dans les normes actuelles.

    • Al60Passer au statut dit :

      La meute des journalistes et ministres incompétents ou menteurs devait venir faire un tour sur la ligne H : le rabotage de certains quais a permis aux usagers de bénéficier de rames plus spacieuses, avec 5 places de front d’une largeur très correcte… Ce qui n’aurait pas été possible autrement (à comparer avec les Z2N du RER C/D par exemple).

    • NicolasFPasser au statut dit :

      surtout que le montant des travaux est INSIGNIFIANT au vu du marché… une tempête dans un verre d »eau ! bizarre que cet affaire sorte la veille de la grève… ça sent la magouille politique a plein nez

    • Machin dit :

      Les 50 millions sont censés être compris dans les 4 milliards d’euros d’investissements annuels de RFF. Qui, au passage, a déjà une dette de plus de 30 milliards d’euros … On n’est plus à ça près !! 🙂 Nan, c’est sûr, c’est toujours 50 millions … En tout cas, sur ce coup là, RFF a été très réactif en mettant direct en ligne sur son site que les travaux d’élargissement avaient déjà commencé depuis fin 2013 et que sur les 1 300 quais à traiter, 300 étaient déjà faits et 600 seraient réalisés en 2014. Or tous les TER commandés ne vont pas arriver du jour au lendemain.
      La récupération et la polémique sont donc 100% politique. C’est une manœuvre de plus de notre gouvernement pour tenter de reconstituer LA grande entreprise nationale SNCF et son puissant lobby dont ils sont tous si nostalgiques… C’est comme si demain, on décrétait que les sociétés d’autoroute seraient aussi des transporteurs avec leur poids-lourds … Et qu’elles pourraient décider de la nationalité des camions qui viendraient rouler sur nos autoroutes et des horaires autorisés !! … c’est complètement aberrant !!!

    • Al60Passer au statut dit :

      Pourtant, depuis la création de RFF :
      – La régénération du réseau a pris de retard (retards qui avait certes commencé avant la création de RFF mais s’est amplifié ensuite)
      – Les coûts des travaux d’Infra ont EXPLOSE, même lorsque les chantiers sont réalisés en ligne fermée (donc sans SNCF Infra) ou sur des lignes pas encore exploitées.
      – La planification de nombreux chantiers ne tient absolument pas compte de l’intérêt des voyageurs, en particulier sur les lignes a trafic relativement faible (fermetures longues et répétées pour pas grand chose)
      – être face à RFF, c’est se heurter à un mur qui n’a de comptes à rendre à personne.
      Dans les pays européens où le système ferroviaire fonctionne correctement (Suisse, Allemagne), la même entreprise gère et exploite le réseau.

      Tout cela ne veut pas dire que la réforme est bonne (on aura 3 entités au lieu de 2), ni que revenir à une entreprise totalement intégrée réglerait les problèmes du jour au lendemain… Mais on ne peut pas nier que le système actuel (SNCF+RFF) est loin d’avoir fait ses preuves !

      Cordialement.

    • claude_95 dit :

      Bonjour Frédéric Bellechasse,
      J’avais reçu le communiqué de presse par l’intermédiaire de l’AUT mais je préférais que sa soit l’animateur du forum de le diffuse;

      Partent dans le Cambrésis je dis au revoir à tous.

  9. Zappy95 dit :

    Parlons en de cette grève.
    Pour commencer, merci de n’avoir prévenu qu’hier… par des messages vocaux….
    Rien dans les medias…
    C’est vrai, quoi, on met de la mauvaise volonté, on passe pas par les guichets pour les correspondances… A quand les controleurs ?
    Ah oui, j’oubliais, badgez, faut payer quand même…
    Mais bon, c’est pour la bonne cause, les merguez pourraient se perdre.

  10. BLOB dit :

    Bonjour,

    La SNCF s’enorgueillit d’avoir mis en place un centre d’information voyageur à la pointe sur la ligne H. Mais où est-il ? Le plan de circulation disponible en pdf n’est pas respecté : pas de train à 7H42 ce matin à Vaucelles, la gare fermée et pas une annonce sur les quais, contrairement aux autres jours où une voie tonitruante clame qu’il est 7H30 (voire 6H30 ce qui est plus drôle de voir que même annoncer l’heure donnée sur tous les quais s’avère pour le moins difficile).

    2ème élément, qui va au-delà de la seule ligne H, les messages de la SNCF pour annoncer retards, suppressions de trains et autres trains en panne ne comportent plus la moindre excuse, contrairement aux usages et à la pratique jusqu’ici observée. Mauvais signe quant à la culture d’entreprise car cela souligne que ces incidents sont acceptés par la SNCF comme une routine banale…

Les commentaires sont fermés.