MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

31 17 7 : le 31 17 maintenant disponible par SMS

3
Publié le 14/12/2015

3117SMSpng

« Si vous êtes témoin d’une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs, en gare et à bord des trains, appelez le 3117 ou envoyez un SMS au 3117 7 – 24h/24 – 7j/7. »

 

Vous nous avez fait part, lors de rencontres client et sur l’ensemble des blogs de ligne, du souhait de pouvoir contacter le 31 17 par SMS. A partir du 14 décembre 2015, vous aurez la possibilité de joindre le numéro d’alerte par SMS en envoyant un message au 31 17 7.

Vous pourrez ainsi signaler une situation d’urgence en toute discrétion, comme plusieurs d’entre vous l’ont demandé ces derniers mois.

 

En pratique, comment fonctionne le 31 17 7 ?

Ce service est accessible depuis votre téléphone mobile et joignable 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble des lignes Transilien, dont la ligne H. L’envoi d’un SMS au 31 17 7 (ou l’appel au 31 17) vous mettra en relation avec un agent du Centre de Gestion des Appels chargé de qualifier la nature de l’appel (sûreté ou santé) et de le localiser grâce à une connaissance de la circulation des trains.  Il peut ainsi vous être demandé de préciser votre gare et heure de départ, le numéro du train emprunté si connu et le parcours effectué.

L’opérateur transmet ensuite l’ensemble de ces informations aux services internes de Sûreté ou aux services externes de secours (pompiers, SAMU) pour le déclenchement immédiat d’une intervention la plus rapide et la plus adaptée à la situation.

 

Une vigilance accrue en fin d’annéeReagir-en-cas-d-attaque-terroriste.compressed

Depuis janvier 2015, le niveau de sécurité VIGIPIRATE est à son maximum sur l’ensemble du territoire, gares comprises. Ces mesures relèvent de la sûreté civile et du gouvernement, mais SNCF est un acteur important dans l’application de ces directives qui pourront évoluer ultérieurement.

De plus, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous allez emprunter nos emprises avec vos précieux cadeaux. Nous mettrons tout en œuvre pour vous garantir un voyage paisible et sécurisé durant toute cette période. Cependant, votre vigilance est une garantie supplémentaire.

 

MichelResponsable Sûreté et Lutte Anti Fraude Transilien des Lignes H, B et K :

Toutes les équipes de Tranquillité de la ligne H sont mobilisées comme jamais. Les maîtres mots : vigilance de tous les instants et présence renforcée sur le territoire pour offrir le voyage le plus serein attendu par nos clients. Mais, avec quelques réflexes simples, vous pouvez aussi participer à cette vigilance : faites attention à vos effets personnels à tout moment, et particulièrement aux arrêts en gare, évitez d’exposer ostensiblement vos objets de valeurs (téléphone notamment) et enregistrez les numéros 31 17 et 31 17 7 dans votre mobile pour faciliter une alerte éventuelle.
Bonnes fêtes de fin d’année !

à lire aussi

3117 : un numéro qui vous parle ?

3 commentaires pour “31 17 7 : le 31 17 maintenant disponible par SMS”

  1. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Je n’ai pas fais attention et cela a déjà peut être été fait : ce serait bien de l’afficher à plusieurs endroits de chaque rame avec le 3117 afin que tout le monde puisse le voir en permanence.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd.
      Oui, il serait bien que ce stickers 3117 / 31177 soit visible de tous, dans le train. Je regarderai, ce soir, si je vois le stickers.
      Je ferai remonter au Responsable Tranquillité de la ligne H votre commentaire. Je reviendrai vers vous avec ce que j’ai pu identifier et avec des informations complémentaires sur l’installation du 3117 / 31177 dans nos gares et dans nos trains.
      Bonne journée.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      J’ai pu identifier, comme vous, que le stickers 3117 n’est pas dupliqué dans le train. Une communication plus vaste est prévue sur l’ensemble des lignes avec des annonces, affichages en gare et dans les trains.
      Je transfert notre échange, sur ce sujet, au responsable Tranquillité de la ligne.
      Merci et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.