MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’agence Service Navigo de Gare du Nord déménage

37
Publié le 6/03/2017

Une toute nouvelle agence Service Navigo ouvrira ses portes le 9 mars.

Au cœur de la galerie marchande de Paris-Nord. (en mezzanine, au-dessus de la voie 41, près de la sortie « Rue de Maubeuge ».)

Le petit +, c’est que cette nouvelle agence est positionnée au croisement de tous les déplacements entre les accès des quais de la ligne H, K, B, D et l’accès magenta (RER E). Un guichet supplémentaire viendra renforcer l’offre de renseignement auprès de chacune de vos demandes.

Je vous laisse donc découvrir ce nouvel espace, et pour ceux qui le souhaitent, nous faire partager leur ressenti sur cette agence qui ouvrir ses portes le 9 mars.

37 commentaires pour “L’agence Service Navigo de Gare du Nord déménage”

  1. Paul95Passer au statut dit :

    Je ne suis pas contre un nouveau guichet, mais avant de vouloir soigner la vitrine et faire de jolies lieux de vente, commençé par entretenir le réseau existant. Ce lundi 6 mars, nous allons encore mettre 2h pour rentrer chez nous. Bref, vous continuez à nous faire payer un service qui ne fonctionne pas ou que très rarement. Cela s’appelle de l’escroquerie. Vous êtes terriblement mauvais !!!

  2. Mica_95Passer au statut dit :

    Encore une soirée parfaite, enchaînements de galères:
    – panne électrique, quasi plus de trains,
    – mesure de sécurité la soirée.
    Par contre plein d’agents sur les quais qui nous regardent passer, à quoi servent ils ?
    La gare de Deuil toujours fermée par contre.

  3. Vieux ratPasser au statut dit :

    Les agents sur les quais ?

    Ces jeunes en contrat précaire servent à nous regarder passer en rigolant entre eux, en fumant leur clope… tout en permettant de baisser artificiellement les chiffres désastreux du chômage en vue d’une certaine élection. Le tout payé à coup d’impôts (les nôtres) et de dette de plus en plus abyssale (payée par vos enfants… ou nous-mêmes bientôt). D’autres questions ? 😉

    Pour le reste, cela devient tellement pathétique de semaine en semaine qu’on ne sait même plus quoi encore en dire…

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et ce matin c’était quoi ? Train de 8h10 à Franconville : OK. Mais après…. arrêt avant Enghien puis arrêt avant GdN. Résultat arrivée à 8h42 au lieu de .33 .34.
    Le truc c’est que arrivés GdN plein de voyageurs sur les quais 34-35 hésitants entre deux trains, cherchant désespérément des infos…bref la situation ne semblait pas normale.
    Je repose donc ma question : et ce matin c’était quoi ?

    • LPCTPasser au statut dit :

      Oui bonjour Cédric, je rejoins Shepherd, que se passait-il encore ce matin ? Des retards, des suppressions !
      Enfin le trafic était annoncé normal, donc c’est peut être moi qui interprète mal les choses !?
      Merci d’avance pour votre retour.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Ce matin, les travaux de nuit ont pris un peu de retard impactant la circulation des premiers trains de 7 minutes, ainsi qu’une avarie de radio sur un train.
      Le temps accumulé a gêné la réception des trains en gare du Nord impactant donc votre arrivée de quelques minutes.
      Bonne journée.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Je dois préciser que notre conducteur a pris régulièrement la parole. Même avant les arrêts « inopinés » 😉
      Juste histoire d’annoncer les arrêts suivants, fermeture des portes, départ ; bref rien de oufissime (ce n’était pas le conducteur de la croisière s’amuse que je n’ai jamais eu la chance de croiser) mais il n’empêche que le simple fait de savoir qu’il y a un être humain en tête de train et bien, voyez vous, ça fait du bien
      Et oui : il en faut peu pour être ……. 🙂
      Donc : merci à lui

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Je transmettrai votre message pour que notre conducteur du train du bonheur sache que vous avez hâte de monter dans son train.
      Pouvez-vous me donner des précisions concernant votre trajet (gare de départ et arrivée, horaires) afin que je puisse informer ce conducteur que ces interventions sont appréciées.
      Bonne journée.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Whaou c’est trop sympa ça !
      Alors le matin on oublie (ça dépend de ma capacité à partir ou non à l’heure de chez moi !) mais le soir c’est quand même plus régulier à savoir le 17h41 axe Pontoise.
      Mais je persiste et signe : une simple prise de parole même sans perturbations rend le trajet plus humain. (non, non je n’ai rien fumé d’illicite 🙂 )

  5. florine dit :

    Bonjour,

    Lu ce jour dans le monde… cela ne révolutionnera pas le fonctionnement de la ligne h. Mais cet article a au moins le mérite de reconnaître les dérives de l’usage du droit de grève et du droit de retrait

