MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 23 FEVRIER

16
Publié le 24/02/2015
23-02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,
Vous avez certainement rencontré des difficultés hier en fin de journée.


À 17h15, un conducteur a constaté que les barrières du passage à niveau de Bessancourt étaient endommagées. Il a aussitôt pris des mesures de sécurité, ce qui a impliqué l’arrêt de toutes les circulations dans la zone.
Comme tous les trains ont été arrêtés en ligne, d’autres passages à niveau se sont bloqués.
Effectivement, lorsqu’un passage à niveau reste fermé trop longtemps, il se bloque automatiquement par sécurité.
Nos équipes ont dû intervenir sur les différents passages à niveau pour les sécuriser. La circulation a donc repris très progressivement à partir de 19h45.
Cet événement a entraîné modifications, retards et suppressions. Soyez néanmoins assuré(e) de la mobilisation de mes équipes et de moi-même.
Céline SIBERT – Directrice de la ligne H
SNCF TRANSILIEN VOUS REMERCIE DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Flyer téléchargeable ici.

16 commentaires pour “RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 23 FEVRIER”

  1. SHEPHERDPasser au statut dit :

    OK. Mais ce qui ressort des commentaires c’est une désorganisation totale de l’information, voire même une information inexistante (en ce qui concerne la voie 35 entre 17h30 et 17h48).
    Rien sur le sujet ?

  2. florine dit :

    Bonjour M.Bellechasse,
    Je me joins à mes camarades pour souligner la pagaille d’hier soir et les incidents à répétition que nous subissons sur cet axe de la ligne h depuis maintenant 10 jours, alors que tous les usagers avaient constaté une amélioration des conditions de circulation des trains.
    Je souhaite ajouter que ce matin j’ai pris le train de 7h28 au départ de la gare de saint leu la foret qui est censé être un semi direct. Pouvez vous me préciser les raisons qui ont conduit le cheminot a marqué l’arrêt en gare de saint denis? Je vous ai déjà signalé à plusieurs reprises ce genre de situation. Pour vous ce n’est sans doute pas grand chose mais pour les voyageurs ayant des correspondances, cet arrêt supplémentaire est suffisant pour générer du retard
    Merci pour vos explications.
    Cordialement,

    • informaticienzero dit :

      Non, les trains au départ de Saint-Leu sont tous omnibus. Peut-être que le conducteur a fait une erreur en rentrant le code mission ce qui a affiché des informations erronées dans les voitures, mais on ne peut pas lui reprocher de s’arrêter à Saint-Denis puisque cela fait partie du parcours omnibus qu’il doit faire.

    • Florine dit :

      Je me suis mal exprimée! je suis montée dans le train à saint leu la foret mais il arrivait de Valmondois.
      Les gares de champ de courses d’enghien et de saint denis ne devaient donc pas être désservies.

    • informaticienzero dit :

      J’ai donc mal compris, toutes mes excuses. En effet, ce n’est pas le parcours habituel de ces trains.

  3. Hanrard dit :

    On pour ces explications, mais encore une fois que dire de votre communication totalement DÉSASTREUSE en gare de ermont . Les infos données par les agents en gare étants contradictoires avec celles données par le conducteur du train. On nous a fait changer plusieurs fois de rame , pour finalement apprendre que le train prévu à destination de ST LEU était en destination de ….PARIS NORD…bref à se taper la tête contre les murs !!!!

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      La comm était désastreuse sur toute la ligne puisque l’on a également des exemples en GdN et à St Denis !
      Mais, manifestement, cela ne perturbe pas plus que ça les gestionnaires de la Ligne H… 🙁

    • Bonjour,
      La soirée du 23 février a vu l’enchaînement de plusieurs blocages de passages à niveau sur votre ligne. Les impacts sur votre trajet ont été les suivants : modifications des dessertes, un affichage des voies pour vos trains en dernière minute et des suppressions de trains.
      Ces dysfonctionnements ont perduré jusqu’aux environs de 18h15, le temps de réorganiser la circulation, et de vous fournir une liste fiable des trains et des arrêts desservis. Toutes les équipes de la ligne H sont conscientes des désagréments générés, et vous présente leurs excuses.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Rappel : aucune annonce ne concernant Pontoise…….
      Il est vrai que ls passages à niveau ne se trouvaient pas sur cet axe, semble-t-il…
      Ce qu’il y a de bien avec l’axe Pontoise, c’est que quel que soit l’axe ou la ligne (C par exemple) perturbé, VLAN ! Pontoise morfle.
      Mais, curieusement, la ligne H n’en parle jamais………..

  4. baroPasser au statut dit :

    Il y a aussi un problème de communication en gare de St Leu : comme les écrans InfoGare ont été démontés à cause des travaux de réhaussement des quais, on n’a plus aucun moyen de savoir si le train va bien arriver, car aucune annonce sonore n’est faite dans cette gare pour pallier à l’absence des écrans.

    • Bonjour M.Baro,
      En effet, à Saint-Leu, les écrans sont actuellement en cours de remplacement pour disposer de nouveaux écrans TFT-TLED, comme convenu dans la convention avec le STIF. Mais des annonces ont été réalisées en gare, avec les informations concernant la perturbation et son évolution.

  5. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Bon, et bien il faut se rendre à l’évidence, tous les retours sur la comm désastreuse n’intéresse vraiment pas les chargés de la ligne H…………….
    Par contre, je tiens à remercier le conducteur du train (8h10 à Franconville, enfin…même s’il est parti qq mns trop tôt !….) : il nous a fait une arrivée en GdN digne d’un aterrissage à New York (ou où vous voulez.) ; il ne manquait que la température extérieure. Très sympa. Beaucoup de sourires dans la rame. Encore merci et bonne journée à vous aussi, Monsieur.
    Heureusement qu’il y a des gens sur le terrain qui s’intéressent à leur boulot.

  6. LPCTPasser au statut dit :

    Un retour sur les perturbations du 26 févier matin ?
    Merci et bonne journée bien sur.

  7. baroPasser au statut dit :

    A propos de perturbation, ça serait bien que la direction de la ligne H s’explique sur les perturbations qui ont affecté ce matin l’axe Ermont-Valmondois et en particulier sur le fait que plusieurs passages à niveaux de cet axe aient pu subir des dysfonctionnements de manière simultanée, comme laissent entendre les annonces sonores diffusées dans les gares.

    • Hanrard2 dit :

      D’après le conducteur du train, la cause de tous ces dysfonctionnements est un vol de câble…

  8. SaharaPasser au statut dit :

    Bonjour,

    De plus la rubrique des bulletins de retards donne des informations fausses : le train de 7h00 à Paris Nord en direction de Persan via Valmondois le Mardi 24 Février a été supprimé, ce qui n’apparaît pas dans la rubrique.
    Un de mes collègues se fait emm***er par sa chef à cause de ça.
    Honte à vous !

Les commentaires sont fermés.