MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Focus sur les travaux du 06 au 08 mai

11
Publié le 28/04/2017

Des travaux de régénération du réseau sur le pont rail d'Epinay Villetaneuse les 6, 7 et 8 mai.

Afin de réaliser les opérations de travaux, les circulations de la ligne H seront interrompues du samedi matin au lundi soir sur les axes :

  • Gare du Nord <> Sarcelles Saint-Brice
  • Gare du Nord <> Ermont-Eaubonne

 

Des solutions pour vous déplacer

Ces propositions de déplacement sont valables dans les deux sens.

Au-delà de Sarcelles Saint-Brice et Ermont Eaubonne, les trains de la ligne H et C circulent.

Gare du Nord <> Sarcelles Saint-Brice

Pour vous rendre en gares d’Epinay-Villetaneuse, Deuil-Montmagny et Groslay, empruntez le RER D jusqu’à Stade de France Saint Denis (RER D), puis un bus de substitution.

Pour vous rendre à Sarcelles St-Brice ou dans les gares situées entre Sarcelles St-Brice et Persan-Beaumont / Luzarches  par Montsoult-Maffliers, empruntez le RER D jusqu’à Garges-Sarcelles, puis un bus de substitution.

Gare du Nord <> Ermont-Eaubonne

Pour vous rendre en gares d’Epinay Villetaneuse, La Barre Ormesson, Enghien les Bains, Champ de courses et Ermont Eaubonne, empruntez le RER D jusqu’à Stade de France Saint Denis (RER D), puis un bus de substitution.

Pour vous rendre en gare de Gare du Nord, depuis Ermont-Eaubonne et Pontoise, les trains des lignes C et J circulent, sinon empruntez les bus de substitution pour rejoindre les gares du parcours et empruntez le RER D à Stade de France Saint Denis (RER D).

11 commentaires pour “Focus sur les travaux du 06 au 08 mai”

  1. FripettePasser au statut dit :

    Bonjour.
    Comme par hasard, travaux soirs ou week-ends… Cela pénalise énormément les personnes qui travaillent dans ces tranches horaires. Oui, il y a des gens qui travaillent même les dimanches et jours fériés. Combien de temps le trajet sera t-il prolongé? Pourquoi ces éternels travaux pénalisent-ils toujours les mêmes? Parce que ceux qui travaillent hors « horaires normaux » sont minoritaires (ou anormaux?).
    Le mois d’Avril, bus de substitution à partir de 23h30. Fin avril, à partir de 21h30. Le « pont » de mai, carrément pas de trains.
    Cela fait beaucoup à supporter en un mois, et ce sont toujours les mêmes qui trinquent.
    Merci et bonne journée.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Fripette ,
      Les travaux du weekend du 6, 7, 8 mai sont des travaux lourds. C’est une réfection d’un pont rail au niveau de la gare d’Epinay-Villetaneuse.
      Ils ne peuvent se faire de nuit ni être divisés en plusieurs créneaux car les plages horaires disponibles ne sont pas assez grandes pour pouvoir réaliser ces travaux. Ils impactent directement les circulations des trains sont bloqués, sur le pont, et pour que vos déplacements soient moins impactés, nous vous invitons à prendre la ligne D. Par ailleurs, des rotations de bus ont été ajoutées spécialement pour ces travaux.
      Sur le mois d’avril, plusieurs zones de travaux sont engagées, et la régénération du réseau ferroviaire est l’un des grands enjeux en Ile-de-France.
      Nous ne faisons pas des travaux par plaisir de le faire, mais pour répondre à deux sujets importants qui sont la sécurité des circulations et le confort de tous lors de votre voyage.
      Mais oui, c’est un blocage nécessaire qui vous impose des contraintes et nous mettons tous les moyens de substitution possibles par des bus pour assurer une continuité dans vos déplacements.
      Bonne journée.

  2. linaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je comprends que les travaux sont nécessaires, mais était il obligatoire d’interrompre les trains tous le WE alors qu’ils cessent déjà de circuler à partir d’Epinay en semaine? Pour les personnes qui ont besoin d’aller à Paris le soir et le WE ça devient très très compliqué. A titre personnel je suis obligée de renoncer à me rendre à Paris ce week-end.
    Nous payons une somme importante chaque mois, il me semblerait normal que nous soyons dédommagé en réduisant un peu cette somme lorsqu’il y a des interruptions aussi importantes. Le service de bis proposé est bien trop compliqué.
    Cordialement

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    N’y a t’il pas moyen de rabattre les usagers sur une autre gare que Stade de France RER D ? Le problème, c’est que pour se rendre sur cette gare, les bus de substitution doivent traverser le centre-ville de St-Denis, qui est toujours très encombré. J’ai souvenir d’un trajet qui avait duré près de 2 heures entre Taverny et Paris Nord, lors d’un week-end de travaux programmé de manière inapproprié en septembre, lors des journées du patrimoine. A l’époque, la situation avait été aggravée du fait des travaux de construction du tram T8, qui rendaient la circulation difficile entre St-Denis et Epinay.