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/07/les-acteurs-du-transport-public-veulent-un-veritable-service-minimum_5090584_3234.html

    • baroPasser au statut dit :

      Oui, il est temps que les choses changent. Certains pays comme l’Allemagne ou l’Italie ont été plus loin que nous, soit en soumettant les personnels concernés à un devoir de réserve (Ce qui est le cas pour les cheminots allemands, qui sont soumis à la même réglementation que les fonctionnaires de leur pays.) soit l’obligation pour les transporteurs d’assurer un service normal en période de pointe (En Italie, mais uniquement pour l’opérateur public. Les opérateurs privés concurrents comme par exemple Thello n’y sont pas soumis.).

    • Z20944 dit :

      C’est justement parce que des contraintes dans le dépôt d’un préavis de grève et de son intention ou non d’y participer ont été ajoutées ces dernières années qu’il y a de plus en plus de droit de retrait.

      En Allemagne il y a eu ces dernières années de très nombreuses greves, tout comme en belgiqué et même en Angleterre qui a pourtant un réseau privatisé.

      Et chez eux quand il y a greve, c’est 0 train.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Donc, si on comprend bien Z20944 : vous nous confirmez un usage du droit de retrait abusif ?
      N’est ce pas sanctionnable ?
      Bon, enfin, j’dis ça……… je ne fais que travailler dans le privé donc je ne peux pas comprendre, c’est clair.

  6. A.THIBAULT dit :

    Bonjour

    Je ne suis pas une habituée de l’agence mais passant devant tous les jours au niveau de la sortie de la ligne 4, et voyant la queue qu’il y a, je suis assez étonnée que l’agence déménage dans un endroit où le passage est encore plus étoit et plus fréquenté. Quelqu’un Pourrais me dire quelle est la logique d’un tel changement ?

    • Z20944 dit :

      Peut être pour laisser la place à une boutique ?

      Apres tout il est question de supprimer la bulle d’accueil face à la voie 30 pour mettre une boutique

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour A.Thibault,
      La situation géographique de la nouvelle bulle d’accueil permet aux usagers des lignes H,K,B,D de pouvoir acheter leurs titres de transport plus facilement.
      En effet, cette agence de Service Navigo est située au niveau de la voie 41, près de la sortie rue Maubeuge, ce qui permet à tous de pouvoir obtenir les informations dont vous avez besoin sans aller à l’autre bout de la Gare du Nord. Si vous souhaitez accéder à l’agence Navigo, une bulle d’information se trouve à proximité afin de vous donner des renseignements.
      Bonne journée.

  7. Mica_95Passer au statut dit :

    Et le trai’ de 17h28 omni, l’éternel sacrifié… Et la gare de Deuil encore fermée, vous n’arrivez pas à trouver qq’un de stable qui n’est pas malade tous les jours ? Le service reste une garde qui ne fait plus rire grand monde. Vous êtes pathétique à prendre vos clients pour des pigeons et vous croire intouchables.

  8. Mica_95Passer au statut dit :

    Ce matin de nouveaux trains supprimés en gare de Deuil, les choses n’évoluent décidément pas, ni dans le service, ni dans la communication. Pour les directs ne s’arrêtent pas ?

  9. LPCTPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    encore ce matin des ralentissements, des retards et des suppressions.
    Aucune annonce en gare et dans le train sur les raisons ou le pourquoi des retards.
    Si vous pouviez encoooore nous éclairer.
    Merci d’avance

  10. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et oui et hier soir ? (9 mars) Train Pontoise exilé voie 33. Annoncé avec du retard sur les panneaux affichage.
    Ce matin le train de 8h25 à Franconville annoncé et arrivé à 8h35. Annonce sonore en gare pour expliquer des retards et des suppressions : « mesures de sécurité en GdN ».
    Honnêtement j’ai eu beau ouvrir les yeux lorsqu’enfin nous avons rallié GdN et je dois bien avouer que les mesures de sécurité n’étaient pas flagrantes, flagrantes pour une non initiée !
    Pourriez vous nous éclairer sur ces fameuses mesures de sécurité qui perturbent la circulation des trains ?

  11. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Comme vous, ce matin mon train a eu du retard. Après écoute de l’annonce, il faisait référence à une mesure de sécurité. Ce que j’ai pu apprendre à mon arrivée sur Gare du Nord, c’est qu’une alerte radio a été émise par un train et que, par mesure, de sécurité les circulations ont été ralenties sur le secteur de gare du Nord impactant donc toutes les circulations de la ligne H. Je n’ai pas le motif de l’alerte, je sais que la reprise a été ordonnée 10 minutes après l’arrêt. Néanmoins, les répercutions se font encore ressentir.
    Bonne journée.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Je serais quand même curieuse de savoir où se situait le train dont l’alerte radio a perturbé Tououou…..te la ligne H ?

