MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Une marche exploratoire sous le signe de la « femme »

7
Publié le 28/02/2017

Comme vous le savez, nous organisons régulièrement des "marches exploratoires" dont le but est d'évoquer la vie de la gare tout en parcourant chaque recoins de celle-ci.

marches exploratoiresLe 7 mars, en gare de Pontoise, à 16h50, venez participer à cette nouvelle marche. Ce sera l’occasion d’apporter votre regard sur le sentiment d’insécurité des femmes dans l’environnement ferroviaire . Alors n’hésitez plus, rejoignez cette marche « féminine » en vous inscrivant.

En cette veille du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, cette marche sera l’occasion, avec votre participation, ainsi que les élu(e)s, les agents SNCF et la direction de la ligne H d’échanger sur de nombreux thèmes comme : la sûreté, la fraude, le sentiment d’insécurité des femmes dans les transports, l’intermodalité, l’éclairage, la vidéo protection ou bien encore l’état des équipements de la gare.

Je vous invite à participer Le 7 mars, en gare de Pontoise, à 16h50, à la marche exploratoire sous le signe de la « femme » .

Si vous souhaitez y participer, merci d’envoyer votre demande à maligneH@sncf.fr avec les informations suivantes :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Votre adresse mail (pour vous répondre) ;
  • Votre numéro de téléphone (il restera confidentiel).

7 commentaires pour “Une marche exploratoire sous le signe de la « femme »”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    2 choses Cedric, n’est t’il pas possible de créer un poste permanent pour poser les questions divers ?
    Et seconde question : pourquoi la gère de Deuil est elle aussi souvent fermée, déjà que les trains nous passent sous le nez, la permanence de la gare est elle aussi délaissée depuis pas mal de temps…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Mica_95,
      Pour votre première question, je pense que vous faites référence à un billet blog dédié à des questions diverses et variées. La structure actuelle du blog ne nous le permet pas du fait de l’empilement de tous les billets en fonction des dates d’éditions. Un sujet comme les futurs travaux de la ligne H ne passeraient donc plus en visibilité première puisque ce billet blog prendrait une place plus haute dans l’affichage. De plus, avoir un article pour les questions diverses et variées estomperait votre sujet par le volume de tous les autres sujets qui seront abordés dans ce billet. Comme l’a souligné le directeur de la production lors de la visite du COT ce mercredi aux clients présents, il est attentif à l’ensemble des commentaires postés sur ce blog. Pour une facilité de traitement et une compréhension des problèmes que vous soulevez, l’organisation par thématique est préférable. Ce que je peux vous dire c’est que le blog, comme vous le connaissez à l’heure actuelle, est en cours de réflexion pour une évolution.
      Concernant la gare de Deuil, après des échanges avec le responsable de gare, la personne travaillant en gare est actuellement souffrante (nous sommes toujours en période de grippe). Il a été demandé aux équipes mobiles de ligne, dans leur parcours de gare, de venir également en gare de Deuil Montmagny.
      Bonne journée.

    • Mica_95Passer au statut dit :

      L’idée était de ne plus poster de commentaires hors sujets afin d’avoir un flot cohérent d’échange.
      Merci pour votre réponse rapide et bon week-end.

  2. BISIAUX dit :

    Bonjour,
    Je trouve le thème de cette marche très intéressant, malheureusement je ne pourrai y assister.
    Je tiens cependant à émettre ici une idée en qualité de maman. Serait-il envisageable un jour que les trains terminus Saint-Leu-La-Forét ne le soient plus et que les trains prolongent leur route jusqu’à Persan-Beaumont. Ainsi nombre de mamans pourraient rentrer chez elles, passer plus de temps avec leurs enfants et autre plutôt que de voir les trains s’arrêter à Saint-Leu pour repartir dans l’autre sens alors que des problèmes ayant lieu en amont, vers Paris empêchent les trains de Persan-Beaumont Valmondois de circuler.
    L’ensemble des usagers qui habitent au delà de Saint-Leu, de plus en plus nombreux, apprécieront je vous l’assuré.

    • baroPasser au statut dit :

      Je suis tout à fait d’accord. Cela fait 20 ans que je réclame la suppression du terminus à St Leu en période de pointe, et c’est également une demande portée par la municipalité de Taverny.

      La grille horaire pratiquée actuellement sur l’axe Ermont-Valmondois est totalement déconnectée des besoins réels des usagers de cet axe car elle a été conçue à une époque où les communes situées au-delà de St Leu étaient très peu urbanisées. En 30 ans, la population sur ce secteur a quasiment doublé, et cela devrait continuer à l’avenir, car il y a de nombreux projets immobiliers qui sont en train de voir le jour à St Leu, Taverny, Bessancourt, et Méry sur Oise.

      Messieurs-dames les décideurs de la SNCF et du STIF, écoutez les doléances des usagers de l’axe Ermont-Valmondois, et augmentez la fréquence des trains sur cet axe !

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      +1
      Problème maintes fois évoqué, quand va-t-on ENFIN tenir compte des nombreuses constructions réalisées sur les communes au delà de St Leu, et qui drainent une population importante, totalement « oubliée » par la desserte actuellement très insuffisantes des gares situées entre St Leu et Persan ???
      Même desserte qu’il-y-a 40 ans en heure de pointe……1 train par quart d’heure !

  3. _illetalonPasser au statut dit :

    Sincèrement, quelquesoit la gare sur la ligne h.

    Il faudrait un train toutes les 10 minutes.

    Mais alors ça on verra jamais…

    La démographie de l’Ile de France explose et la SNCF décroit en terme d’effectifs…

Laisser un commentaire