    Je pense que cela serait mieux de rabattre les usagers soit plus au nord (Pierrefitte-Stains ou Garges-Sarcelles), ou, à défaut, de proposer en plus de la desserte omnibus des bus qui assurent le trajet direct entre Ermont-Eaubonne et Stade de France RER D sans desservir les autres gares (donc en effectuant la totalité du trajet par l’autoroute).

  4. mlmPasser au statut dit :

    Bonjour
    Je partage le sentiment de Lina : bloquer la ligne H sur 2 axes 3 jours consécutifs en plein we de 3 jours où les gens circulent beaucoup, c’est inadmissible, d’autant sans compensation financière
    C’est inadmissible car cela fait 5 mois que nous connaissons des problèmes TOUTES LES SEMAINES matin et soir sur cette ligne qui dessert Groslay : encore mardi 2 mai et encore ce matin 4 mai AUCUN TRAIN
    Par contre nous payons tous les mois nos abonnements
    La SNCF devraient reconnaître ces dysfonctionnements à répétition qui nous pèsent dans nos activités professionnelles ou scolaires avec des retards sans cesse, des impossibilités de se rendre à sur paris ou de rentrer chez soi. A quand un dédommagement sur nos abonnements ???? c’est scandaleux

  5. FripettePasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    merci pour votre retour toujours très précis.
    Je suis également d’accord avec Line, il est vrai qu’un dédommagement sur notre forfait Navigo serait le bienvenu…
    Ceci dit, j’ai pu constater une évolution sur la gestion de ces navettes de substitution depuis quelques années. Il y a dix ans, j’ai connu une période où il y avait peu de bus et aucun agent pour nous informer à Epinay…
    Bon courage à tous.
    Bonne soirée.

  6. jeremyPasser au statut dit :

    Est-ce que le trafic du train TER Paris Beauvais qui passe par Persan-Beaumont est aussi impacté ? Je ne trouve pas d’informations sur ces trains. L’arrêt à Persan se fera-t-il toujours ? Si oui quel est le temps de trajet?
    Merci d’avance

  7. carolinePasser au statut dit :

    Bonjour,
    C’est tout simplement inadmissible de bloquer la ligne un jour d’élection, avec un temps de trajet multiplié par 3 il est impossible pour certains de rejoindre les bureaux de vote, les privant ainsi de leur droit. Bravo ! Mais comment une telle décision a-t-elle pu être prise ? N’invoquons pas le bon sens, qui semble-t-il n’est qu’une vague illusion, mais est-il nécessaire de rappeler qu’un jour comme celui-ci la mobilité doit être favorisée à tout prix ? J’aimerais alors demander un dédommagement sur ma voix qui ne pourra pas être exprimée, seulement ce n’est pas dédommageable ! Merci ! Bravo !

  8. Jennifer95Passer au statut dit :

    Les travaux et les soucis avec la ligne H finiront ils par se stopper un jour.

    Et les agents qui vous indiques quel bus prendre pour aller ou a ermont ou a st denis sont inutiles.

    Samedi matin 6h30 on m’a carrement conseillé de prendre un bus de ville pour aller a ermont car aucun n’était foutu de savoir ou etait passé le bus pour ermont. Et aujourd’hui meme. Les mêmes agents nous foutent dans un bus en disant ermontn mais non le bus aller a st denis. Merci la perte de temps merci le retard au travail.

    Franchement depuis 1 mois ce n’est que des soucis.

  9. Carl2017Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Du 9 au 30 mai prochain, des travaux vont impacter la ligne H. Mais pourquoi, seul les trains en direction de Saint Leu La Forêt ne marque pas l’arrêt à Saint Denis entre 16h15 et 20 h ? Alors que les transiliens en direction de Pontoise et Sarcelles -Saint Brice s’arrêtent.
    Expliquez moi !
    Merci

Laisser un commentaire