MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La gare de Champagne sur Oise se transforme

13
Publié le 27/02/2017

Des travaux d’aménagements seront entrepris sur la gare de Champagne sur Oise. L’actuel bureau de vente laissera sa place à une nouvelle entrée facilitant l’accès aux quais avec un écran d’information municipal qui informera toutes les personnes, montants ou descendants du train, des activités de la ville.

Je vous laisse découvrir ce que deviendra la gare de Champagne sur Oise, après les travaux commençant au mois de mars jusqu’en juillet 2017.

Ce nouvel aménagement permettra un accès aux quais plus facile et en toute sécurité. Un abri supplémentaire verra également le jour sur le quai coté Persan-Beaumont.

Pendant toute la durée des travaux, les automates de vente seront accessibles, sur le quai direction Persan-Beaumont.

Je vous invite également à commenter cet article pour m’informer de ce qui est remarquable durant la durée des travaux, des difficultés que vous pouvez rencontrer et de votre ressenti face à ces changements.

13 commentaires pour “La gare de Champagne sur Oise se transforme”

  1. Z20944 dit :

    Bonjour,

    Sauf erreur de lecture de ma part, le guichet est annoncé à disparaître de la gare suite aux travaux de la gare ?

    Est il prévu que l’automate de vente soit équipé d’un dispositif permettant d’accepter les billets?

    Merci de votre retour

    • NicolasFPasser au statut dit :

      Je comprend comme vous qu’on passe de la présence humaine au robot… lamentable

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Z20944,
      Le bâtiment voyageurs depuis le 5 septembre 2011 n’est plus en activité. Depuis cette date, les équipes mobiles de ligne passent régulièrement dans la gare pour l’entretien, l’affichage et l’accompagnement client.
      Étant donné que le bâtiment n’est plus utilisé, il est plus profitable pour tous les Champennois d’avoir un accès gare moderne avec l’ajout d’un écran informatif municipal.
      Un automate est mis à disposition, et comme tous les automates sur la ligne H, il accepte que la carte bleue.
      Bonne journée.

    • baroPasser au statut dit :

      Supprimer le guichet n’est pas une bonne idée. S’il n’y a pas de guichet et que l’automate tombe en panne, les usagers de cette gare se retrouveront en situation irrégulière faute de titre de transport, et ce, de la responsabilité de la SNCF. J’ai été témoin un samedi de ce genre de situation en gare de Vaucelle, où le guichet existe mais n’est ouvert que du lundi au vendredi, et uniquement le matin.

      Il faut que la SNCF garantisse la présence de personnel dans toutes les gares de la ligne du premier au dernier train, conformément à l’engagement qui a été pris en 1999 lors de la création de la marque Transilien (A l’origine, cet engagement était pour les gares « Labellisées Transilien », à savoir celles qui avaient eu le droit à une rénovation de leur mobilier et de leur bâtiment voyageurs et aux nouvelles plaques de quai bleues portant la feuille de cerisier. Depuis, toutes les gares franciliennes y ont eu le droit et sont donc concernées par cet engagement).

  2. ulixPasser au statut dit :

    Bonjour
    je profite du fait que vous parliez travaux pour évoquer les Escalators voie 30 à la gare du nord. (Escalator en bout de quai côté banlieue).
    Cela fait 4 mois qu’ils ne fonctionnent plus.
    Chaque fin de mois, une nouvelle affiche nous promet une réparation pour la fin du mois suivant ! Mais rien n’avance.
    j’ai eu l’occasion de constater à plusieurs reprises des personnes âgées ou à mobilité réduite bien embêtées de devoir monter ou descendre ces grandes marches sans aide !
    Par ailleurs, et comme les Escalators sont en panne les voyageurs se croisent : ceux qui montent et ceux qui descendent ce qui crée des embouteillages et met à mal la sécurité des déplacements. Avez vous une visibilité sur une réelle date de réparation ?
    Je vous remercie de votre réponse.

    • LPCTPasser au statut dit :

      Comme tous les mois depuis 4 mois, Cédric vous fera la même réponse …

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      …..à savoir : c’est la faute au bétail client

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Ulix,
      Comme le souligne LPCT, je vous ai informé de la cause sur mes précédents commentaires concernant l’escalator voies 30-31.
      Les réparations ne sont pas de simple changements de carte électronique mais une prestation directement sur la mécanique de l’équipement, ce qui prend du temps.
      Il est vrai qu’une installation automatisée aide grandement toutes personnes ayant des difficultés pour se déplacer. La personne en charge du suivi de la prestation de maintenance en est lui-même conscient et fait tout son possible pour les réparations soient effectuées rapidement.
      Bonne journée.

    • ulixPasser au statut dit :

      Alors svp demandez à la personne en charge des réparations de ne plus nous prendre pour des imbéciles en s’engageant sur une date de remise en service et en la repoussant sans cesse.

    • ulixPasser au statut dit :

      Et je rajouterais que ce n’est pas un mais 2 Escalators en carafe….

    • Z20944 dit :

      Il serait souhaitable qu’une certaine clientèle aille pisser ailleurs que contre les Escalators.

      À quand le retour des toilettes gratuites à Gare du Nord ?

    • _illetalonPasser au statut dit :

      Quelle lenteur en effet, autre exemple pour illustrer la rapidité de la SNCF à tous niveaux, nous attendons toujours pour certains, des réponses aux questions posées à la directrice de cette ligne… Le tchat c’était mi-janvier…

      Nous v’la en Mars!

      Wait and see…

  3. baillehache didier dit :

    Bonjour il serait bien que les gens ne traversent plus les voies au bout du quai ….tellement dangereux. Il faut condamner ce passage.merci

Laisser un commentaire