  12. baroPasser au statut dit :

    En ce qui me concerne, mon train prévu à l’arrivée à Paris Nord à 09h21 accusait ce matin 7 minutes de retard suite à une circulation à vitesse réduite entre Ermont-Eaubonne et Paris Nord et un arrêt en pleine voie entre Champs de Courses et Enghien.

    Encore une fois, il s’agit d’une mesure de blocage des circulation disproportionnée qui démontre qu’il y a urgence à revoir les méthodes d’exploitation de la ligne afin de réduire l’irrégularité sur la ligne H et en particulier l’axe Ermont-Valmondois, qui est le plus souvent touché en cas d’incident.

    Assurer la sécurité des usagers est, certes, une chose importante, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la ponctualité et de la continuité du service.

    • Z20944 dit :

      Je suis opposé à votre dernier commentaire, c’est la sécurité d’abord, ensuite la ponctualité, et non l’inverse.

      L’alerte radio adopte le même principe que la coupure d’urgence, en arrête sur un grand secteur les trains puis on les autorises petit à petit à repartir.

    • baroPasser au statut dit :

      @Z20944 : je ne dis pas qu’il faut sacrifier la sécurité des usagers pour garantir la ponctualité de la ligne, car garantir notre sécurité à nous usagers est autant une obligation pour la SNCF que de faire arriver les trains à l’heure. Ce que je veux dire, c’est que le COT doit optimiser ses méthodes de régulation afin que ces deux obligations soient respectées aussi bien l’une que l’autre. Je pense que cela est parfaitement possible, avec un peu de bonne volonté.

    • Al60Passer au statut dit :

       » garantir notre sécurité à nous usagers est autant une obligation pour la SNCF que de faire arriver les trains à l’heure »
      Non mais comment peut-on mettre sur un pied d’égalité sécurité et ponctualité ??
      ça vous arrive de réfléchir à ce que vous écrivez 5 minutes Baro ???
      La SNCF doit prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des voyageurs, même si cela a des conséquences sur la ponctualité. Point barre !
      Et non il n’est pas toujours possible d’assurez à la fois l’une et l’autre… A moins que vous ne vouliez vous retrouvez avec des trains enchevêtrés entre-eux et des centaines de morts tous les 3 jours ! Et tant pis si le train de Monsieur Baron subit un retard de 7 pauvres minutes !

  13. Mica_95Passer au statut dit :

    Pourquoi parler de ralentissement et non pas de suppressions, car c’était le cas sur notre gare…

  14. _illetalonPasser au statut dit :

    Merci Cédric.

    Pourquoi Céline Imbert ne nous a toujours pas répondu?

    Nous étions nombreux à lui poser des questions lors du tchat de la mi-janvier et elle n’a répondu qu’à certaines…

    Ensuite, vous nous avez assuré de sa réponse et deux mois sont passés.

    C’est incompréhensible et surtout pas sérieux.

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      Heu………..Céline Sibert………et je crois savoir qu’elle est sur le départ……….
      Cédric ?
      Il est peut-être temps de communiquer sur ce sujet non ??

  15. Mica_95Passer au statut dit :

    Encore une valse des « responsables », et après on dit que tout est bien géré, circulez, il n’y a rien à voir…

  16. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et ce matin la semaine recommence comme elle s’est terméinée.
    Ralentissement, ralentissemet, ralentissement…………
    Arrivé GdN : une annonce. Le train pour Pontoise (celui dont on descendait) subira un retard de 5 mns en raison d’une gêne de circulation. Et c’est tout. Gêne de circulation dûe à ??? Ca on ne saura jamais 🙁

    • baroPasser au statut dit :

      Idem pour moi. Mon train (Celui qui part de Taverny à 08h51) a été arrêté en pleine voie plusieurs minutes entre Vaucelles et St Leu. On a eu l’annonce réglementaire nous informant que le train était arrêté en pleine voie mais aucune explication sur la raison de cette perturbation.

  17. florine dit :

    Courage. Nous avons un nouvelle Directrice haha…Peut être que vous aurez une réponse et des explications… ou pas…
    N’oubliez pas une chose nous traitons avec la SNCF

  18. _illetalonPasser au statut dit :

    Nous étions nombreux à lui poser des questions lors du tchat de la mi-janvier et elle n’a répondu qu’à certaines…

  19. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Hier, suite à un défaut de signalisation, les trains ont subi des retards ayant perturbé le trafic.
    @Baro, votre train s’est arrêté en pleine voie avec une annonce du conducteur. Votre train est arrivé à destination avec un retard de 3 minutes.
    Bonne journée

Laisser un commentaire