MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
Contribuer

C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !

1
Publié le 21/04/2017

Vous l'avez, peut être déjà remarqué, le 12 avril, le site Transilien.com s’embellit avec un design épuré, et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre aux attentes des voyageurs d’Île de France.

On vous dit tout en quelques lignes :

Laissez-vous porter !

Avec un design convivial et plus ergonomique, la page d’accueil du site a été repensée pour vous faciliter la vie. Elle est centrée sur l’essentiel : des recherches d’itinéraires et d’horaires plus intuitives, et un accès immédiat aux perturbations de toutes les lignes d’Île-de-France.

Économisez du temps !

Un trajet quotidien domicile – travail ? Un cours de danse hebdomadaire ? Enregistrez un favori pour lancer en un clic une recherche sur votre trajet habituel, et inscrivez-vous aux alertes pour être notifié en temps réel des perturbations sur ce trajet.

Gagnez en personnalisation !

La page d’accueil vous reconnait automatiquement et affiche vos favoris. Car chacun, parmi nos 12 millions de visiteurs annuels, est unique !

Donnez votre avis !

Un onglet « votre avis » vous accompagnera discrètement sur chaque page. Il vous permettra de donner votre avis facilement et précisément. Grâce à vos participations et à vos propositions d’amélioration, nous ferons évoluer le site en continu !

Une visite guidé du nouvel espace

Et pour vous faciliter la navigation, une visite guidé du site vous est proposée : pour faire appel a notre guide virtuel, rien de plus simple qu’un clique sur en bas, à droite de la page

N’hésitez pas a surfer sur ce nouveau portail de Transilien et pour ceux qui souhaite avoir l’information en mobilité, l’application SNCF, sur vos smartphones, vous permet d’être notifié en temps réel du trafic et également de suivre de suivre le compte Twitter de la ligne.

 

Un commentaire pour “C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !”

  1. baroPasser au statut dit :

    Un bon point, c’est que grâce à la refonte de la page d’accueil, le site est plus rapide à se charger lorsqu’on se connecte dessus. La page InfoTrafic est plus simple d’utilisation que l’ancienne version combinant un calendrier interactif et la cartographie du réseau Transilien (Cette dernière étant toujours accessible lorsqu’on fait une recherche d’itinéraire) car on a désormais d’un seul coup d’œil toutes les perturbations concernant chaque ligne.

    Concernant le design, la disparition de l’horrible fond gris qui faisait ressembler le site internet Transilien à un faire-part de décès et lui donnait un côté tristounet est une bonne nouvelle : le site est beaucoup plus agréable avec ce nouveau design. Je déplore juste le fait que ce changement graphique ne concerne que le site internet Transilien, et que les autres sites internet de la SNCF (Site institutionnel, site TER) n’aient pas bénéficié de ce lifting.

Laisser un commentaire

Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !