MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars
S'informer

Les travaux sur Juillet, Aout et Septembre

13
Publié le 15/06/2017

Nous poursuivons notre programme de modernisation et régénération du réseau ferré d'Ile-de-France.

Dans ce billet, vous trouverez l’ensemble des travaux qui vont impacter les circulations de la ligne.

Calendrier travaux Week-end et Journée

Axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont / Luzarches par Montsoult-Maffliers

Axe Gare du Nord <> Ermont-Eaubonne

Axe Gare du Nord <> Pontoise / Persan-Beaumont / Creil

Axe Ermont-Eaubonne <> Persan-Beaumont par Valmondois

Tous les axes

Calendrier travaux de Nuit en semaine

Axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont / Luzarches par Montsoult-Maffliers

Axe Gare du Nord <> Ermont-Eaubonne <> Pontoise

Axe Gare du Nord <> Ermont-Eaubonne <> Pontoise

13 commentaires pour “Les travaux sur Juillet, Aout et Septembre”

  1. H_arnePasser au statut dit :

    Ce soir encore un problème, pas un soir ou un matin sans incident… En 6 mois je n’ai pas vu la moindre amélioration, mais plutôt une forte dégradation de la ponctualité, verrons nous enfin le bout du tunnel ?

  2. H_arnePasser au statut dit :

    Et oui des gens travaillent le samedi, pourquoi noter trains en retard alors que ceux-ci sont annulé, encore de l’abus. Ligne H toujours au top service et communication…

  3. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Vendredi 30 juin. Train 17h41 pour Pontoise supprimé au dernier moment.
    Trains St leu et Valmondois OK (@Baro)
    La circulation Pontoise est interrompue pour un bon moment apparemment.
    Voir le fil twitter de la ligne h : la raison en est « conditions climatiques dégradées »
    En gare du nord, annonces haut parleur, voici la raison : « train de marchandises en panne à Pierrelaye »
    Des commentaires ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Vendredi dernier, le 30 juin, les fortes pluies qui se sont déversées sur le secteur ont inondé la gare de Pierrelaye et surtout les accès par le souterrain. Il n’était plus possible de desservir la gare et donc une adaptation du plan de transport a été effectuée.
      Concernant l’annonce en gare du Nord ce même jour, j’ai demandé à l’animatrice Information Voyageurs d’identifier ce message. Car oui, il y a eu une panne de train de marchandises en gare de Pierrelaye, mais c’était mercredi. La motrice de ce train a eu un défaut sur le système de Veille Automatique du Contrôle de Maintien d’Appui : c’est un dispositif qui permet de garantir la présence du conducteur par une pression régulière sur le dispositif. Ce système arrête automatiquement le train si le dispositif n’identifie pas une activité du conducteur lors de sa conduite. C’est ce système qui était en panne sur le train et donc pour toutes les raisons de sécurité que vous pouvez imaginer, nous avons dû dépanner le train.
      Bonne journée.

    • UsagerlignehPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Des travaux sont effectués de nuit aux alentours de la gare de sarcelles-saint brice entre 23:30 et 5h du matin.
      Savez-vous me dire quelle est la durée de ces travaux qui sont très bruyants en pleine nuit ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour UsagerligneH,
      Dans l’article ci-dessus, vous avez l’affiche concernant les travaux de nuit de l’axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont/Luzarches par Montsoult-Maffliers et ils se terminent le 07 juillet inclus.
      Bonne journée.

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Merci pour la réponse Mais : je sais bien que mercredi un train était en panne à Pierrelaye (d’ailleurs c’était un coup Montigny, un coup Pierrelaye !) comme à peu près tous les matins de la semaine dernière…
    Mais je peux vous assurer que vendredi 17h35-40 l’annonce sonore Gare du Nord était bien : train en panne à Pierrelaye ; d’où, d’ailleurs, la réflexion de plusieurs clients : « Encore ! c’est une blague ? »

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Comme je vous le disais, j’ai demandé plus d’informations à mon animatrice Information Voyageurs, de mon côté, je n’avais aucun événement concernant une panne d’un train de marchandise qui pourrait expliquer l’annonce que vous avez entendu en Gare du Nord. J’ai quand même poursuivi mes recherches et oui il y a bien eu, en plus de l’inondation au niveau de la gare de Pierrelaye, une gêne de circulation avec un train de marchandises.
      Les deux informations sont vraies, mais pour la gêne de circulation du train de marchandises, elle correspond au déplacement du train 124674 faisant Persan-Beaumont > Gare du Nord par Valmondois, arrivant voie 36 avec un retard de 6 minutes. Ce dernier est reparti pour Persan-Beaumont avec un retard de 2 minutes.
      L’adaptation des trains de la branche Pontoise n’est pas liée à la gêne de circulation, mais bien aux conditions climatiques annoncées par la Vigie Twitter et l’inondation de la gare de Pierrelaye.
      Bonne journée.

  5. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Je constate qu’une nouvelle fois des travaux sont programmés sur la ligne H et en l’occurence sur l’axe Ermont-Valmondois, le week-end où ont lieu les journées du patrimoine.

    Cette programmation est problématique dans la mesure où lors de ce week-end, les usagers sont nombreux à se déplacer pour se rendre aux nombreuses animations culturelles et visites prévues dans le cadre des journées du patrimoine.

    J’ai le souvenir d’un week-end de journées du patrimoine, il y a quelques années, où je devais me rendre à Villeneuve St Georges pour voir la collection de matériel roulant ancien de la RATP, et où j’ai passé 4 heures dans les transports (2 heures aller 2 heures de retour) car les bus de substitution mettaient plus d’une heure pour aller d’Ermont-Eaubonne au Stade de France (En raison notamment des travaux de construction du tram T8, qui rendaient difficile la circulation dans le centre de St Denis).

    La direction de la ligne H pourrait-elle revoir sa copie et décaler ces travaux d’une semaine afin de ne pas entraver les déplacements des usagers de l’axe Ermont-Valmondois qui souhaitent se rendre à Paris pour les Journées du Patrimoine ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  6. SHEPHERDPasser au statut dit :

    A signaler car bien trop rare depuis deux mois : mes deux déplacements d’hier (4 juillet) n’ont été impactés par aucun retard ni aucune suppression 🙂

    • CédricPasser au statut dit :

      En effet la journée d’hier a eu un taux de ponctualité supérieur à 95%, une journée que nous aimerions tous voir perdurer.
      Bonne journée.

  7. FabienH95Passer au statut dit :

    Oui bah c’est loupé Cedric, ce soir c’est de nouveau le bordel !

Laisser un commentaire

Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars